[Histoire du blog, saison 0]Episode 13
Chapitre 13: Avec un peu de chance.
-Allez, encore un effort ! encouragea Rikku.
-Tu y es presque ! renchérit Pablo.
-Je... dois... y... arriver...
-Allez Sun ! Allez Sun ! scandait Starline.
-Je... vais... y... arriver...
Sasori les observait, mort de rire, arrivé depuis deux minutes.
-J'y... suis...
-C'est bien, continue ! s'écria Mai.
-Tu peux le faire ! J'ai foi en toi ! rajouta Tars'.
Sun, pas encore très réveillée, inséra la clé du local dans la serrure et tourna, après avoir passé un quart d'heure à essayer de viser pour libérer l'accès au bâtiment réservé au groupe.
-Encore un petit tour ! Juste un petit tour ! s'exclama Pablo.
-Avec un peu de chance, cette fois c'est la bonne ! déclara Mai.
-J'y... J'y suis... arrivée ! bâilla Sun.
Des cris de joies retentirent de toutes parts, interpellant Yuna et Staline qui venaient d'arriver, ensemble. D'habitude Staline arrivait dans les premiers au local, mais elle passé un peu de temps avec Luna et Yuna pour les aider pour un devoir. Elle fut sidérée en apprenant la raison de tout ce raffut et poussa un profond soupir en entrant dans le local. Sasori eut besoin du soutient de l'entraîneur pour se lever et marcher jusqu'à une chaise et d'un bon verre d'eau froide sur le visage de la part de Staline pour se calmer.
-De rien, fit l'adolescente, sur le point de se mettre à rire à son tour.
Une fois l'équipe au complet, Tars' leur annonça le nom de leur prochains adversaires.
-Bon, PokéFrance a été battu, annonça-t-il.
-Dommage, j'aurais bien aimé leur offrir une revanche, commenta Tidus.
-Donc, vous affronterez Espioléon. C'est un collège-primaire qui fait tout pour rester discret.
-On ne sait vraiment rien sur eux ? s'étonna Clo'.
-Apparemment, toutes les interactions avec d'autres écoles se font toujours hors de leur enceinte, répondit Tars'.
Les discussions partirent bon train. Tars' s'absenta un instant avec Clo' et Yuna pour aller chercher le matériel et les joueurs entrèrent dans les vestiaires pour se changer. Sur le terrain, ils écoutèrent les consignes de leur entraîneur.
-Bon, les enfants, le match contre Espioléon aura lieu la semaine prochaine. Ca ne fait que deux jours qu'on a battu Altimens et avant, vous vous êtes entraînez très dur. Je veux que vous fassiez le moins d'effort possible, donc, afin de récupérer de façon optimale. On va favoriser les exercices, comme ça on ne sera pas trop perdus, que les Espioléon soient rapides ou lents, endurant ou habiles, d'accord ?
-Oui, coach ! répondirent les élèves d'une même voix, certains haussant tout de même un sourcil.
L'entraînement se déroula normalement et fut un peu trop simple au goût des joueurs. Mais, à la fin des cours, une surprise les attendait. Clo' prit la main de Rikku et celle de Starline pour traverser la route avec Travius et rejoindre Furie et la mère de Tidus qui, pour une fois, attendaient en face de l'école-collège-lycée et non juste à côté du portail.
-Ne regardez que quand vous serez chez vous, gardez le bien caché, faites comme si de rien n'était puis détruisez-le une fois que vous l'aurez lu, d'accord ? leur murmura Clo' en les embrassant pour leur dire au revoir.
Les deux fillettes rentrèrent à leurs maisons respectives. Rikku habitait chez la mère de Yuna, mais dormait chez Tidus ce soir. Vers dix-neuf heure, toute l'équipe, chat, entraîneur et manageuses compris, était réunie sur le terrain de football du local. Travius aussi était là et scrutait les alentours, faisant des allers-retours, tel un chien de garde. Les parents désapprouvaient un peu ce rendez-vous secret, organisé discrètement via des petits mots passés d'une manière ou d'une autre par les manageuses aux joueurs, mais ils trouvaient aussi cela excitant. Tars' et sa femme avaient prévenus tout les parents, il allait désormais prévenir ses joueurs.
-Bon, les enfants, vous vous demandez sûrement pourquoi on va s'entraîner maintenant, en pleine nuit, alors qu'on l'a déjà fait ce matin... Et bien c'est simple. Tout à l'heure, en récupérant le matériel avec Yuna et Clo', je leur ai demandé de vous avertir en secret de se réunir ici, à ce moment-là. Et pourquoi ? Car l'entraîneur de PokéFrance est venu me voir en secret avant-hier soir, pour me donner une information capitale sur nos adversaires: c'est un établissement très discret, mais aussi réputé pour ses qualités d'espionnage !
L'excitation et la surprise se manifestèrent parmi les enfants et les adolescents.
-Oui, ils espionnent leurs adversaires, et c'est comme ça qu'ils les battent ! Ils se renseignent beaucoup, aussi, et je ne serais pas étonné qu'ils...
-Qu'ils connaissent par coeur nos mouvements et nos techniques... le coupa Staline en réalisant tout juste l'ampleur de la nouvelle.
-Exactement ! Donc, on fait semblant de s'entraîner le jour...
-C'était pour ça que c'était barbant ce matin, c'était fait exprès ! s'écria Juin.
Un « chut » de la part de tout le monde le fit rougir légèrement.
-Oui. Le matin, on fera semblant de s'entraîner sur des exercices, en se ménageant. Et la nuit...
-On s'entraînera vraiment ! s'exclama en chuchotant Tidus.
Tars' hocha la tête.
-On ne fera pas ça jusqu'à Mardi prochain, par contre, vous devez pouvoir dormir autant que ça vous chante.
-Mais, on arrivera encore à suivre les cours ? s'inquiéta Mai.
-Vous n'aviez pas remarqué que vous n'aviez plus de devoirs depuis ce matin ? rigola l'entraîneur.
Article ajouté le Vendredi 17 Mai 2013 à 10h56 |
|