Pavonnay
Commençons par le commencement. Étant un garçon, j'ai naturellement choisi d'incarner le personnage masculin pour mon aventure. J'ai ensuite choisi mon starter.
Le choix a été compliqué, mais, n'ayant jamais joué à cette version mais sachant en général que les pokémons de type Feu étaient rarement trouvables en début de jeu, j'ai choisi Gruikui. Conformément à la Règle des Surnoms, je l'ai appelé Beb, épargnant mon starter à la cruelle Règle du Dictionnaire.
Beb, le cochon tout rouge.J'ai battu le Moustillon de mon rival sans trop de problème, et me suis dirigé vers la route 19.
Route 19
En arrivant sur cette route, je me suis aventuré dans les hautes herbes et suis tombé sur un Ratentif, puis l'ai capturé. J'aurais préféré un Chacripan, m'enfin bref, passons. Cette fois-ci, la Règle du Dictionnaire a opéré. J'ai donc ouvert mon dictionnaire et choisi un mot au hasard. Mon Ratentif se nommera donc... CD-ROM ! On aura vu mieux comme nom, mais bon.
CD-ROM, le rat digital.Amaillide
Blablabla, il se passe rien à Amaillide. Dommage. Au moins, dans la première version de NB, il se passait quelque chose à la ville charnière entre celle où débute le jeu et la suivante. Je trouvais ça innovant, mais ils ont pas fait de même pour cette version. Tant pis.
Route 20
Et je cours, et je cours, et je tombe sur un Chacripan ! Chouette alors. Je le capture et laisse le dictionnaire opérer pour le surnom. Le p'tit chaton s'appellera donc... Bac ! M'ouais, pas terrible. Je vais le soigner et reviens sur la route 20 pour l'entraîner et tombe sur un autre Chacripan, un peu plus costaud (de 2 niveaux). J'essaie de lutter malgré tout, mais Bac se prend un coup critique, paf, K.O. Ouais, autant dire qu'il aura pas duré longtemps.
Bac, le chat éphémère.Bac sera donc le premier pokémon à rejoindre la boîte "Fosse". Oui, j'ai cherché un nom de boîte macabre parce que "Cimetière" ne rentrait pas (trop de lettres)... Retour sur la route 20 et direction le Ranch d'Amaillide !
Ranch d'Amaillide
J'aperçois des hautes herbes. Un peu sur les nerfs d'avoir si vite perdu le petit Bac, je décide de me lancer dedans. Je tombe sur un Ponchiot et le capture. Dictionnaire... Hé hop, le voilà renommé Sérénade. Joli, pour une fois. Je cours le soigner et reviens pour l'entraîner. Je tombe -devinez donc...- sur un Ponchiot ayant 3 niveaux de plus que le mien. Dans un accès de folie, je décide de continuer le combat avec Sérénade, mon toutou fraîchement capturé. Voyant l'ennemi enchaîner les Groz'yeux, j'ai peur pour Sérénade, mais je persiste à lancer des Charges. Il ne m'en manquait qu'une seule pour le mettre K.O. quand il décide de me charger à son tour. Adieu, Sérénade...
Sérénade, le chiot qui crève plus vite que son ombre.Ceci étant mon premier Nuzlocke, ces erreurs m'ont permis de me rendre compte qu'il fallait être on ne peut plus prudent. Je progresse donc dans l'histoire, avec le scénario du Ponchien à retrouver. Dans le ranch, je croise des Azurill et des Wattouat, de quoi me faire saliver. Pourquoi diantre m'a-t-on attribué un Ponchiot!? Tant pis. Je retrouve vite le Ponchien en question et combats mon rival. Mon Gruikui n'a pas eu trop de mal à éliminer son Moustillon.
Retour à Amaillide
Je rends visite à Goyah, enthousiasmé de recevoir un entraînement par le Maître, jusqu'à ce que je lise qu'il trouvait que mes pokémons avaient déjà trop de talent pour recevoir un entraînement de sa part... Tant pis, je vais dresser ses élèves à sa place, du coup. J'utilise Beb pour le Feuillajou et CD-ROM pour le Flotajou.
Je retourne à Pavonnay pour tenter ma chance contre le champion.
Retour à Pavonnay
Je suis surpris d'apprendre que Tcheren est le premier champion. J'aurais préféré qu'il ait un rôle genre celui de Red dans RF-VF, mais bon... Tant pis, encore une fois. Je rétame sans problème son Ratentif et son Ponchiot avec ma fine équipe.
Beb, niveau 13
CD-ROM, niveau 11Le Badge Basique en poche, je retourne sur mes pas pour de nouvelles aventures !
Article ajouté le Vendredi 26 Juillet 2013 à 20h32 |
|