Comment j'ai connu Pokémon
C'est pas compliqué, je devais avoir 3 ou 4 ans, quand j'ai découvert la Game Boy Color de ma marraine qui à ce moment là devait avoir la quarantaine (comme quoi Pokémon touche toutes les générations) ainsi que deux cartouches légendaires : Pokémon Version Or et Pokémon version Argent.
Le jeu était déjà terminé, mais ça ne m'empêchait pas de jouer, de me familiariser avec les premiers monstres de poche que j'aie pu voir.
Quelques semaines plus tard, je tombe au hasard sur la fin d'un épisode, l'épisode 1, et au moment précis où l'on voit Ho-oh, l'oiseau arc-en-ciel s'envoler, ayant joué à la version dont il est la star, je l'ai reconnu immédiatement, et grâce à lui j'ai aussi réalisé que c'était une adaptation en dessin animé de ce qui allait, plus tard, devenir mon jeu vidéo préféré.
14 ans plus tard j'avais terminé l'aventure de 12 de ces cartouches désormais mythiques et passé le seuil de 1500 Pokémon capturés ! Rares sont ceux qui connaissent le bonheur de compléter leur Pokédex, moi j'ai connu ce bonheur 4 fois sur 5, Unys étant bientôt fini, je me lancerais ensuite à la chasse dans la région de Kalos, mais ça, c'est une autre histoire...
Article ajouté le Samedi 27 Juillet 2013 à 18h37 |
|