[Histoire du blog, saison 0]Episode 34
Chapitre 34: Entraînement et Déclarations... L'amour ou Pas ?
Cela faisait deux jours que Pokébip avait gagné contre l'équipe d'Osaka. Un peu moins longtemps que trois couples s'étaient officialisés: d'abord, le capitaine et l'une des filles de l'entraîneur. Ensuite venaient le buteur vedette et une des manageuses. Pour finir, il y avait la première de ces dernières avec un ancien rival. Mais, était-ce fini ?
L'équipe française et son plus récent adversaire se retrouvaient au parc d'attraction Osaka Land.
-Prêts pour l'entraînement ? demanda mademoiselle Samantha.
-Oui, M'dame ! répondit Tidus, au garde à vous.
-Toujours prêts ! renchérit Juin.
Clo' et Yuna échangèrent un sourire.
-Il faut promettre de ne rien révéler par contre, les avertit Rika. C'est un secret de notre équipe.
-Comptez sur nous, assura Staline.
Ils furent conduit à l'attraction de la maison hantée. Mais au lieu de passer par l'entrée principale, ils firent le tour entre les arbres pour trouver une ouverture dérobée. Ils se retrouvèrent dans une salle secrète et Rika abaissa un levier. Un immense tableau représentant une maison, seule décoration, se transforma en représentation d'un coucher de soleil, avec comme fond sonore des engrenages et rouages qui tournaient. Ils ressortirent et découvrirent une nouvelle pièce.
-Bienvenue au Centre d'Entraînement d'Osaka ! déclara fièrement Rika.
-Waouh ! Ca me rappelle le Centre d'Entraînement de la Tempête ! s'écria Pablo.
-Maintenant que tu le dis, songeait Staline... Les deux seraient liés, ça ne m'étonnerais pas.
-Tu leurs a parlé du Centre ? s'étonna la mère de Rika.
-On s'y est entraîné, répondit Tars'.
-Vous avez perdu votre tournoi avant ou après ?
-On aurait gagné si ça se trouve si j'avais pas été obligé d'intervenir !
-Mouais si t'avais laissé Sam essayer de se découvrir une nouvelle technique, peut-être que...
-Hé !
-Et bien nos deux entraîneurs commencent à se disputer... soupira Sam.
-On va s'entraîner par nous-même je crois, rajouta Mai.
-Suivez-nous, c'est par ici les amis ! les invita Rika.
Ils prirent place dans des nacelles qui servaient d'ascenseurs et ils descendirent, arrivant devant un beau terrain.
-Vous avez plein d'exercices en passant les porte sur les côtés... Robots d'entraînement... Couloirs sadiques, attention !... recommandait Rika.
Les entraîneurs arrivèrent, seuls à être restés à l'étage.
-Bon, les enfants, j'aimerais que Sam s'entraîne sur la technique qu'elle essaye de maîtriser, sinon vous avez quartier libre, annonça Tars'.
Il alla s'asseoir sur un banc avec les autres adultes.
-Euh, d'accord ! Sam, moi, Mai, Pablo et Tidus on s'occupe de la nouvelle technique. Les autres, vous vous entraînez avec Osaka Girls, ordonna le capitaine.
-Bien chef !
-Rikku ?
-Ouais Star' ?
-J'ai quelque chose à te dire...
La cadette Addict entraîna sa meilleure amie à l'écart.
-Bon, commençons par nous échauffer, sourit Sasori.
-Qu'est-ce qui te fait rire ? lui demanda Lia'.
-Rien, il y a quelque chose dans l'air... d'heureux.
-C'est vrai, fit Koneko pensivement.
-L'amour... soupira Staline.
Ils s'activèrent car du côté de Sam les tirs commençaient à fuser. Il restait cependant deux joueuses qui n'avaient encore rien commencé. A l'entrée d'un des couloirs, à l'écart du terrain et de tout le monde, Starline semblait hésiter.
-Rikku... Je voulais te dire... Je voulais te dire... Je... balbutiait-elle.
-Qu'est-ce qu'y a Star' ? s'inquiéta la pickpocket devant la gène de son amie.
Starline inspira profondément.
-Je... Je sais qu'on est peut-être un peu jeunes pour ça mais... J'aime... Je... Je t'aime Rikku !
Elle baissa les yeux alors que sa meilleure amie était bouche bée. Puis, timidement, elle demanda:
-Et... Et toi Rikku..? Tu voudrais être mon amoureuse ?
-S... Star'... Je... Je sais pas... On est des filles...
Des larmes apparurent au coin des yeux vairons.
-Mais bien sûr qu'on est des filles ! Et alors ? Monsieur Patrick et Monsieur Carlos c'est deux garçons ! C'est... T'as pas du tout envie d'être l'amoureuse d'une fille ?
Rikku ne comprenait plus très bien où elle en était ni comment réagir devant le regard larmoyant de sa presque soeur.
-Je... Je sais pas... J'ai entendu des fois que c'était très mal d'être une fille qui aimait les filles... Qu'elles étaient folles... Je...
-Je te déteste !
Starline éclata en sanglot, se mit à courir dans les couloirs et le son de ses pleurs et ses pas mourut bientôt tandis qu'elle s'enfonçait dans les profondeurs de l'installation clandestine, laissant celle qu'elle aimait complètement déboussolée.
-Mais... Mais je sais pas quoi faire moi... se disait-elle à elle-même.
