Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La guerre des clans.
de Pandora666

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Top 10
Voilà la suite de mon top 10, un peu déçue du nombre de commentaire que je reçoit sur mes présentations, si ça vous intéresse pas...
Donc, numéros 4: Fléau (scourge en anglais)

Voir l'image en grand

Fléau es un très petit chat noir aux yeux bleus, portant un collier orné de crocs de chiens, une de ses pattes avant est blanche.
Fléau est né chat domestique aux côtés d'un frère et une soeur (chaussette et rubis) Il est sous entendu dans le manga "the rise or scourge" qu'il es le demi-frère d'étoile de feu, mais cette information est légèrement bancale, on ne saura probablement jamais la vérité à ce sujet.

Déjà tout petit, il supporte sans cesse les moqueries de son frère et de sa soeur à cause de sa petite taille et donc de sa force plus basse qu'un chat de son âge, son nom avant Fléau était d'ailleurs minuscule (tiny en anglais) pour essayer de leur prouver sa valeur, il va dans la forêt et se fait attaquer par un corbeau, le pauvre essaye de grimper à un arbre mais sa petite taille et son manque de force physique rendent la tâche très compliquée pour le pauvre chaton.
Aillant réussi à s'en sortir, il fonce raconter son histoire à Chaussette et Rubis, mais ceux-ci n'y croient pas une seconde et en profite pour être encore une fois méchants gratuitement à son égard.

Un peu plus tard, leur mère explique qu'ils vont devoir changer de famille tous les trois, et qu'il faut donc être très gentil envers leurs possibles futurs maitres, mais sa soeur profite de sa timidité envers le humains pour lui dire que les chatons comme lui sont jetés à la rivière par les hommes.
Pris de panique en écoutant le récit totalement faux de Rubis, Fléau s'enfuit vers la forêt mais croise une patrouille du clan du tonnerre composée d'étoile bleue (lune bleue à cet instant), griffe de tigre (nuage de tigre à cette époque) et griffe d'épine, les deux chats veulent attaquer le pauvre chaton et malgré tous les appels aux calmes d'étoile bleue, griffe de tigre le blesse à vif et lui murmure avant de partir qu'il ne l'oubliera jamais.

Affaiblis et perdu, Fléau se rends en ville où il se fait sauvagement repoussé par des chats errants qui se moquent de lui à cause de son collier, alors qu'il tente d'enlever son fardeau à l'abri des regards, il croise un très vieux chien qui perd une dent, le petit chat noir essaye d'abord de l'utiliser pour enlever son collier mais celle-ci se coince dedans, il revient donc vers les chats errants et raconte qu'il s'est battu avec un chien féroce et qu'il a gardé la dent comme trophée, Fléau donne ainsi son premier mensonge, premier d'un longue série.

La rumeur se propage au point que Fléau est demandé en aide par deux chats errants, carcasse et brique, ils lui demandent de tuer un chien qui terrorise les chats errants de la ville, Fléau es désormais pris au piège dans son propre mensonge, et se retrouve dépassé par les événements, il n'a pas d'autre choix que d'accepter.
Le face à face arrive, Fléau s'attend déjà à mourir et courbe le dos en signe de peur, mais son ombre se reflète sur une clôture et lui donne une apparence beaucoup plus grande, ce qui effraie le chien qui s'enfuit, Fléau revient donc et commet son deuxième mensonge en disant qu'il a réussi à tuer le chien sanguinaire, il change alors son nom et passe de minuscule à Fléau.

Il est désormais à la tête des chats errants et se fait respecté pour la première fois de sa vie, mais alors que tout semble aller mieux pour lui, trois chats errants sèment la panique dans le ville ainsi qu'envers ses alliés, il va donc à leur rencontre pour parler calmement et demander gentiment d'arrêter les bizutages, mais les chats rigolent et se moquent de lui, son sang ne fait qu'un tour, une sourde colère monte en lui et il tue d'un seul coup de griffe le plus gros des trois chats, ce qui terrorise les deux autres.

Il es alors tenus en respect total dans toute la ville et tous les chats des quartiers viennent le voir pour lui demander son aide, ils le vénèrent tellement qu'ils lui apportent des cadeaux.
Un jour, son frère et sa soeur le supplie de lui venir en aide mais il es tellement en colère contre eux après ce qu'ils lui ont fait subir qu'il refuse de les aider et les abandonne à leur sort.

Des lunes passent et Fléau ne fait que gagner en puissance, étoile de tigre vient alors lui demander son aide en voulant bannir les clans de la forêt, Fléau accepte mais comme le guerrier lui avait dit, il ne l'a jamais oublié.
Fléau remet en cause son jugement lorsqu'il apprend les différentes magouilles d'étoile de tigre, il refuse donc d'attaquer les clans et déclara calmement qu'il n'y aura pas de combat.
Fou de colère, étoile de tigre essaye de l'attaquer, mais le petit chat noir est trop rapide et lui griffe violemment l'épaule avant de lu lacéré le ventre d'un coup de griffe.
La perte des neuf vies du traitre ne lui fait ni chaud ni froid, on dirais même qu'il en prend un certains plaisir.
Il ordonne alors à étoile de feu de quitter la forêt, mais lorsque celui refuse, Fléau reste très calme et lui déclare qu'il comprend son jugement, il laisse donc trois jours aux chats sinon ce sera la guerre.

La bataille à donc lieu mais Fléau reste introuvable tous les long de la bataille, lorsque étoile de feu parvient à la retrouver, Fléau n'a aucun mal à lui enlever sa première vie.
Mais lorsqu'il se rends compte qu'étoile de feu est revenu à la vie, sa faiblesse est mise à découvert et Fléau est victime de son arrogance lorsqu'il se fait égorger après la ruse d'étoile de feu.

Il n'apparait pas dans le cycle deux mais contre toute attente il revient dans le cycle trois.
Le clan des étoiles lui donne une seconde chance car il perçoit la once de gentillesse enfouie au fond de son coeur.
Mais il est tellement en colère envers les autres qu'il laisse le "mal" prendre le contrôle de lui-même et n'a qu'un seul mot à la bouche: Vengeance.
Il va se servir du chagrin contenu dans le coeur de Pelage de Granit pour lui retourner le cerveau et ainsi se venger d'étoile de feu.

Voilà! Je trouve que c'est un personnage très complexe car il n'est pas le parfait stéréotype du "méchant".
étoile de tigre par exemple est LE grand méchant de la saga tandis que étoile de feu est Le grand gentil, Fléau est plus complexe.

Fléau est un chat emplis de haine, il es tellement en colère pour ce qu'il a subi par le passé qu'il tient pour responsable la terre entière, et donc tous les chats existants.
Il me fait penser au joker dans Batman car c'est le seul personnage "lucide dans sa folie" il es fou, et il adore ça! :)
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 15h42 | |

Commentaires

Chargement...