HXH 87
L'anime continue très bien et l'adaptation de cet arc est décidément excellente. On va un peu vite sur beaucoup de choses mais ce n'est pas plus mal, je rappelle que le volume qu'ils sont en train de traiter est assez bourratif (C'est un volume d'entrainement quoi)
Ravi de voir Kaito dans les caissons de Pitô, on comprend ENFIN de quoi cette scène traite avant qu'on ait à le deviner 10 volumes plus tard, MERCI.
Knuckle fait vraiment des gueules horribles. Et j'ai un petit reproche à faire quant au cliffhanger de cet épisode, quand on a lu le manga, on se dit que ça ne vaut vraiment pas la peine de faire un cliffhanger sur l'introduction de Shoot. C'est un bon personnage mais de là à lui consacrer un cliff...
A part ça, continuez. Apparemment le prochain épisode ira jusqu'à au moins l'introduction de Yupi "de dos".
***
Concernant le chapitre, j'avance. Le flashback est fini à 95% (ce qui est déjà une énorme avancée) et je suis content de ce que j'ai réussi à faire. Attendez-vous à des révélations étonnantes, à revoir de vieux personnages et à assister en direct à la résurrection d'un des points de scénario les plus obscurs de l'histoire de toute la fic. (Un indice : On peut dire que c'est un point du canon qui entre dans le scénario et qui aura une place très importante)
Le chapitre en lui-même : J'ai fini 4 combats sur 6, je suis en plein dans le cinquième qui avance à la vitesse d'une tortue neurasthénique (Il faut dire que c'est le plus important des combats de cette première épreuve mais chut), la faute au développement d'enjeux psychologiques importants (En gros chaque mouvement fait l'objet d'une véritable thèse universitaire). Et encore, même quand j'aurais fini les combats, j'ai toujours le repas des élèves d'Ogoesse à faire, une partie qui va sacrément remuer la classounette avant la dernière épreuve.
Ce tournoi est tellement crucial (il est juste au milieu exact des trois saisons scénarisées) que je suis obligé de prendre mon temps dessus. D'après mon (mes ?) béta-lecteur(s ?), c'est pour le mieux.
Et après j'ai encore TELLEMENT de trucs à faire... La fin de cette saison 2 sera à la fois fun et va faire bouillonner ce petit barnum de personnages. Et je vais vraiment prendre beaucoup de plaisir à écrire tout ça...
Bon allez on retourne au turbiiiiin...
Article ajouté le Mardi 09 Juillet 2013 à 10h41 |
|