
La plus mauvaise idée que vous pouvez avoir quand vous écrivez un truc long avec des combats qui s'enchaînent, c'est de faire les choses dans le désordre.
Ainsi, après avoir changé l'ordre de mes combats sur ce second chapitre, après avoir changé mon décompte de points, me voilà à avoir écrit des combats dans le désordre.
Idée de merde.
J'ai donc écrit :
- Les deux premiers matchs, avec le brio qu'on me connait, en toute simplicité etc.
- Le début du match d'Amélia et Robbie que je comptais mettre dans un certain ordre avant de le redéplacer (J'ai donc cinq pages qui se baladent dans mon document)
- Le combat final en intégralité, dix-huit pages de bonheur d'auteur, que j'espère vous allez kiffer comme des pendus en foire.
- Le début du combat de Rebecca et Tino, parce que tant qu'à se mettre dans la merde autant y aller.
Bref j'ai des tas de petits trucs commencés à droite à gauche... c'est chiant. C'est TRES, TRES CHIANTS. Oh, mieux encore, j'ai commencé le combat de Walter et Orson. Heureusement que j'avais pas Lilian et Léon en prime, bonjour le bordel (surtout avec deux personnages aussi chiants). Et heureusement qu'à côté j'ai fini le flashback.
Génial. J'en ai eu des idées connes mais là ça dépasse tout. Commencer les matchs séparément, quelle idée de merde. Ca va être une chiure à tout raccorder ensemble.
J'avais déjà fait la même chose avant, pour l'arc "Assaut 1-2-3 / Epée et Bouclier" MAIS c'était parce que les combats s'étendaient sur trois chapitres et je voulais garder un oeil clair et net sur chaque combat sans m'y perdre. Mais là c'est pas le cas du tout. Si j'avais fait la même chose pour le tournoi de l'île de N, putain de sa chienne, je ne m'en serais JAMAIS SORTI VIVANT.
Au début j'étais content, j'ai écrit le combat final du tournoi d'UNE TRAITE, en une heure à peine. Le résultat est plus que satisfaisant, d'autant plus avec la musique que j'ai choisi. Ca fait depuis au moins le début de l'année que j'ai ce combat en tête, avec cette musique précise, et il était plus que temps que je le pose sur papier.
Mais après quand j'ai vu que j'avais encore trois matches à faire, yes.
Bref la masse de travail qui se dresse devant moi...
Bah j'vais la faire hein.
Après tout, si Pokémon Trash peut traduire une liste de 120 faux Pokémon en s'y mettant à trois, je peux bien, après avoir écrit l'équivalent de seize romans depuis 2008, terminer ce chapitre.
Ou pas.
Article ajouté le Lundi 02 Septembre 2013 à 13h25 |
|