[LoSt3]Chapitre 1
Chapitre 1: Collecte de butin.
Vous êtes toujours Tars'. Il est temps de se préparer sérieusement maintenant que vous êtes mort deux fois. Parce que vous ne comptez pas mourir à nouveau avant longtemps ! Oh et puis ce pyjama est fort agréable, confortable et puis il a trop la classe ! Bon, déjà, vous êtes rentré sur votre planète. Les autres sont là comme depuis tout à l'heure. C'est un peu comme si chez vous c'était la base des opérations, hé hé.
-Bon, on fait quoi, maintenant, à part porter des pyjamas ? demande Akao.
-On récupère nos Modus et nos inventaires, explique Furie après avoir hésité à parler.
Akao lui lance un regard étrange, s'approche d'elle et pose sa main sur son épaule.
-Ca va, ça va, t'es pardonnée hein. Enfin, un peu. Pas la peine d'en faire tout un plat.
Furie lui fait un gros câlin.
-Où sont nos affaires ? demande Firera.
La fille chatonne-tortue et le lapin de Firera arrivent avec tout ça. Vous récupérez vos Modus et cartes respectifs. Vous devriez donner un nom à votre amie chatonne-tortue. Vous allez l'appeler Chamille. Firera déclare que dans ce cas, il appellera son ami lapin Christophe Andrew DesBois. Chris' quoi.
-Et maintenant ? demande Furie
-Attendez, on va avoir besoin de matériel ! déclarez-vous en vous dirigeant vers la télévision.
Vous attrapez la télécommande et demandez la chaîne 10001. Un passage s'ouvre dans le sol, révélant un ascenseur secret. Vos amis sont bouche-bée et ils vous suivent en vous regardant comme si vous étiez un extra-terrestre. Ils sont pourtant habitués aux trucs cool avec le jeu ! Bref, vous descendez au sous-sol secret. C'est un couloir éclairé faiblement par de petits néons encastrés à la limite mur/plafond. Il y a une porte avec un noeud papillon bleu à droite, une porte avec une paire de lunettes roses en face et votre porte, au fond, sans aucun symbole. Il n'y a pas de poignées, ce sont des digicodes bien sûr. Sauf pour votre porte, vous l'avez, disons, adaptée avec votre Keyblade. Pour l'ouvrir, vous utilisez votre Keyblade.
Vous rentrez avec un respect presque religieux dans cette salle. C'est votre TEMPLE de ce que vous préférez. Vous captchaloguez précautionneusement après lui avoir fait quelques câlins votre Coffret pour Deck Yu-Gi-Oh!. Vous répétez le même rituel et la même opération avec votre Malle Code Lyoko. Vous ressortez silencieusement de la pièce et la verrouillez. Il est aussi temps de visiter ces deux pièces mystérieuses. Vous sentez qu'il est temps. Vous approchez de la porte au symbole bleu.
-Bon, quel est le code ? vous demandez-vous.
On ne peut pas rentrer de chiffre, juste des lettres. La première chose que vous évoque le symbole, c'est le bleu, et si c'était un Escape Room en P'n'C, ça serait probablement aussi simple que chat, alors... vous écrivez BLEU. La porte s'ouvre comme un sas. Vous êtes le meilleur aux Escapes Rooms. Bon là c'est plus rentrer que s'échapper mais pas grave.
La première chose que vous voyez en entrant dans cette salle, qui est simplement carrelée avec les dalles avant celles du mur qui produisent une lumière bleue, c'est le SNIPER LASER X-TECH posé là, sur la table. Avec, sur un piédestal, le Strife Spécibus: Fusils. Vous ramassez le Strife Spécibus. Tiens, la salle continue sur un couloir avec des tas de choses cool puis fini en cul de sac. Il y a une Tenue de Scientifique exposée à droite de la table, et une BARRE D'ENERGIE LASER CRISTALISEE exposée à gauche. Vous ramassez la barre. Vous tendez également la main vers le Sniper Laser X-Tech et donc, vous captchaloguez le... Stylo !? Vous décapuchonnez le Sniper Laser X-Tech. Hum, O.K. Vous baissez le stylo et le mettez dans son Strife Spécibus.
