Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

.;:/~Kitsunes~\:;.
de Tarsaladdict

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Histoire du blog, saison 0]Episode 22
Chapitre 22: Quatrième Match -Une lutte au coude à coude pour le titre de champion !- Mi-Temps 2



Même les manageuses avaient besoin d'un peu de repos. Sasori s'approcha de Frost.

-Fait voir ta cheville, le tir que tu as bloqué tout à l'heure n'avait pas l'air tendre, lui ordonna-t-il.

La défenseure tourna la tête sur le côté, ses joues se colorant légèrement de rouge alors que son équipier examinait son pied dénudé. Elle avait une vilaine marque.

-C'est bien de jouer malgré la douleur, mais tu reste sur le banc en seconde mi-temps, je te remplacerais, d'accord ?

-Sasori, commença Frost, les autres ont besoin de moi pour le Tri-Lugia, je ne peux pas me permettre de les lâcher maintenant...

Toute l'équipe était sous le choc.

-Frost ! C'est la première fois que je t'entends parler autant ! lui fit remarquer Pablo.

Sasori lui fit un sourire rassurant.

-T'inquiète pas, Frost. Tu n'es pas la seule joueuse. Tu n'es pas la seule qui sache tirer, courir ou défendre. Nous sommes douze et tu as neufs, dix coéquipiers pour assurer à ta place sur le terrain quand tu ne peux plus. Fait nous confiance.

/Ecouter en lisant/Ecouter en lisant/Ecouter en lisant/ (au choix)

Yuna appliqua de la glace sur la blessure de la jeune fille qui hocha la tête pour répondre au roux. La seconde mi-temps commença, la balle étant à PokéSmile. Sasori fit un sourire à Frost sur le banc et récupéra le ballon, se jetant dessus comme un tigre. Il passa à Tidus.

-Allez Yunie, on doit les encourager de notre mieux ! lui dit Clo'.

Elles se mirent à scander le nom de leur équipe de toutes leurs forces en oubliant la foule autour d'elles, faisant leur chorégraphie de pom-pom girl.

-Nous aussi, on a nos techniques ! déclara Yuna. Clo'régraphie N°1 !

-Hé !

Motivés par les manageuses, Tidus, Juin et Pablo redoublèrent d'effort. Les deux premiers partirent en avant tandis que le dernier sifflait avec une puissance phénoménale, tous les bruits cessant. Les cinq têtes de pingouins étranges sortirent une à une du sol, majestueusement. Les paroles du trio se répercutèrent en échos.

-Manchot Empereur...

Il tira et l'aura de feu autour du ballon était énorme. Elle doubla encore de volume quand Tidus et Juin la redirigèrent vers les buts.

-N° 393 !

Surprise, la gardienne lança sa technique trop tard: Le ballon se stoppa après la ligne de but et donnait même du mal à être arrêté par le Doigt d'Arceus à Pijuk' ! Le ballon, neutralisé, tomba tout de même derrière la ligne à défendre et roula contre les filets.

-Pas mal, pour des débutants. Déjouer la meilleure technique de gardien de France, complimenta Déo'.

Ils repartirent à l'attaque, Lia' utilisant le Choc du Dragon que Déo' repris d'une Tornade Noire. Bura se jeta sur le tir et en rajouté encore:

-Boulet Pourpre... v2 ! s'écria-t-il en transperçant la technique de gardien de Sam.

-Oh, comme si on avait besoin de ça... souffla Mai, découragée.

Staline passa un bras derrière le coup de son amie.

-Nous aussi, on peut évoluer. On va tout donner, pour Frost, Monsieur Tars' et tout ceux qui nous encouragent, lui dit-elle.

Mai hocha la tête, déterminée et envoya le ballon en l'air, puisant de la force et de l'énergie dans les encouragements de sa mère et des manageuses. Elle sentait également le sourire de son père. Elle, Pablo et Staline se mirent à tourner autour de la balle, formant un triangle entre eux.

-Nouveau Triangle Spirituel ! s'écrièrent-ils en envoyant leur technique de toutes leurs forces.

-Vous auriez mieux fait de viser avant de parler, critiqua Cla'. QUOI !?

Le tir avant été envoyé vers le sol où Juin était couché. Il renvoya le tir vers Mai qui tourbillonnait et envoya à nouveau la balle à Juin qui tournait lui aussi mais sur ses mains.

-Notre tir à deux a encore évolué ! déclara le capitaine. Feu des... DEUX CYCLONES, V3 !

Le tir fila comme un boulet de canon et Tidus ajouta sa propre force dans le tir.

-NOUVEAU SPHERE SHOOT !

Pijuk' vit arriver le tir, suant à grosses gouttes.

-SURTOUT PAS ! DOIGT D'ARCEUS !

Mais la balle progressait malgré tous, très lentement, vers les filets, malgré la technique de la gardienne, qui céda !

