Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

My Nuzlocke Challenge
de Azrevil

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Nuzlocke 3 - Décès à gogo

Route 4

Étant dans la version Noir 2, la Route 4 est une route bien construite entourée de bâtiments. Je me demande qui pourrait avoir l'envie de vivre dans le désert... Je cours sur Pokébip pour voir quel pokémon je pourrais capturer sur cette route : Mascaïman, Darumarond, Baggiguane, Miamiasme ou Chinchidou. En sachant que j'ai déjà les types Normal, Feu et Combat dans mon équipe, je préfèrerais tomber sur Miamiasme ou Mascaïman, voire sur Baggiguane, afin de varier les types.
Grâce à ma chance phénoménale, je tombe sur un... Darumarond ! Etant de type feu, comme Beb et Brute, je décide de laisser tomber sa capture. Il représenterait plus un fardeau à entraîner alors qu'il ne servirait pas à grand chose dans l'équipe. Je l'élimine donc.

Pokémon #554 Darumarond, le Daruma jugé trop peu utile pour rejoindre l'équipe.

Je me dirige ensuite vers Méanville, où je combats les deux chefs du Métro de Combat en duo. Je me dirige ensuite vers l'ouest pour explorer un peu.

Route 5

En arrivant, Bianca me donne la CS Vol. Cela me rappelle que je dois trouver rapidement un pokémon capable de l'apprendre si je veux me déplacer plus facilement... Je me précipite donc vers les hautes herbes au nord de la zone, où je tombe sur un Léopardus. Celui-ci m'a rappelé Bac, le défunt Chacripan, le premier pokémon à rejoindre la Fosse. Je décide donc de le capturer. Le dictionnaire l'appelle Pèlerin. Joli nom, pour une fois !

Pokémon #510 Pèlerin, le Léopardus capturé en souvenir de Bac au niveau 24.

Désert Délassant

Je rebrousse chemin et me dirige vers le Désert Délassant. Puisque le Château Enfoui se trouve au milieu du Désert, j'aurai le droit à 2 nouveaux pokémons prochainement. En observant la table des pokémons pouvant être capturés dans le désert et en repensant à la CS Vol qu'on venait de me confier, je commence à prier pour tomber sur un Cryptéro. J'avance dans le sable et tombe sur un... Mascaïman. Pas mal. Mais j'aurais vraiment préféré ce Cryptéro. Tant pis, je le capture. Son surnom sera... Restaurant ! Vraiment pas terrible... Mais il fera avec, comme les autres. Je profite de cette fraîche capture pour ratiboiser en dresseurs la Route 4 et le Désert, afin de faire xp un peu mes pokémons qui avoisinaient tous le niveau 22 à ce moment sauf Mascaïman (sur lequel je place un Multi. Exp.) qui était au niveau 19 à sa capture. Malheureusement, j'ai jugé intelligent de garder Brute sur le terrain alors qu'un dresseur avait lancé un Rototaupe ayant un niveau supérieur à lui... C'est le pauvre canard qui en fait les frais et tombe, raid mort. Dommage, je commençais à m'y attacher.

Pokémon #551 Restaurant, le Caïman gastronomique.
Pokémon #240 RIP, Brute !

Avec tous ces nouveaux pokémons, j'aimerais bien trouver un endroit avec des hautes herbes pour les entraîner grâce aux Nanmeouie. Ça me changerait les idées. Je trouve mon bonheur sur la Route 16.

Route 16

En regardant la table des pokémons de la Route 16, je vois Emolga. Un mignon pokémon, pas mauvais, et de types que je n'ai pas encore dans l'équipe. En marchant dans les herbes, je trouve... un Miamasme. Le pokémon de la 5G que je peste le plus. Son apparence et son nom ne ressemblent à rien, et ça ne chance pas en évoluant. Tant pis, on ne crache pas sur un pokémon de type différent que ce que j'ai pour le moment. Je le capture et l'appelle... Sépulture. Un peu glauque comme nom. Peut-être le destin qui veut me faire comprendre que ce pokémon est fait pour la Fosse ? Ça ne me gênerait pas tant que ça.

Pokémon #568 Sépulture, le Sac Poubelle de l'équipe.

Je chasse donc les Nanmeouie. Ils sont moins fréquents qu'à la Zone Industrielle, donc je décide de monter dans le Bois des Illusions pour voir ce qu'il en est. Je tombe sur un Rosélia de niveau 23, un de mes pokémons préférés. Je décide alors de le capturer. Malheureusement, sa puissance est telle qu'il fait des ravages dans mon équipe ! CD-ROM et Pèlerin succombent au combat. Pauvre CD-ROM, il était là depuis le début... Quant à Pèlerin, son nom était joli. Mais grâce à Beb, je réussis à capturer le Rosélia-tueur. Le dictionnaire l'a surnommé Danseur. C'est assez compatible avec la grâce du pokémon, je trouve. J'aime.

Pokémon #505 Pokémon #510 Adieu, les potes !
Pokémon #315 Bienvenue dans la team, Danseur !


Direction le Château Enfoui ! Je pourrais peut-être y capturer un nouveau pokémon, pour compenser ces pertes et compléter mon équipe, pour l'heure composée de 5 pokémons.

Château Enfoui

Sur la route du château, je rencontra un Darumarond qui ne fit pas de cadeau à Sépulture. Tant mieux, dans un sens, je ne supportais pas ce pokémon !
Grâce à la Règle des doublons m'empêchant de capturer un pokémon que je possède déjà et qui est encore en vie, je pourrai ignorer les Mascaïman du château. Je prie pour ne pas tomber sur un Sabelette, mais sur un Tutafeh. Un type Spectre ne fait jamais de mal dans une équipe un peu trop terre-à-terre. Je chasse les objets du château et vaincs les quelques dresseurs, avant de tomber sur un pokémon sauvage. Tutafeh ! Bingo. Je le capture sans mal et l'appelle... Canetage (selon le Larousse : opération consistant à enrouler sur une canette le fil destiné à constituer la trame d'un tissu). Pas terrible, le nom. Mais tant pis !

Pokémon #568 Retourne d'où tu viens, Sac Poubelle ambulant !
Pokémon #562 Canetage, le premier pokémon spectral de l'équipe.

Retour sur la Route 16

Afin d'affronter Inezia, je décide de monter tous mes pokémons au niveau 30. Malheureusement, Canetage s'est déjà fait vaincre par le Colombeau d'un éleveur pokémon. Tant pis. Je vaincs tous les dresseurs de la route et du Bois des Illusions et continue mon grinding à la sauce Nanmeouie, en jonglant sur les deux maps. C'est dans le bois que je fais la rencontre inespérée d'une Apireine ! Qui l'eut cru ? L'un des pokémons les plus difficiles à capturer des versions DP pouvait être trouvé dans de simples herbes mouvantes... De toute façon, j'avais déjà capturé Rosélia sur cette map. Il m'a au moins servi à faire évoluer Restaurant (Mascaïman => Escroco).

Pokémon #562 Bon séjour entre les morts, Canetage. Passe le bonjour aux 6 autres pokémons que j'ai déjà perdus à cause de ma maladresse.
Pokémon #552 La nouvelle forme de Restaurant, adoptée au niveau 29.


Une fois que les pokémons de mon équipe -réduits à présent au nombre de 4- soient passés au niveau 30, je décide enfin d'aller botter les fesses à Inezia. Ça va faire mal !
Article ajouté le Dimanche 28 Juillet 2013 à 15h58 | |

Commentaires

Chargement...