Chronique d'un auteur: Un arc scénaristique
Cet article traitera de l'arc scénaristique attendant Yuri à partir du chapitre 36. Je sais que personne n'a encore lu le 35, mais je ne devrais surprendre personne en révélant que Yuri a une fois de plus survécu aux pièges que j'ai dressé sur son chemin, et que sa quête continue dans le chapitre en cours d'écriture.
La prochaine étape pour le personnage, c'est donc de trouver la seconde pokéball de ténèbres dans le but de capturer Deoxys.
J'avais prévu cet arc scénaristique depuis un bon moment maintenant, peut être deux ans: puisqu'il s'agissait d'une chasse au trésor, autant aller à fond et partir sur les mers en plein âge d'or de la piraterie.
Yuri possédant maintenant Celebi, il était évident de voyager un peu dans le temps, ne serait ce que pour un arc scénaristique. Je suis donc resté très longtemps sur l'idée que nos héros allez se la jouer pirate pendant un petit nombre de chapitres afin de trouver la pokéball.
Mais, alors que je reprenais récemment l'écriture de la fic, je continuais à écrire le chapitre 35 dans l'optique qu'il s'agissait d'un chapitre important et que les personnages devaient vraiment en sortir transformés, et ça m'a plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire tous ces passages qui ont contribuais à rendre ce chapitre vraiment important. Tout mes chapitres sont importants scénaristiquement, même si parfois j'ai besoin d'étendre quelques histoires dans le but d'installer les choses et de rendre crédible les décisions des personnages, toutes les intrigues ont un élément qui servent, mais souvent les persos font du surplace, les événements des chapitres ne les faisant avancer que plus tard.
Et donc j'ai pris du plaisir à écrire le chapitre 35, parce que j'ai pu y aller à fond. Et j'ai alors décidé que plus jamais je n'écrierais un chapitre dans lequel mes personnages ne sont pas plus approfondis.
Je regarde donc mes plans, et vois cet arc pirate dans lequel les persos s'éclatent plus qu'autre chose à jouer aux pirates. Et là je décide que ça ne va pas.
L'idée est balancée à la poubelle, j'ai besoin d'un voyage qui ai du sens thématiquement. Une réponse m'est apparu, et je vous annonces donc sous forme de petit teaser que la prochaine étape du périple de Yuri se trouve... au Japon.
Et au moment où je prends cette décision, je regrette. Ah le Japon, on va encore me prendre pour un kikoo-Jap qui n'a aucune idée de ce qu'est vraiment le pays et qui veut juste caser une référence à Naruto.
Ouais, moi et le Japon ça fait deux. Mais j'adore la culture en son centre, du moins j'aime les images du Japon que j'ai en tête, à savoir cette culture ancestral des multiples dieux, ces arbres aux fleurs roses qui couvrent des puits sacrés, les femmes en kimono portant des scandales, et ce petit air de musique oriental produit par je ne sais quel instrument, avec une flûte en arrière plan.
Bref, Yuri va au Japon, et ce qui était à l'origine un petit voyage sympa deviendra pour lui un vrai voyage initiatique.
Yuri va au Japon, pour la seule raison que Yuri porte un sabre. Il le fait apparaître depuis le début de la série et semble s'en servir miraculeusement bien. ce qui est devenu comme une extension de son bras n'a pour l'instant était traité que comme un simple objet répondant aux besoins des scènes d'actions pleines d'adrénalines, et ça n'allait pas.
Au Japon, Yuri va se retrouver au milieu de cette culture des samouraïs et va se demander pourquoi il possède la même arme qu'eux, est ce qu'il a le droit de juste l'utiliser sans se soucier d'un code de conduite et va chercher sa voie en tant que guerrier.
Voilà tout ce qui m'a traversé la tête, et voilà pourquoi c'est là-bas que mon écriture me mène. Du coup c'est partit pour faire le tour des pages wikipédia relatives à la culture japonaise, parce qu'il faut quand même se documenter un minimum.
Donc voilà, comment après deux ans de certitude une simple remise en question à tout balancé à la poubelle, et entraîné une révision de dernière minutes. Du coup les parties de Sylvestra et Yam seront réduites au stricts minimum puisque seul le temps pourra guérir ces personnages de leurs plaies récentes, les chapitres à venir seront massivement structurées autour de Yuri et de quiconque l'accompagnera.
Sur ceux, je commence l'écriture!
Article ajouté le Jeudi 15 Août 2013 à 22h55 |
|