-ON MENE AU SCORE ! s'écrièrent les manageuses.

Le match reprit.

-C'est génial ! commentait Yuna.

-Continuez à les encourager, ordonna Tars'. Tidus, Juin, Pablo et Mai sont épuisés.

En effet, seule Sun se dressa entre Cla' et Sam. Celle-ci lui passa le ballon et le reprit en utilisant sa technique de la Tour. La capitaine de PokéSmile passa à Déo' qui réitéra sa combinaison de tirs avec Bura et Lia'.

-Je ne trahirais pas les efforts de mon équipe ! hurla Sam.

Une intense aura dorée l'enveloppait et elles écarta les bras, dressant une sorte de palissade qui rappelait celles des ranchs autour des buts. Elle tendit les deux bras en avant et un pentagone dorée parcouru de petits éclairs apparu, bloquant le tir adverse.

-Rempart Equestre... murmura la gardienne en posant un genoux à terre, essoufflée.

Elle ne prit pas le temps de se réjouir de sa nouvelle technique et passa à Sun qui passa à Starline en lançant sa Tornade de Feu qui contourna insolemment la Tour de Cla'. Starline enchaîna sur une Epée Galactique et Pijuk', commençant également à faiblir, stoppa avec peine la combinaison.

Sasori et Luna étaient montés à l'attaque et avaient intercepté la passe de la gardienne fatiguée à ses équipiers. Ils en profitèrent pour tenter un centre, mais Lia' les bloqua avec son Ange des Neiges. Rikku allait l'arrêter mais le joueur adverse passa à Déo'. Sun s'interposa, mais Déo' utilisa une technique de dribble.

-Sprint Eclair !

Il ralentit et accéléra, passant en un clin d'oeil entre Rikku et Sun en suivant une trajectoire en forme d'éclair, entouré d'une aura blanche qui crépitait comme le tonnerre. Rikku poussa un petit cri et ne l'arrêta pas. Déo' tira et Sam plongea pour stopper son tir simple, mais ce dernier était en fait une feinte et la trajectoire de la balle suivait une courbe. Un milieu de Smile redirigea le tir vers Lia' qui marqua sans que la gardienne de Pokébip ne puisse l'en empêcher. Cette dernière frappa le sol de rage avec son poing. Le match continuait et il se fit très intense et éprouvant.

-Quel malheur pour Pokébip ! commenta Raymond dans son micro. PokéSmile a fait jouer son expérience et s'est montré plus endurant que ses adversaires ! Ils sont tous trop épuisés pour bouger et je vous rappelle le score actuel: 9 à 8 en faveur de PokéSmile ! Oh ! Cla', Déo' et Lia' foncent vers les buts de Sam qui se relève courageusement du mieux qu'elle peut ! Mais pourra-t-elle lancer son Rempart Equestre à temps ?

-C'est fini, vous vous êtes bien battus mais on va inscrire le but de la victoire, les enfants ! s'écria Cla'. Phénix Noir !

Elle et ses deux coéquipiers étaient autour du ballon, très près, levant la jambe en arrière alors que de l'énergie violette foncée et noire s'accumulait dans la sphère. Ils envoyèrent le ballon en l'air et la silhouette d'un immense oiseau de la même couleur que celle de l'aura de flammes mauves apparu. Les trois PokéSmiliens sautèrent dans les airs et, la tête en bas, tirèrent de leur plus puissante technique.

L'aura autour de Sam disparu. La peur se lisait dans ses yeux. Elle sentait la puissance du tir et se sentait impuissante, inutile. Un éclair de lumière verte et blanche les aveugla et arrêta le ballon. Quand tous prirent conscience de ce qui s'était passé, Tars' avait stoppé le Phénix Noir et avait le ballon dans la main. Il avait sérieusement interféré dans le match, l'arbitre dût disqualifier Pokébip.

Dans les vestiaires, les joueurs, harassés, n'avaient encore rien dit, la tête baissée. Yuna et Clo' courraient de l'un à l'autre pour soigner de petites blessures. Tars' prit la parole.

-Désolé les enfants, mais si je n'étais pas intervenu, Sam aurait été très grièvement blessée et...

-On comprend, M'sieu Tars'... gémit Staline, hors d'état. C'est votre rôle de nous protéger.

-On est tristes parce qu'on s'est fait écraser, continua Sasori.

-On avait franchement pas le niveau, approuva Sun.

-Quand est-ce qu'on reprend l'entraînement, Papa ? demanda Mai.

L'entraîneur sourit à son équipe. Ils retournèrent au bus en se soutenant les uns au autres. Ils avaient perdu le championnat, mais d'autres surprises les attendaient.
Article ajouté le Lundi 20 Mai 2013 à 16h08 | |

Commentaires

Chargement...