Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'antre du seigneur des cauchemars
de Neodark

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Petit historique de mes shineys
Je tenais à faire cet article afin de réparer une injustice envers moi même, et ce depuis l'apparition de Elnath, mon 12ème et dernier shiney obtenu. Car oui, je possède 12 shineys, et je n'ai pourtant parlé que de 5 d'entre eux sur ce blog. Bien que je ne me souvienne plus exactement des circonstance d'apparitions de la plupart d'entre eux, je tiens au moins à parler d'eux ici. Donc comme je l'ai dit, je possède 12 shineys, et je n'ai parlé que de 5 d'entre eux, il en reste donc.... 8 ! Eh non, ce n'est pas une erreur de calcul, et vous comprendrez pourquoi ;)

N°1: Nosferalto

- - -

Résumé

Nom : Nosferalto

Surnom : /

Évolution : Nostenfer
- - - Genre : femelle

Nature : Hardi

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Hyper ball

Version du jeu : Rubis (Route victoire)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : 2006-2007 à peu près

Récit

C'était il y a fort longtemps, à cette époque je n'avais que la version Rubis, je débutais à peine Pokémon. Je ne connaissais donc pas la notion de « shiney », j'avais seulement connaissance du Léviator rouge de OAC (que je m'amusais aussi à imaginer en vert et jaune, après tout pourquoi pas ?). Ce jour là, nous partions en sortie avec l'école à Hautacam, c'était soit le printemps, soit l'été, bref, il faisait beau. J'entrainais divers pokémon à la Route victoire afin de leur faire atteindre le niveau 100. J'en suis même venu à entrainer un Wailord comme un gros sadomaso *-* Et c'est en entrainant l'un d'eux que je suis tombé sur une Nosferalto verte à ailes roses. Croyant à un bug ou à une curiosité du jeu, j'ai décidé de l'attraper, et de l'entrainer comme les autres. Je dois dire qu'au moment de la faire évoluer, j'étais plutôt angoissé à l'idée qu'elle perde ses couleurs ^^ Depuis, je l'ai transférée sur Perle, où je l'ai faite atteindre le niveau 100, elle y est toujours ;)

N°2: Mystherbe

- - -

Résumé

Nom : Mystherbe

Surnom : /

Évolution : Rafflesia
- - - Genre : mâle

Nature : Foufou

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 25-26

Moyen d'obtention : Hyper ball

Version du jeu : Émeraude (Route 120)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : début 2007

Récit

Je n'ai plus AUCUN souvenir du jour où j'ai obtenu ce pokémon, ni de la raison de ma présence sur la route 120 à ce moment, et encore moins de mes sensations lors de son apparition. Je me souviens juste l'avoir fait évoluer en Rafflesia et non en Joliflor parce que je n'avais plus de Pierre soleil. Ne connaissant pas le bug du clonage d'Emeraude à cette époque, Rafflesia est donc le seul représentant de sa personne au sein de ma version Perle dans laquelle je l'ai transféré ;)

N°3: Taupiqueur

- - -

Résumé

Nom : Taupiqueur

Surnom : /

Évolution : /

Genre : ?

Nature : ?

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : ?

Moyen d'obtention : ?

Version du jeu : Rouge feu (Cave Taupiqueur)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : printemps 2007

Récit

Et voilà pourquoi je parlais de 8 shineys manquants au lieu de 7. Taupiqueur, un souvenir parmi mes shineys, voici son histoire. J'avais entre 11 et 12 ans, j'étais à l'école, et je venais d'avoir Rouge feu. Je jouais donc entre midi et deux, et ce jour là je venais d'arriver à Carmin-sur-mer. Et c'est en entrainant mon équipe que je suis tombé sur ce Taupiqueur au nez bleu, que j'ai réussi à capturer évidemment. J'étais tout fier de cette trouvaille, jusqu'à ce qu'arrive la fin de la journée. J'ai commis l'erreur à ne pas commettre: laisser un objet important dans son sac, sans surveillance. Je maudis celui qui m'a volé mon jeu, bien qu'il ait pris soin de laisser la console. J'avais pourtant remarqué le vol très rapidement, et le coupable ne pouvait être que l'un de ceux présents autour de moi, et pourtant les éducateurs alertés n'ont absolument rien fait. Cette journée me laisse un goût amer dans la bouche. Finalement, je considère mon nombre de shineys à 12, bien que je devrais être à 13 avec ce Taupiqueur... Après réflexion, je songe peut-être en faire une Shasse par rencontres en 1/8192 sur ma nouvelle Rouge feu, afin de prendre ma revanche.

N°4: Etourvol

- - -

Résumé

Nom : Etourvol

Surnom : /

Évolution : Etouraptor
- - - Genre : mâle

Nature : Hardi

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 17

Moyen d'obtention : Poke ball

Version du jeu : Diamant (Jardin trophée)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : 23 décembre 2007

Récit

Pour tout vous dire, je ne me souvenais même plus l'avoir capturé dans Diamant, je pensais qu'il venait de Perle. Je me suis rendu compte de mon erreur en regardant son résumé ce week-end. Je cherchais un pokémon particulier dans le Jardin trophée, ne me demandez pas lequel, c'est comme vous demander de me raconter le jour de votre naissance selon vos souvenirs *-* Il se trouve aujourd'hui dans ma version Perle.

