Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Forever alone
de Balvath

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Mon ami à travers les frontières : Mario

Voir l'image en grand

Hospitalisé de mon appendice gauche depuis 6 mois, je n'ai plus eu le temps d'agrémenter cette chronique de mes expériences enrichissantes ! Je rallume aujourd'hui mon minitel pour vous raconter l'histoire de Mario Trzypannec (le "rz" se prononce "ch" et le "y" "é" (une de mes découvertes linguistiques) donc son nom se prononce "tchépannec"), mon fidèle ami. Il fut un temps, en CE2, où notre institutrice nous apparentait ce qu'est le respect envers autrui et nous proposa de correspondre avec des étrangers de classe sociale différente. Nous ne communiquions pas par l'Internet ou les messages virtuels comme de nous jours, il fallait se munir de la plume et du stylo. Je reçu alors une lettre d'un polonais nommé Mario. Et donc, nous échangions nos points de vus sur le monde tout en grandissant car nous gardions contact après des années. Je me rappelle, il était toujours plein de malice et d'expressions très étranges, mais drôles. Malheureusement, il devait se consacrer a son bac H (a l'époque) qui équivaut aujourd'hui a un CAP plomberie. Les années s'écoulèrent et puis, lors des mes trente ans, je partis en voyage en Pologne avec mon défunt chien Roberto (toujours aussi chaud qu'un taureau). Et, par pur hasard, j'ai rencontré Mario a la soupe populaire lors de mes actions de bénévolat. Je lui ait proposé de venir s'installer en France, et il accepta.

Maintenant, il vit près de chez moi et élève des veaux avec sa femme Périférie, qui vient d'avoir sa vingtaine. Petit aparté pour dire que les personnes aujourd'hui appellent leurs enfant avec trop de fantaisie ! certaines personnes auraient étés outrés à mon époque... mais les temps changent. Maintenant, nous faisons de l'accrobranche ensemble lorsqu'il n'est pas en train d'écrire son nouveau livre "le bon, la belle et le veau", suite logique "veau-tu m'épouser ?".

Mario est vraiment un homme extraordinaire ! Il a une expérience dans la vie professionnelle extrêmement variée ! Il fut d'abord plombier mais il se fractura l'auriculaire droit. Il devint ensuite agent de la paix polonais, mais il fut traité d'homophobe et licencié (à cause d'un malentendu sur une cassette vidéo). Ne trouvant pas d'autre métiers, il fut obligé de travailler pour une boite de nuit/strip-tease. Il incarna le rôle de Guigou le vigile viril, qui inspira de beaucoup le théâtre français pour les rôles de vigiles. Ayant assez d'argent, il pu alors devenir scribe pour des pubs telles que Nestlé... Il puis il me rencontra en Pologne et je le fis émigré en France.

Mario est extraverti, ex-travestit, il aime les pommes, les femmes brunes, la bière ainsi que le vinaigre balsamique mais surtout il aime faire des balades au bord de mer sur les plages de Normandie les jours de pluie (voire de grêle). Il aime partager des choses avec des personnes ayant les mêmes points communs que lui. Aussi, je vous informe qu'il prend le thé chez Momo : "Boucher Halal" entre 2h et 4h de l'après midi, et ce tout les jeudi !

Je suis contente de pouvoir partager mes souvenirs avec vous, chers lecteurs, et j'espère que cela vous plait.
Biz
Article ajouté le Vendredi 09 Août 2013 à 00h32 | |

Commentaires

Chargement...