[Histoire du blog, saison 0]Episode 14
Chapitre 14: Troisième Match -Théâtral- Mi-Temps 1.
-Mesdames et messieurs, nous voici pour la seconde fois réunis pour un match de l'équipe de foot de Pokébip dans le stade de leur ville ! s'écria un élève de l'école-collège-lycée dans son micro. Et cette fois, moi, Raymond Charlton Jr. suis là pour commenter pour vous, qui êtes, je le précise, deux fois plus nombreux ! Pokébip, les locaux, affronterons le mystérieux collège-primaire Espioléon !
-C'est qui ce type ? demanda Sam en tirant sur ses gants.
-Un élève du club de journalisme du lycée, délégué des 4-A, répondit Clo'.
-Ca va Juin ? Papa ? s'enquit Mai.
Les deux garçons étaient en train de contenir leurs larmes.
-On... On... bredouilla le capitaine en reniflant.
-On a notre propre commentateur ! pleurait Tars'.
Ils se calmèrent finalement et Juin serra la main de l'adolescente de treize ans qu'était la capitaine de l'équipe adverse. Elle avait un petit sourire qui montrait bien qu'elle était sûre d'elle, et certains joueurs de Pokébip avaient bien du mal à rester sérieux. Il faut dire qu'ils préparaient une plus belle surprise que celle de leur adversaire. Il fallait juste jouer le jeu tout le long de la première mi-temps.
Le coup d'envoi. Jouant à domicile, Pokébip laissa courtoisement la première action à Espioléon qui dribbla. La capitaine se retrouva face à Frost qui s'éleva dans les airs.
-Butoir Bleu !
-Accélération !
La capitaine adverse fendit l'air et passa la défenseure Pokébipienne juste à temps. Sasori et Staline échangèrent un regard, c'était parfaitement visible qu'ils connaissaient tout leurs mouvements. Sam fit mine de douter quand la joueuse Espioléonne tira, arrêtant le ballon. Elle avait tiré du côté auquel elle était le moins habitué, mais la gardienne s'y attendait secrètement. Cela fit enrager la joueuse adverse. Sam envoya la balle à Rikku qui passa à Starline.
-Laissez-les se casser les dents sur notre défense, ordonna la capitaine.
-Rikku, Star', on vous attends ! jouait parfaitement Tidus devant les buts.
Les deux fillettes échangèrent un regard et un hochement de tête discrets.
-Nouvelle Rikku-Tornade !
-Vite ! pressa l'entraîneuse adverse.
-Fauchage !
Deux massifs défenseurs taclèrent Starline alors que Rikku commençait à peine à courir en cercle. Au moment de l'impact, les deux petites filles se sentirent comme découpées en rondelles, puis à nouveau normale mais encore sous le choc. La pelouse avait été tranchée net. Le défenseur qui avait récupéré le ballon passa à sa capitaine qui passa à un autre attaquant.
-Tir Furtif ! s'écria le joueur.
Il fit rouler le ballon à droite, puis à gauche. Il tira ensuite et le ballon disparu à la vue de tous à mi-chemin. Il réapparu dans les filets. Sam serra les poings, furieuse.
-Oh là là, Spy Coldcolt ouvre le score contre Pokébip après un duel très serré pour reprendre la balle ! se manifesta le commentateur.
Juin partit à l'attaque et soudain, il passa à Mai.
-Vas-y, montre leur !
Mai esquiva habilement un tacle et sauta par dessus le Fauchage. Elle passa en l'air à Starline qui, la tête à l'envers et imitant Tidus, tenta sa technique.
-Tir Stellaire !
Le gardien ne sembla pas s'en inquiéter.
-Arrêt de Sécurité v2, prononça-t-il.
Un bouclier anti-émeute entouré d'une énergie dorée apparut devant lui. Il se multiplia par cinq et ils se collèrent entre eux devant les cages pour arrêter le tir avec facilité. Le ballon fut passé de nouveau au capitaine.
-Tout se déroule comme prévu, murmura Clo'.
-Ils n'ont rien vu venir, confirma Tars'. Par contre, leur technique de tir risque d'être problématique.
-Il faut faire confiance à Sam ! assura Yuna.
L'entraîneur hocha la tête. Hitler fixait les joueurs d'Espioléon avec un souris presque sadique, se doutant bien de ce qui se préparait. Pendant ce temps, Pokébip encaissait un nouveau but. La même technique de tir. Sam avait fermé les yeux et n'avait pas bougé tout du long. Elle se contenta de passer le ballon à son capitaine pour reprendre le jeu.
-Pourquoi Sam n'a rien tenté ? s'étonna Yuna. Je sais qu'elle doit jouer la comédie, mais...
-C'est vrai, ça ne lui ressemble pas de laisser passer le ballon sans rien tenter, s'inquiétait Clo'.
-Vous comprenez rien aux gardiens de but, fit Sun en soupirant.
-Elle a fermé les yeux pour se focaliser sur ses autres sens, expliqua Tars'. Elle a essayé d'analyser le tir pour savoir d'où pouvait venir le ballon. Vous n'avez pas remarqué, car vous êtes des débutantes, mais j'ai discerné quelques mouvements très discrets qui prouvent qu'elle aurait bien voulu arrêter le tir si elle ne devait pas simuler.
Les deux manageuses regardaient l'adulte, étonnées. Sun n'avait pas vraiment vu de réactions chez Sam, mais elle avait bien compris ce qu'elle essayait de faire. Le match continuait et les Espioléon avaient un coup d'avance sur toutes les techniques employées. Ils étaient très sûrs d'eux. La défense fit semblant d'être en difficulté, mais la mi-temps finit par être sifflée et c'était là que ça allait être intéressant.
Article ajouté le Vendredi 17 Mai 2013 à 14h37 |
|