Vos amis restent derrière pour ne pas déranger. Votre salle est quand même votre sanctuaire, ce couloir on y accède par un ascenseur secret, il y a encore deux portes avec un code secret pour les ouvrir... Chat doit les impressionner un peu. Surtout toutes ces choses high-Teck. Vous examinez la porte au symbole rose et essayez tout simplement le mot ROSE. Bingo. Vous pénétrez dans une salle illuminée comme celle d'en face, mais avec des dalles à lumière rose. Il y a une magnifique Robe de Soirée. Furie et Shin' sont en train de baver dessus. Vous leur dites que vous l'alchimiserez pour elles dans un instant, si elles veulent. Il y avait aussi un Costume Chic dans la salle au symbole bleu, mais ni vous, ni Firera n'étiez tentés.
Vous découvrez un MONITEUR. Il permet de se servir d'un ordinateur très performant. Vous consultez un dossier IMPORTANT, posé là, en plein centre du bureau. Ce sont des vidéos. Des vidéos de votre mère, vous supposez. Vous vous souvenez peu d'elle et de votre père. Vous savez juste que ces deux salles leur appartiennent. Hé, mais ces des vidéos de vos parents pour vous ! Vous pensiez qu'ils n'avaient laissé que cette maison pour vous et qu'ils vous avaient oublié ! Bon, c'est tout à fait vrai, mais on dirait qu'ils avaient prévu au cas où.
« -Cher fils, ou... Chère fille, *petits rires* si tu visionne cette vidéo... »
C'est votre père. Et voilà votre mère qui arrive. Elle est enceinte. De vous ? Ils ont l'air vraiment heureux. Vous vous sentez vraiment bizarre. Et puis si Saxtar pouvait arrêter de rougir à l'intérieur de vous !
« … C'est que tu as accédé à la Salle Rose. Félicitations pour ton esprit logique, tu as découvert le code. C'était très simple, non ? Si on fait cette vidéo, ta mère et moi, c'est pour nous excuser par avance. Nous sommes de grands égoïstes. Il y a de fortes chances, en effet, que nous nous plongions dans notre travail après ta naissance, et que nous... t'oublions. »
Ils ne sourient plus. Ils regrettent. Ils regrettent car ils allaient sûrement vous oublier. Vous comptiez. Vous comptiez pour eux. C'est sûr et certain. Il n'y a aucun doute.
« Dans ce cas, nous t'adressons toutes nos excuses.
-Bien sûr, ce n'est pas nos excuses qui vont tout arranger. Mais on ne peut faire que ça. »
C'est votre mère qui a reprit.
« Si jamais on t'oublie, nous ne pouvons que te laisser ces vidéos et ces tutoriels. Nous allons te transmettre notre amour, notre savoir et l'histoire de cette maison.
-Alors, pardon d'avance, fils.
-Ton père et moi sommes désolés. Sache que nous t'aimerons toujours très fort. Même si nous ne nous rappelons plus de toi, dans notre coeur, notre amour sera toujours là. Ca peut ne pas paraître très scientifique, mais, pourtant, c'est vrai. »
Vos amis échangent des regards mais vous n'y faites pas attention. Vous êtes ailleurs, totalement ailleurs. Vous pleurez, on dirait. Mais vous ne vous en préoccupez pas. Vos parents vous ont oublié, mais ils vous aiment. C'est tout ce qui vous importe. Ils vous ont laissé un héritage. Ils ont prévus ce qu'il faudrait pour réparer leurs erreurs du mieux qu'ils le pourraient. Vous croyez que vous avez besoin de vous asseoir. Furie vous essuie les yeux et vous vous écroulez. On vous rattrape, quelqu'un vous porte sur son dos et on vous remonte pour que vous repreniez vos esprits.
Article ajouté le Jeudi 06 Juin 2013 à 19h05 |
|