Despeculations desastres
L'entre-deux Coro Coro est devenu un enfer spéculatif pire que la bourse de Paris. Petit point des dernières rumeurs.
- Les noms des starters auraient été implicitement dévoilés dans la série de 14 noms de Pokexperto
Sachant que Pokexperto est le site espagnol qui - souvenez-vous - a révélé les starters de BW genre un mois avant la sortie des jeux, c'est donc une source réputée sûre, plus encore que 4chan, Pokejungle (qui est plutôt merdique cependant mais passons) ou Serebii.
En l'occurrence, Pokejungle a beau être un site très laid, il a cependant de très bons examinateurs japonais qui sont très doués pour traduire et examiner l'étymologie des noms japonais.
Dont acte.
A Marisson succéderait Hariboogu qui serait un jeu de mots assez savant entre Hari (Epine, aiguille), et Boogu qui se référerait à la fois à la bogue française (La bogue d'une châtaigne quoi !) et le terme japonais bôgu qui signifie... Armure ! Notre petit Marisson évoluerait donc en chevalier, ce qui serait très cohérent vu sa capuche qui le fait ressembler fortement à un disciple de chevalier.
Et il deviendrait Burigaron, sur la base hypothétique que la romanisation "Brigaron" se réfèrerait à la Brigandine une armure du moyen-âge (Et de Final Fant*PAF*) et Ron viendrait de Marron, le terme français désignant... un marron quoi. On reste dans ce thème chevalier etc.
De fait, la personne spécule (Attention on reste dans le domaine de la pure extrapolation de noms) que le jeu reprendrait la trame de Noir et Blanc à savoir Européen - Chinois - Japonais.
Donc, Feunnec et ses évolutions seraient, tout comme Gruikui et co. inspirés de mythes chinois.
Mafokushi serait l'évolution de Feunnec. "Ma" peut vouloir dire Magie ou Démon. Fokushii désigne le renard.
Teerunaa se décomposerait en "Tail-Luna-Nard". Queue de renard lunaire. Ouuuuuh ! Ce serait donc un fucking starter Feu super mystique. Ouuuuh !
Mais là encore ça reste des suppositions.
Enfin Grenousse.
Gekkouga, le mélange entre Gekogeko (onomatopée d'un bruit de batracien) et Kouga, l'école de ninjutsu japonais.
Gekogashira même racine, Gekogeko et Gashira qui désigne un boss de mafia. Cela tend vers un Pokémon Eau et Combat.
Mais ça semble un peu facile.
Article ajouté le Vendredi 19 Juillet 2013 à 14h31 |
|