Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

MEEP MEEP.
de Khimeira

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Il était temps que cette journée s'arrête.
Journée de merde.

Je vous explique.
Aujourd'hui je devais rendre mon dossier de théâtre à 17h à l'autre bout de la ville. Je me fixais 1h45 pour:
-rentrer chez moi;
-récupérer mes affaires;
-aller acheter la reliure;
-faire imprimer le dossier;
-le déposer au Lycée International (là où je devrais déposer le dossier);
-rentrer en cours à temps pour le TP de physique.

Sauf que ça ne s'est pas. Passé. DU TOUT. COMME JE LE VOULAIS.
Ca commence bien pourtant: je rentre à la maison, check, je récupère mes affaires, check. Mais c'est juste après que les emmerdes ont commencé.
Je demande à ma mère si je peux imprimer le dossier en couleur. L'imprimante fait pas couleur.
J'arrive au supermarché du coin qui propose des photocopies, je demande si je peux imprimer en couleur. L'imprimante fait pas couleur.
Un peu avant, je suis allé voir mon responsable des Term pour lui demander si je pouvais utiliser une imprimante pour imprimer un dossier en couleur. Les imprimantes de l'école font pas couleur.



Croyez-moi, ça fait que commencer.
Je cours donc en catastrophe jusqu'au centre de Saint-Germain, vais à la papeterie, achète ma reliure et demande où se trouve l'imprimante couleur la plus proche. Le mec savait pas.
Je vais donc demander à un ou deux commerçants. Ils savent pas non plus.
Je retourne donc à la papeterie, et demande à la caissière. Elle dit qu'il y en a un pas loin de Saint-Thomas (un lycée). Je demande où c'est, elle me l'indique gentiment, j'y vais et vois que c'est fermé. Je regarde l'heure de fermeture: 13h.
Je regarde ma montre.
13h05.
Il me reste donc 25 minutes, j'ai toujours pas imprimé mon dossier et je me retrouve comme un con, ma reliure vide à la main, en face de la seule boutique possédant une imprimante couleur, ET QUI EST FERMÉE.

...

Journée de merde.
Je retourne donc en catastrophe au lycée, et sur le chemin je croise ma mère. MIRACLE, celle-ci accepte de prendre ma clé USB et ma reliure vide pour imprimer mon dossier de théâtre. Je retourne donc au lycée rapidement, et attends le cours de physique.
Bon, emmerdes terminées.




SI SEULEMENT.
A 16h45, une pionne rentre dans la salle de cours de SVT, et... dépose mon dossier de théâtre sur la table. Ma mère avait mal compris et avait cru qu'il fallait le rendre dans MON école, alors que c'était celle qui se trouvait à 3 kilomètres de là.
Je me retrouvais donc avec mon dossier de théâtre sur les bras, sortant à 16h50, devant rendre mon dossier dans les 10 minutes dans une école qui se trouvait à 20 minutes à pied grand minimum.



Heureusement, ma mère (oui, la même qui a déposé mon dossier au mauvais endroit) m'y amène en catastrophe. Je cours donc à moitié, arrive à l'accueil, demande où se trouve le service Scolarité. Bâtiment E. C'est parti, j'y cours, j'arrive dans le bâtiment, je rentre... et je trouve pas le service scolarité. Un mec me dit gentiment où c'est, j'y cours, je rentre dans le bureau du service scolarité... Qui était ouvert.
Je dépose donc mon dossier (5 minutes en retard, mais la fille n'en a pas tenu compte) et là, la fille du service scolarité me regarde et fait:

"Ah, vous, j'ai pas encore votre convocation."

Je passe dans moins de 2 semaines.



Enfin bref, tout est bien qui finit bien, j'ai rendu mon dossier, et je n'ai plus d'emmerdes. Pour l'instant.
Et ça fait du bien quand ça s'arrête, croyez-moi.
Article ajouté le Jeudi 16 Mai 2013 à 18h12 | |

Commentaires

Chargement...