Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

~ La Tanière des Loups ~
de Lucario Melodrey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Hommage à Erelle... Une jument au cœur gros comme ça.
Bonjour à tous.
Je fais de l'équitation depuis 5 ans, et j'ai monté une jument nommée Erelle pour ma toute première leçon. Je l'ai monté en longe, après avec un filet classique, puis en cours. Elle était d'une douceur incomparable, elle était gentille, docile, parfois têtue, voir même difficile à contrôler, et c'est pour ses qualités et ses défauts là que je l'appréciais énormément. Que je la monte en dressage, en mise en selle, ou en saut, c'était toujours un réel plaisir. Puis un jour, je vais dans mon centre équestre, comme tous les samedi après-midi, et je m'attendais à voir la belle Fjord avec sa robe Isabelle et sa raie de mulet au milieu du dos. Mais au lieux de ça, je vois un ballot de paille, et du foin en bloc. Je me dis qu'elle a changé de place, car ils changent souvent de place, je cherche partout, dans toute l'écurie... Pour en conclure qu'elle était au pâturage. Je m'approche, déçue, du club-house pour savoir qui je monte, et je me rend compte que le nom d'Erelle n'apparaît pas sur la feuille. Je m'inquiète, et, timide suis-je, demande à mon moniteur où elle est passée. Voici le récit d'une vie qui a prit fin trop rapidement, et trop cruellement:
Elle était dans son box depuis 45 minutes, à peine, qu'elle commence à tousser. Les palefreniers n'étant pas sur place ne pouvaient savoir se qui allait arriver, elle commence à hennir. Personne ne l'entend. Elle attend toute la nuit avec une douleur lancinante dans le ventre. Elle finit par s'endormir.
Le lendemain, un palefrenier la découvre allongée sur ses antérieurs, postérieurs levés. Elle ne cessait d'observer ses flancs. Alors le palefrenier l'emmène faire un tour dans le manège pour la décontractée. Il prend une longe qui lui était destinée, il lui met, ouvre son box et la sort. Elle avance maladroitement, et, arrivée au manège, s'allonge. Puis se relève après une bonne dizaine de minutes. Elle fait 3 tours de manège au pas, revient vers le palefrenier, le regarde de ses yeux marron irisés, elle s'allonge, lui jette en regard de biais, puis s'endort pour un repos éternel.

Voici l'histoire d'Erelle, une jument au cœur gros comme ça, qui ne méritait pas de mourir pour cause d'une maladresse des palefreniers de s'absenter rien qu'une journée.
Repose en paix, Erelle, et hommage à toi.

Lucario Melodrey
Article ajouté le Jeudi 27 Juin 2013 à 16h58 | |

Commentaires

Chargement...