Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

HXH 91
L'anime Hunter X Hunter continue sa route de l'excellence. Le Roi est né, et ainsi l'intrigue Kimera Ants prend un nouveau souffle.

Peu d'ajouts, mais un très significatif : La réaction de Méléoron quand Pegui se meurt. Si l'Anime se refuse à montrer la moindre dent qui boustifaille du cadavre, on a cependant une courte scène où on voit le roi effectivement boulotter ses ouailles Pegui et Tortank.

Le Roi s'exprime à la première personne du pluriel, ce que la traduction française du manga n'avait pas répercuté (A moins que ce ne fut présent dans la version japonaise ?). Ça semble très normal et très cohérent au vu des dilemmes philosophiques qui assaillent le Roi par la suite à propos de son individualité et de son existence.

Et je suis absolument fan de son rictus grimaçant, c'est là encore très cohérent par rapport à son évolution sur la durée.

J'ai un seul reproche pour la mort de la Reine : Son cri est trop humain, j'aurais préféré un crissement d'insecte, un gros cri bien animal. C'est un choix que je comprends assez difficilement, de la faire crier comme ça. Même par télépathie.

Oh et Werefin fait sa première apparition en pieds. Yahoo !!

L'ambiance musicale est PAR-FAITE. L'usage du violon est magistrale, la scène du meurtre des deux agriculteurs et de leur fille a bien failli m'arracher une larme. Quant à Gon et Kirua... Pfouuuuu... Et les réactions de Koruto...

Bref, un régal absolu et un arc a l'adaptation proprement irréprochable (sauf sur des détails de chipotage que moi seul repère !)
Article ajouté le Lundi 05 Août 2013 à 11h38 | |

Commentaires

Chargement...