[Histoire du blog, saison 0]Episode 33
Chapitre 33: Un peu de repos... Ou pas ! Tous à Osakaland !
-C'était un bon match, les enfants, les complimenta Patrick.
Il distribuait à la louche de généreuses portions de ragoût, préparé à la lumière du feu qu'ils avaient allumé dans la prairie. Le groupe avait décidé de camper ici pour la nuit.
-Merci M'sieu Patrick, répondit Juin.
Il soufflait sur le morceau de viande dans sa cuillère, essayant de ne pas faire attention à Tars' et Starline qui engloutissaient leur part. Koneko commençait à s'y habituer, de son côté. Soudain, le ciel nuageux se découvrit, laissant admirer les étoiles et la pleine lune.
-C'est romantique... soufflèrent la plupart des filles.
-Tu en fait une tête, chéri, ça va ? s'inquiéta Furie en remarquant l'air stupéfait de Tars'.
-La... La lune... Ca m'inspire ! Il faut qu'on joue au foot ! MAINTENANT !
Il bondit sur ses deux jambes, déposant son assiette aussi neuve que si elle n'avait jamais été utilisée après son passage, et demanda à l'équipe d'aller se préparer tout en courant installer les cages.
-Quelle mouche l'a piqué ? demanda Staline.
-Du football au clair de lune... Je ne m'y attendait pas à celle-là ! rigola Carlo.
-QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ BANDE DE TIRE-AU-FLANS !? s'époumona Juin.
-C-Capitaine ? l'appela timidement Koneko.
-DEPÊCHEZ-VOUS DE VOUS PREPARER, ON VA JOUER AU FOOT !
-Juin !
Mais il avait déjà disparu dans le Tempesta. Mai haussa les épaules, posa son assiette, s'épousseta et porta un regard sévère aux garçons.
-Dépêchez-vous de vous changer, nous aussi on aimerait se mettre en tenue et on n'ira pas tant qu'il restera un seul garçon, allez !
Enfin, tout le monde se réunit sur le terrain dressé en vitesse par l'entraîneur qui y faisait quelques mouvements avec les bras en marmonnant, surexcité.
-Ah, parfait. Bon, met-toi dans les cages Sam, voilà, comme ça, dit-il. Maintenant, tu va rassembler le plus d'énergie possible sans y penser, en faisant le vide dans ton esprit... Et en te focalisant sur le ballon !
-Je... Je vais essayer, répondit la gardienne.
-Bien, les autres, tirez !
Pendant les quelques premières minutes, Sam n'arrivait à rien: concentrer son énergie, d'accord. Le plus d'énergie possible ? Bien sûr ! Mais, sans penser à rien et en se concentrant sur le ballon en même temps...
-Champion de Blitz !
La gardienne concentra le plus de ses forces selon une estimation du temps qu'elle pouvait perdre à cela, puis ferma les yeux et fit le vide dans son esprit, entourée de son habituelle aura dorée. Enfin, elle essaya de ne penser à rien, de se concentrer sur le ballon... Ouvrant les mains, la puissance du tir la fit reculer doucement... Mais elle gardait les yeux fermés et se concentrait toujours sur le ballon, essayant d'ignorer les étincelles qu'elle voyait sans regarder, qu'elle sentait en ne pensant pas à le sentir... Elle essayait de les repousser, de vider son esprit... Et elle y arriva, le tir transperçant sa garde et finissant dans les filets.
-C'est pas encore ça... murmura-t-elle en se relevant.
-Qu'est-ce que tu as ressenti, Sam ? demanda Tars'.
-Le ballon. Et des paillettes. J'essaye de me concentrer comme je peux mais...
-Si tu n'arrive pas à te focaliser sur la lune, admet les étoiles. Sépare les bonnes des mauvaises et nourris toi des bonnes.
Le silence se fit suite aux paroles de l'entraîneur, puis il invita tout le monde à aller se changer et se coucher. Le lendemain, ils repartirent vers Osaka... Sans s'arrêter, ils continuèrent jusqu'à Osakaland. C'était le parc d'attractions de la ville, célèbre dans tout le Japon.