Elle allait pleurer aussi si cela continuait. Mais quand elle se tourna vers les autres, en plein entraînement, son regard tomba sur Tars'. L'entraîneur. Le père de Starline mais aussi quelqu'un qu'elle disait très intelligent, fort, un vrai héros et tout ce qu'elle pouvait dire sur son père. Elle devait peut-être se tourner vers lui si elle voulait qu'on lui dise que faire. L'homme croisa son regard et s'approcha d'elle, comprenant qu'elle hésitait à venir lui demander quelque chose.
-Hey Rikku, tu ne vas pas t'entraîner ? demanda-t-il en arrivant face à elle. Où est Star' au fait ? Oh, vu ta tête, vous vous êtes disputées... C'est aussi rare qu'un Pokémon chromatique ça... Euh non je dérive.
Elle lança un regard désespéré à son entraîneur et commença à lui expliquer son problème. Elle se retrouva sans trop savoir comment blottie contre lui, adossée à un mur.
-Je vois, commença Tars'. Elle t'a dis qu'elle était amoureuse de toi et tu ne savais pas si tu éprouvais la même chose. Tu ne savais même pas si c'était possible d'aimer une fille comme toi. Tu ne sais plus où tu en est, hein ? Déjà, est-ce que tu aimes Star' ? Enfin, d'amour ?
La fillette hésitait.
-Je... Non... Je sais pas... Pas du tout... C'est pas normal... quand deux filles s'aiment, M'sieu Tars' ?
Il lui fit un sourire.
-Si. C'est parfaitement normal, Rikku.
-Mais... Les gens arrêtent pas de dire...
-Ecoute-moi bien. Les gens qui ne peuvent pas supporter que deux hommes ou deux filles s'aiment sont de grands malades, à mon avis. Si ils n'aiment pas ça, mais qu'ils sont capable de bien se comporter face à un couple de deux garçons ou deux filles, là, ce sont des gens raisonnables. Ceux qui crachent à la figure de ceux qui n'ont pas les mêmes goûts qu'eux, par contre, sont de gros imbéciles peu fréquentables. Tu comprends ?
La petite voleuse essayait d'assimiler ce que l'adulte lui disait.
-Je... C'est vrai. Vous avez raison Monsieur Tars'.
Il sourit.
-Alors, tu l'aimes d'amour ou d'amitié ?
Rikku réfléchit.
-J'aime Star' d'amitié... C'est ma meilleure amie. Quand je me réveille, la première chose que j'ai envie de faire, c'est d'aller jouer avec elle. Quand je mange, ça me rappelle qu'elle finit toujours trois fois son assiette au moins. Quand je dors, j'ai envie de me réveiller vite pour retourner jouer avec elle... La première fois qu'on a fait la Rikku-Tornade, j'étais vraiment contente. Je la protégeais de l'autre équipe. Quand je tiens sa main je rigole à l'intérieur de moi car je sais qu'elle va m'amener vivre une nouvelle aventure...
Elle inspira.
-Je crois... Vite, faut que je lui dise ! Merci M'sieu Tars' !
Et elle s'en alla en courant dans les couloirs, à la recherche de celle qui l'aimait.
-Bon, je ferais mieux de la suivre c'est dangereux parfois là-bas, se dit l'entraîneur à lui-même.
Rikku courrait sans s'arrêter sur les traces de Starline. Elle avait emprunté le chemin qu'elle l'avait vue faire, maintenant elle se guidait surtout grâce à son coeur. Enfin, elle passa devant une porte ouverte. Elle s'arrêta, recula et regarda. Starline était là, dans un angle de la pièce, recroquevillée. Elle avait les jambes repliées contre son corps, les entourait de ses deux bras et y avait enfouie sa tête. Elle n'émettait plus aucun sanglot.
Autour d'elle, une trentaine de ballons étaient dispersés dans la salle, probablement projetés par un canon encore fumant. Elle avait dû se défouler visiblement. Rikku s'approcha sans faire de bruit, s'accroupit devant elle et l'appela timidement, lui faisant relever la tête.
-Star'...
-...
-Star', j'ai réfléchis.
-J'ai pas envie de te parler...
-Je m'excuse pour ce que je t'ai dis ! Je devrais pas écouter ce que les autres disent... Y a pas de mal, à aimer une fille...
-Dé... Attends... Quoi ?
-Et tu sais, je... Je crois que moi aussi je t'aime !
Elles étaient maintenant toutes rouges.
-M-m... Merci ! Merci Rikku ! Je t'aimes ! s'écria Starline en sautant au cou de sa meilleure amie.
Puis, timidement, elle rapprocha ses lèvres de celles de l'autre fillette qui se laissa faire. Elles s'embrassèrent doucement, timidement et comprirent pourquoi ça en valait la peine. Au même moment, le canon se remit en marche, paré à l'entraînement, et tira ses derniers ballons en traître sur le couple. Pour protéger sa douce, Star' la plaqua contre le mur, de façon à prendre les tirs dans son dos, mais ils ne vinrent jamais.
En effet, Tars' les avait tous bloqués, aussi violents furent-ils. Il avait une balle sous chaque bras, une calée contre sa cheville droite à la jambe levée et un dernier dans sa main gauche.
-Hé, les enfants, on ne sèche pas les entraînements !
Il lâcha son fardeau et le remplaça par le jeune couple, leur disant que pour cette fois, elles avaient le droit de faire une sieste. L'entraînement pouvait bien attendre.
Article ajouté le Mercredi 12 Juin 2013 à 13h05 |
|