N°5: Ortide

- - -

Résumé

Nom : Ortide

Surnom : /

Évolution : Joliflor
- - - Genre : mâle

Nature : Malpoli

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 51

Moyen d'obtention : Poke ball

Version du jeu : Perle (Route 229)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : 30 janvier 2008

Récit

Je ne me souviens pas non plus du jour de sa capture, je n'ai retenu que le moment de sa rencontre.... oui c'est tout, vous vous attendiez à un roman ? (a)

N°6: Nœunœuf

- - -

Résumé

Nom : Nœunœuf

Surnom : /

Évolution : Noadkoko
- - - Genre : mâle

Nature : Timide

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 33 ?

Moyen d'obtention : Safari ball

Version du jeu : Rouge feu (Parc Safari)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : début juillet 2008

Récit

En voilà un shiney qui m'a fait flipper, parce que capturer un pokémon au Parc Safari n'est pas quelque chose d'évident, surtout que je m'étais habitué à foirer tous les Nœunœuf que j'essayais de capturer. Une fois sa capture réussie, j'ai juste le souvenir de lui avoir donné une Pierre plante dans la foulée avant de le transférer dans Perle, il n'a donc en théorie pris aucun niveau dans son jeu d'origine.

N°7: Rhinoferos

- - -

Résumé

Nom : Rhinoferos

Surnom : /

Évolution : Rhinastoc
- - - Genre : mâle

Nature : Lâche

IVs : inconnus

Niveau d'obtention : 55

Moyen d'obtention : Master ball

Version du jeu : Perle (Mont Abrupt)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : 29 juillet 2008

Récit

Ce cher Rhinoferos... une sorte de revanche que le jeu a faite pour moi. En primaire, je jouais souvent à pokémon avec deux amis, Jonasz et Stéphane, bien que Stéphane était plutôt joueur de Zelda. À cette époque, je n'avais pas encore mes propres jeux, ainsi je compensais mon manque sur leurs versions OAC. Un jour, alors que, tels deux noobs que nous étions, nous entrainions un Kadabra à la Route victoire jusqu'au plus haut niveau possible pour le faire évoluer, un curieux Rhinocorne rouge apparu. Évidemment, n'ayant aucune ball dans le sac, je n'ai pas eu d'autre choix que de le mettre ko ^^
Ce 29 juillet 2008, je testais le pokéradar, ne sachant pas l'utiliser à l'époque. Et c'est à un peu moins d'une 20ène de Rhinoferos chainés que celui-ci est apparu, dans une herbe non shiney (je me souviens d'ailleurs qu'il avait coupé la chaine ce fumier). Oui, ce fumier, je l'appelle ainsi parce qu'il a failli me filer entre les doigts. Je n'avais absolument aucun pokémon capable de l'affaiblir, du coup j'essayais de le capturer en le canardant de ball alors qu'il avait toute sa vie. Le combat a duré si longtemps qu'il s'est mis à utiliser Lutte, et c'est au bord de sa mort que je me suis contraint à lancer la Master ball. Sauvetage in-extremis d'une revanche capricieuse ;)

N°9: Nosferalto

Car le N°8, c'est Polarhume !
- - -

Résumé

Nom : Nosferalto

Surnom : /

Évolution : Nostenfer
- - - Genre : mâle

Nature : Docile

IVs :
PV : 13
Attaque : 2
Défense : 17
Att Sp : 8
Def Sp : 17
Vitesse : 9

Niveau d'obtention : 40

Moyen d'obtention : Poke ball

Version du jeu : Emeraude (Route victoire)

Nombre d'heures de recherche : Hasard

Date de capture : 19 juillet 2011

Récit

Je n'ai pas eu ce Nosferalto dans la même partie que le Mystherbe. En effet, j'ai décidé en 2011 de recommencer ma partie pour plusieurs raisons, comme l'utilisation de toutes les CT importantes et d'objets comme les Super bonbon sans les avoir clonés, ou le transfert de certains pokémon uniques, comme Groudon, pour la même raison. Je désirais également repartir du bon pied, et faire cette fois en sorte d'avoir de bons pokémon pour la zone de combats, et aussi de choisir Latios comme Eon. Mon objectif est réussi, bien que j'ai eu la mauvaise idée de capturer les légendaires à l'arrache sans réséter la nature et les Ivs, mais bon. Pour en revenir à nos moutons, je suis parti une semaine chez mon grand-père à Paris, entre le 12 et le 20 juillet 2011. Dans cette période, j'avais autre chose à faire que de jouer à pokémon, bien que l'envie de trouver Zorua était présente. Néanmoins, il se trouve que par une soirée pluvieuse, nous ne faisions rien, j'ai donc sorti ma DS lite afin d'entrainer mon Drattak, à qui j'avais soigneusement répartis les Evs quelques temps auparavant, et c'est alors que j'ai eu une sensation de déjà vu *-* Nosferalto se tenait devant moi, me fusillant du regard pour avoir séquestré sa frangine de Rubis... Je lui ai donc envoyé Jungko, doté de Faux-chage, afin de le capturer.
Article ajouté le Vendredi 19 Juillet 2013 à 02h20 | |

Commentaires

Chargement...