[Histoire du blog, saison 0]Episode 11
Chapitre 11: Second Match -Les enfants de la montagne- Mi-Temps 1
Le match commença, avec la balle aux locaux par tirage au sort. L'attaque Altimens ne vit pas Rikku venir et elle leur vola la balle, suivie de près par Starline. Cette dernière récupéra le ballon pour que sa meilleure amie commence à tourner autour d'elle.
-Nouvelle Rikku-Tornade !
La technique évoluée balaya tout les joueurs des deux équipes qui avaient le malheur d'être sur le chemin avec plus de puissance qu'avant. Rikku arrêta de courir et donc sa technique, reprenant son souffle, et son amie s'approcha d'avantage des buts pour tirer.
-Tir Stellaire ! s'écria Starline.
Elle s'était arrêtée de dribbler et recula la jambe pour tirer. Tout devint noir autour d'elle, puis un point brillant apparut, suivit d'un autre. Il y en avait une dizaine, une cinquantaine, peut-être une centaine et sans doute un millier, impossible de compter ! La balle brillait elle aussi, et quand Starline tira, elle fut entourée d'une aura bleu et se tinta de lumière jaune. Les spectateurs virent juste la nuit tomber et une étoile tomber vers les buts, puis tout redevint normal, sauf le ballon qui était encore imprégné de la technique, au fond des filets. L'arbitre siffla. La cadette Addict sautillait sur place, toute contente d'elle.
-J'ai marqué ! J'ai marqué !
-Elle a marqué-euh ! l'imitait Rikku.
-Bien joué les filles, restez concentrées ! leur cria Clo'.
L'équipe Altimens repartit à l'attaque. Ils utilisèrent, depuis le milieu du terrain et avant que Rikku ne recommence, une supertechnique de tir.
-La Balle de Terre ! s'écria un attaquant roux.
Il tira et la balle roula vers les buts en s'entourant de terre. Il joignit ses mains et tira un rayon d'énergie orange sur l'énorme sphère rocheuse qui éclata, le ballon entouré de la même énergie s'envolant vers les buts.
-On compte sur toi Tidus ! l'encouragea Pablo.
L'attaquant bondit.
-Blocage, Sphère Shoot !
Il fut repoussé mais espérait avoir affaiblit le tir adverse au moins légèrement.
-Barrière Equestre !
Le bouclier carré de Sam bloqua le tir et la balle roula jusqu'aux pieds de la gardienne. Elle l'envoya à ses compagnons. Dans les airs, Tidus fit son Sphère Shoot mais le gros capitaine et défenseur adverse réagit.
-Le...
Il se dressa, imposant comme une montagne.
-Muuuuur !
Un pan de terre derrière lui s'éleva plus haut que sa tête alors qu'il était déjà grand, bloquant le tir de Tidus. Le joueur d'Altimens dribbla en prenant soin de passer hors de portée de Rikku, tandis que le pan de terre qu'il avait élevé redescendait dans le sol, et passa à un attaquant qui sautait de lianes en lianes, apparues subitement au dessus du terrain.
-Saut de Tarzan v2 !
Il frappa des deux pieds dans la balle avec son élan et elle s'entoura d'une aura bleue en fonçant vers les buts. Sam bloqua, imperturbable.
-C'est pas avec ces singeries que vous allez marquer !
-Elle était bonne celle-la, rigola Sasori.
Le ballon passa au dessus de sa tête et atterrit dans les jambes de Mai qui esquiva ses adversaires d'un air sûre d'elle. Juin était déjà allongé par terre, en position et elle lui envoya le ballon, son capitaine l'envoyant avec elle en l'air. Elle se mit à tourbillonner et tira sur Juin qui tourbillonnait aussi.
-Le Feu... commença-t-elle.
-Des Cyclones ! termina Juin en tirant.
Le ballon fila au dessus du capitaine adverse avant qu'il n'ai eu le temps de le bloquer avec sa technique, le gardien tentant vainement de bloquer.
-On mène deux à zéro, continuez comme ça ! cria Yuna.
-Allez les gars ! renchérit Clo'.
-Pokébip ! Pokébip ! scandait l'entraîneur.
Avec un sourire provocateur, Sasori et Tidus prirent le ballon à l'équipe adverse. Staline, derrière eux, donnait des ordres.
-Allez, plus vite Frost ! Et toi, Pablo, ralentit, tu es trop loin ! Tenez vous prêts !
Altimens abattit alors sa dernière carte:
-Allez les gars ! s'écria le capitaine en défiant Staline du regard.
-On fait notre supertactique, comme à l'entraî... C'est pas possible !
-Supertactique: Chaîne de Montagnes !
Les Altimens se mirent sur deux lignes décalées de très peu. Ils étaient si serrés qu'il était impossible de passer. Et il ne bougèrent pas, gardant cette position pendant les dernières minutes de la première mi-temps. L'arbitre siffla et les équipes se réunirent autour de leurs entraîneurs respectifs.
Article ajouté le Vendredi 17 Mai 2013 à 09h02 |
|