-C'est ici qu'on s'entraînera ? s'étonna Pablo.
-A peu près, répondit Tars'. Pour l'instant, amusez-vous !
-Hein ?
-Journée libre !
Après quelques instants de réflexion pour assimiler la nouvelle, chacun se mit à demander aux autres de le suivre.
-Capitaine, est-ce que tu... tu veux venir faire la grande roue avec moi ? demanda Mai en rougissant.
-Ca serait sympa ! répondit-il en lui souriant.
-Heu, Tidus, on pourrait y aller nous aussi, peut-être... proposa Yuna.
-Ouais on verra bien le parc !
-Désolée, euh non, merci !
-Bon, vous m'avez volé mon idée, les filles ! soupira Clo'. Lia', on y va quand même ?
-Bien sûr, mademoiselle.
Les six partirent tous vers la grande roue, le reste formant des groupes pour chercher l'attraction la plus amusante. Dans la grande roue...
-Juin... Il y a quelque chose que j'ai toujours voulu te dire, depuis la première fois qu'on s'est parlé... commença Mai.
Le garçon, qui admirait le parc depuis la cabine de l'attraction, se retourna, interloqué.
-Ah bon ? Et c'est quoi ?
Son équipière rougit.
-Voilà... Je... Et ne m'interromps pas, je suis vraiment timide... Depuis la première fois que tu as pris ma défense, depuis la première fois que j'ai posé les yeux sur toi, depuis la première fois qu'on a joué au football ensemble... Mon coeur bat vraiment fort en ta présence... Je... Parce que je t'aime, Juin ! Je t'aime ! Je suis amoureuse ! Je suis amoureuse de toi !
L'adolescent rougit à son tour. Il s'était assis à côté d'elle pendant qu'elle parlait. Mai baissa la tête, incapable de continuer, et il posa sa main sur la sienne.
-Moi aussi mon coeur bat très fort... pour... Pour toi ! Moi aussi, je t'aime, je cr... Non, je t'aime et j'en suis sûr !
Tout les deux entièrement rouges, ils se tinrent les mains en admirant le parc ensemble. Dans une autre nacelle, Tidus tricotait machinalement des doigts.
-Bon, Yunie... Voilà... J'aimerais te dire quelque chose... de... de sérieux... commença-t-il.
-Désolée, je crois que je te mets mal à l'aise... s'excusa la manageuse.
-Non, c'est... Bon, voilà... J'ai essayé de te le dire quand je t'ai appris à siffler mais... J'ai pas eu le courage... Mais maintenant j'ai grandis dans ma tête et dans mon coeur, hein ! Mais ça ne sera jamais vraiment vrai... Si je n'arrive pas à te dire... Yuna... Yuna je...
Il prit une profonde inspiration, fermant les yeux.
-YUNA JE T'AIME !
Gardant les yeux fermés, il attendit, rouge comme une fraise. Il était aussi assez gêné de l'avoir crié. Mais quand Yuna se jeta sur lui, passant les bras autour de son cou et l'embrassant, il réagit et répondit au baiser. D'abord timidement, doucement, puis avec plus de passion. Ils séparèrent ensuite leurs lèvres, mais pas leurs corps, pas tant que leur tour de grande roue continua.
Enfin, dans une autre cabine, Clo' et Lia' s'embrassaient. Ils se séparèrent un instant pour admirer le parc vu d'en haut. Puis, Clo' aborda le sujet qui lui tenait à coeur.
-Mon amour... Je crois bien que je suis prête. C'est bon. annonça-t-elle, main dans la main avec son amant.
-Tu es sûre ? demanda celui-ci.
-Oui. On peut annoncer à qui tu veux qu'on sort ensemble.
L'ancien joueur de Pokésmile sourit et embrassa à nouveau celle qu'il aimait. Celle pour qui il avait quitté son établissement précédent. Celle qui avait eu le coup de foudre pour lui et vice-versa.
Article ajouté le Lundi 10 Juin 2013 à 10h48 |
|