[Histoire du blog, saison 0]Episode 31
Chapitre 31: Les filles, quelle galère.
-Attendez, j'ai reçu un SMS de Papa, dit April.
Tout les groupes sont dans la même situation.
-Ah, alors, venez avez nous, hihi !
De jeunes adolescentes réunissent les groupes en un seul, puis se rejoignent pour papoter.
-C'est qui ces filles ? demande Tidus.
-Compte bien, dit Staline. Elles sont onze.
-Onze ? Mais alors...
-Exactement ! Nous somme les Osaka-Girls ! La légendaire équipe de football du collège d'Osaka ! confirme une adolescente aux cheveux bleus et à la peau foncée. Je me présente, Rika Heartland, capitaine et attaquante vedette, soeur de l'ex capitaine Sue Heartland !
Elle s'était exprimée dans un parfait Français et prenait fièrement la pause.
-Woh, génial les gars... Une équipe entièrement avec des filles... sanglotait Juin. C'est tellement beau quand les filles acceptent de jouer au foot !
-Hé doucement Juin, si tu continue de pleurer sur le ballon tu va finir déshydraté, sourit Sasori.
-Qu'est-ce que vous nous voulez ? demande Staline. Un match ?
-Pas qu'un match ! C'est un défi ! Si vous perdez, vous nous donnez votre van, qu'on le retape à notre façon. Et si vous gagnez... On vous fera profiter de notre Centre d'Entraînement secret et on vous apprendra quelques-unes de nos techniques !
Tars' arriva.
-A vous de voir, les enfants, déclara-t-il.
Toute l'équipe se réunit autour de son capitaine.
-On ne peut pas perdre notre Tempesta ! disait Sun.
-Ses sièges sont si confortables... rajoutait Rikku.
-On y dort vraiment bien, confirma Starline.
-Mais si on gagne, elles nous aideront à progresser, rappela le capitaine. Donc, on accepte, on gagne et c'est réglé !
Après quelques instants de discussion, Pokébip donna sa réponse.
-Bon, c'est d'accord.
-Génial ! Vous avez le droit de vous préparer, on attendra le temps qu'il faudra ! Vous aurez qu'à dire quand vous serez prêts à grand frère Tars' ! leur dit la capitaine en partant, suivie de ses équipières.
Dans une grande prairie, près du Tempesta, l'équipe était assise en cercle autour de l'entraîneur qui allait parler mais fut interrompu.
-Papa, tu connais ces filles ? demanda Mai.
-Bah quand j'étais jeune, je suis allé au Japon pour m'entraîner, mais c'est une autre histoire ça. Bref, j'y suis allé avec des amis, dont Mademoiselle Samantha, qui s'est installée là-bas avec son époux plus tard. Comme pour notre famille, ils jouent au football de père en fils et de mère en fille, enfin surtout de mère en fille. Pour en revenir au sujet, vous allez devoir bien vous entraîner si vous voulez les battre. Il n'est PAS question de perdre le Tempesta. Je ne supporterais pas que ça arrive à nouveau...
-A nouveau ?
-C'est un sujet sensible, intervint Furie en s'approchant de son mari. Allez vous changer les enfants. Aujourd'hui, vous allez devoir vous entraîner par vous-même, ce qui fait partie de l'entraînement.
Les enfants se levèrent et s'activèrent tandis que Tars' sanglotait contre l'épaule de sa femme. Patrick et Carlo avaient déployé du matériel amené spécialement pour s'entraîner, comme des cages de but pliables, des plots, tout ce qu'il faut pour raccommoder et regonfler un ballon...
-Bon, on y va ! Les garçons, en place, je veux que vous passiez Sam, et toi Sam, je ne veux rien voir passer ! Hector, Sasori et Koneko vont tirer au but pour que tu t'entraînes ! Les filles, avec moi ! organisait Staline.
-Clo', Yunie, Sally, montez les haies, s'il vous plaît. Star', Rikku, vous avez mit vos maillots à l'envers, la secondait Pablo. Capitaine, commande.
-Faites c'qu'ils disent.
-Bravo Capitaine, on peut compter sur vous !
-Vous êtes le meilleur capitaine !
-Au travail !
D'abord, échauffements, puis, entraînement ! Les techniques de tir, d'arrêt, de défense et d'attaque pleuvaient et Hector arrêtait de mieux en mieux les tirs simples, avec plus de difficulté pour les techniques. Ensuite, on s'exerçait à dribbler entre les plots, sauter les haies... Le soir venu, personne n'avait vu l'heure passer. Tout le monde s'endormit, dans le van, alors qu'Hector sortait, suivi de Sam. Le lendemain, ils avaient l'air plus fatigué que tout le monde, mais redoublaient d'effort à l'entraînement qui dura trois jours. Juin alla voir Tars' pour lui transmettre un message de la part de toute l'équipe.
-On est prêts !
Et le match fut organisé dans la prairie-même. Raymond Charlton Jr. était au rendez-vous. Rika et ses joueuses étaient en tenue (je sais pas pourquoi j'ai hésite à mettre maillot) et semblaient sûres de leur victoire. Elles étaient occupées à discuter de leur stratégie, cependant.
-J'avais jamais remarqué que le petit blondinet là, le numéro cinq, était si mignon...
-Ouais, et puis le roux... Rrr !
Bref, elles établissaient une stratégie en japonais selon Juin.
Article ajouté le Vendredi 31 Mai 2013 à 14h36 |
|