Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sanctuary: réflexions d'auteur, review ciné et plein d'autre trucs
de Hybries

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

The journey so far (AKA l'update du mois)
Bon, petit article de mise à jour vu que ça fait un moment que j'ai pas posté, et il c'est passé un petit nombre de trucs.
Pour ceux qui voulaient savoir pour mon bac, j'ai géré en me tapant 44 points d'avance, aidé par un petit 16 en écrit de français. Donc ça c'est plutôt cool et m'aide à passer mes vacances détendu.
Avançons un peu dans le temps jusqu’au tragique jour du lundi 15 où mon PC a refusé de s'allumer. Mon petit PC portable, après 2ans 1/2 de bons services, a rendu l'âme.
Panique quand j'ai appris que le disque dur avait peut être grillé, ce même disque dur qui contient des centaines d'heures de films ainsi que des centaines pages de texte.
Après toute une journée d'angoisse à l'idée d'avoir perdu tout ça (les films encore je peux les re-DL, mais tous mes textes ça m'aurait fendu le cœur) mon père a démonté mon PC pour finalement m'annoncer que c'était la vilaine batterie qui était morte.
Heureusement, il se trouve que le jeudi 18, la même semaine, c'était mon anniversaire. Heureusement pour moi, mes parents ayant attendu la dernière minute pour m'acheter mon cadeau, me voilà en possession d'un bon gros PC et j'ai récupéré sous forme de disque dur externe tous mes documents.
Bon, pas besoin de préciser que si j'avais perdu tous mes documentes textes, toutes mes fiches sur la fic, tous les chapitres dont ceux en cours d'écriture, c'était fini. J'aurais annoncé ici même sans tarder la fin de la fic.

Maintenant on rentre dans la partie de cette article que je vais avoir du mal à écrire: là où j'en suis avec la fic. Et je crois que je vais commencer avec là où VOUS en êtes avec la fic.
Ne nous le cachons pas, si demain je sors le chapitre je ne vais pas avoir beaucoup de réactions, voir aucune.
Et le trucs c'est que le chapitre 25 en est à 20 pages et quelques... et je ne l'aime pas. Enfin non, je suis content de la plupart de ce que j'ai écris, mais sur les dernières pages écrites il y a un truc qui ne va pas. Il faut encore que je finisse de l'écrire, puis que je relise tout et que je réécrive des tonnes de passages jusqu'à être satisfait.
Alors je ne sais pas ce que je vais faire de cette fic. La voir finie un jour parait presque impossible maintenant, mais je ne vais pas commencer à faire des plans. Un chapitre à la fois, tant que j'ai une envie d'écrire qui me prend, et on verra bien quand ça s'arrêtera.
On lis souvent: "fais le pour toi, pas pour ton public" . Ça c'est des conneries. Bien sûr qu'on écrit pour être lu, comme quand on se lance dans la cuisine on fait goûter nos plats. Créer un univers et des personnages c'est un peu se prendre pour dieu, bien sûr que tous ceux qui écrivent son égocentriques d'une certaine façon, bien sûr que ceux qui écrivent cherche une quelconque forme de reconnaissance, juste de savoir que quelqu'un a constaté ce qu'il avait fait.
Non, la bonne formule c'est celle là: "Ne fait que des choses qui te plaisent, comme ça si tout le monde déteste ton travail au moins une personne l'aimera."
C'est pour ça que je passerai le temps qu'il faudra à réécrire des passages du chapitre.
C'est assez étrange, c'est la première fois que ça m'arrive. Enfin non, la deuxième, je ne sais plus quel chapitre de la première saison que j'avais quand même publié comme ça.

Tant qu'on y est, pour un tas de raisons que j'ai la flemme d'expliquer j'ai décidé de découvrir le travail de l'écrivain anglais Neil Gaiman, j'ai commencé par m'acheter American Gods. Moi qui croyait recevoir un petit livre de 200 pages j'ai été découragé en découvrant un pavé de 600 pages. Mais je l'ai quand même lu, et je crois bien que j'ai un nouveau livre préféré. C'est le compromis parfait entre le bouquin fantastique très plaisant à lire et l'essaie philosophique sur la mythologie.
J'ai donc continué en m'achetant le premier tome de Sandman, apparemment comic-book culte, le genre que même les gens qui n'adhère pas aux comics aiment quand même. Scénarisé par Neil Gaiman donc, la saga est justement en cours de réédition avec pour le moment 3 des 7 monstrueux pavés qui ne coûtent pas moins de 35 euros.
J'en suis donc à la moitié du tome 1 et... je suis jaloux. Toute ma vie je n'ai jamais cru à la phrase "t'en as de l'imagination! J'aimerais être aussi inventif" pour moi c'était des conneries, tous le monde avait les même possibilités. Rien de ce que je lisais où voyait au cinéma ne me paraissait hors d'atteinte pour l'imagination. Je parle juste des concepts hein, et je ne dis pas que j'aurais pu penser à tout, je ne dis même pas que j'aurais pu penser à une seule des bonnes idées qui ont fait les grands films, mais rien ne m'a jamais paru hors d'atteinte.
Jusqu'à ce que je commence à lire Sandman il y a trois jours. Et pour la première fois, je me suis demandé comment on pouvait penser à des concepts aussi géniaux, et je me suis rendu compte que même en un million d'années je n'aurais jamais pu effleurer une seule des idées présentent dans ce livre.

Donc voilà, si vous avez des sous à dépenser... Et sur ceux je conclue ce long article, vu que j'en publie un par mois environ je pense que ça devrait aller. Sur ceux, à bientôt.

Now, revenons au chapitre en cours d'écriture.
Article ajouté le Vendredi 26 Juillet 2013 à 14h48 | |

Commentaires

Chargement...