The last of us
Je ne joue presque plus au jeux vidéos. C'était vrai il y a quelques temps, mais il y a 2 semaines j'ai senti une nouvelle tendance arriver. Après des mois, années, à faire le frigide sur le genre, j'avais de nouveau envie de tater de la manette.
Bien sûr, je me refaisais souvent mes vieux jeux, mes seuls achats consistaient en suites ou en remake HD. Mais une envie m'a poussée à m’immerger de nouveau dans cet univers.
Quoi de mieux que "The last of us" jeux dont je ne savais rien à part qu'il était vendu comme "le meilleur jeu de l'année, et le meilleur jeu tout court". C'est un jeu produit par Naughty Dog, et là déjà j'étais pas sûr.
Parce qu'il y a quelques années, ils avaient sortis "Uncharted", qui avait été vendu de la même manière comme le meilleur jeu de la PS3, tout ça... Quand j'ai finalement eu la console, un des seuls jeux que j'ai acheté était donc Uncharted, et je ne suis tout simplement pas rentré dedans. Je ne l'ai jamais fini.
Mais c'était aussi les gars derrière Jak and Daxter, un des jeux qui a marqué mon enfance, et une trilogie que j'ai enfin pu finir dernièrement grâce au remake HD inclu avec la console.
Les scores étaient donc nuls, et la pub pour The Last of Us qui le décriait comme un jeu axé sur les émotions me tentait bien. Juste après avoir fini mon bac, les yeux à demi-clos par la fatigue, je suis allé acheter le jeu au prix fort. Et après une bonne grosse sieste bien mérité, je m'y mettais...
C'était vendredi, aujourd'hui j'ai fini le jeu, et je n'irais pas par quatre chemins, ni ne serait original: It's fucking amazing.
Voilà, voilà... Putain quelle expérience. Ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré autant de sensations. Mon cœur a été malmené, que ce soit par la peur durant les phases contre les zombies (ici les infectés) ou par l'émotion devant les péripéties de nos deux protagonistes principaux, qui sont des personnages si appréciables, si réalistes, putain ça fait du bien de voir un jeu avec des personnages aussi bons.
Les graphismes: magnifiques.
Les musiques: magnifiques.
Et puis merde, on est tellement, mais tellement loin du jeu stupide où tu te contentes de prendre une arme et de tirer sur tout ce qui bouge.
The last of us est une expérience, The last of us est des définitions du mot jeu vidéo, c'est un exemple à suivre et une bouffée d'air frais.
C'est tout ce que j'ai toujours voulu voir dans un jeu du genre et que je n'ai jamais eu.
Si vous avez une PS3, courez. Courez acheter ce jeu, demandez à vos amis de vous le prêter, volez le, je m'en fous, juste vivez ce que ce jeu a à offrir.
Article ajouté le Jeudi 04 Juillet 2013 à 02h48 |
|