Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

.;:/~Kitsunes~\:;.
de Tarsaladdict

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Histoire du blog, saison 0]Episode 10
Chapitre 10: Journée libre.



Aujourd'hui, c'était dimanche. Les joueurs s'entraînaient dur, mais ils avaient bien le droit de se reposer. Cependant, ils restaient amis même en dehors du terrain et des petits groupes s'étaient invités au centre commercial.
Mai fut la première réveillée et se tenait sur le pied de guerre quand sa mère arriva dans la cuisine. La petite fille préparait le petit déjeuner et Furie vint l'aider, heureusement car Mai ne semblait pas une très bonne cuisinière. Starline arriva juste après son père, tout les deux en pyjama et encore à moitié réveillés. Tars', lui, s'était couché tard en relisant les notes de Clo'.

Eiss arriva, douchée et habillée, elle. L'aînée s'assit dans le salon et attendit. April lui dit bonjour en bâillant et la rejoint. Sa petite soeur lui marmonna une réponse mais la rousse somnolait encore. Tars' et sa fille cadette étaient hypnotisés par l'odeur des oeufs dans la poêle. Quelques heures plus tard, tout le monde était au centre commercial. Rikku, qui discutait avec Tidus et Yuna près d'une fontaine, courut vers sa meilleure amie en l'apercevant. April alla rejoindre Nina dans un café avec quelques amies et Eiss soupira de soulagement. Tars' accompagna sa femme pour faire les courses et Mai suivit ses trois amis avec sa petite-soeur. Sasori les avait rejoint et gardait un oeil sur eux.

Le groupe retrouva Juin, Pablo et Frost qui eux-même venaient de rencontrer Sun, Clo' et Sam. Staline arriva, suivie de son chat, Hitler. Luna les rejoint en sautillant joyeusement à reculons. Toute l'équipe se réunit et se divisa ensuite en deux: ceux qui voulaient aller aux arcades vidéos et ceux qui voulaient aller à la librairie. Ils se retrouvèrent ensuite devant un film après avoir dîné au restaurant avec leur entraîneur et sa femme, ainsi que les grande-soeurs de deux de leur joueuses et les cousines d'une de leurs manageuses et donc sûrement un peu de Sun et... Bref, ils passèrent une bonne fin de matinée.

-Rikku ! s'écria Sasori.

La fillette lui rendit son argent.

-T'es pas possible, soupira Clo'.

L'équipe finit par passer l'après-midi au parc et passa devant une air de jeu. Soudain, quasiment tous s'y ruèrent. Il ne restait que Sam, Pablo, Clo', Sasori et Staline.

-Poussez-moi ! Poussez-moi ! s'écriaient Sun et Starline sur les balançoires.

-Ta cousine est... commença Pablo.

-...une vraie gamine, termina Staline en tenant son chat dans ses bras.

-Bah, elle est joueuse, c'est tout, la défendit la manageuse.

-Bon, on va manger une glace ? proposa Sasori.

-D'accord ! fit Pablo.

-Pourquoi pas ? répondit Staline.

-Avec plaisir ! sourit Clo'.

-C'est ton idée, c'est toi qui paye ! s'exclama Sam en rigolant et en se mettant à courir.

-Hé, non, attends, pas question ! s'écria le roux en lui courant après.

Clo' et Pablo échangèrent un regard amusé. Décidément...

Pendant ce temps, Eiss se promenait en ville. Elle ne remarquait pas les deux adolescentes qui la suivaient. En effet, Nina et April pistaient la jeune fille.

-Est-ce qu'au moins elle a un petit copain ? sourit Nina.

-C'est ce qu'on va découvrir, répondit son amie.

-Je croyais qu'on la suivait pour voir son petit copain, pas savoir si il existe.

-Roh, soit pas si pointilleuse.

Elles continuèrent à pister l'adolescente aux cheveux verts.

Le soir, la famille Addict était au complet à table. April était rentrée complètement blasée car sa petite soeur n'avait décidément aucune vie amoureuse. Elle avait passé son temps à marcher en écoutant de la musique, à aller faire du sport... La concernée ne se doutait de rien et écoutait distraitement ses petites soeurs raconter leur journée.

Le lendemain, à l'entraînement, l'équipe faisait des exercices: jongler le plus longtemps possible avec le ballon, dribbler en zigzag des plots (Luna réussissait cet exercice sans même y penser), faire le maximum de passes sans perdre le ballon, avec des défenseurs pour gêner... Sam avait de nouveau l'entraînement entre elle et Tars' à faire, et n'hésitait pas à se servir de son Bouclier Equestre car certains tirs du coach étaient de vrais boulets de canon. Pendant les pauses, les douze joueurs discutaient entre eux et se donnaient des conseils.

Entre les exercices et les matchs d'entraînement sur le terrain, ainsi que les cours et les moments de loisirs, les semaines passèrent vite jusqu'à arriver à l'heure du premier match du championnat régional. Ils prirent le bus et roulèrent assez longtemps. Dans le bus, Starline et Rikku courraient de siège en siège et la pickpocket se faisait régulièrement réprimander car chacun prenait soin de vérifier ses affaires après son passage. Ils admiraient le paysage qui défilait devant leurs yeux et papotaient. Staline était penchée sur ses cahiers, quiconque tentant de la déranger se prenant un regard noir. Hitler était roulé en boule contre elle et Travius avait été amené, dormant aux pieds de Mai.

Enfin, ils arrivèrent à destination. Le bus se gara au pied d'un mince colline aiguë entourée d'une route et surmontée d'un collège, le collège Altimens, leur premier adversaire. L'équipe monta en file indienne et en faisant des montées de genoux, pour se mettre en forme. Tout se passait très bien, parfaitement, même. Jusqu'à ce que tout le monde arrive au sommet, Travius remuant la queue et Hitler descendant de son dos. Mais quelque chose clochait, et Juin posa une question qu'il regretta par la suite:

-Mais M'sieu l'entraîneur, vous avez pas peur aussi haut, avec votre vertige ? demanda-t-il innocemment.

Tars' le regarda, étonné. Il s'approcha du bord protégé par un grillage et se statufia sur place, pâle comme un linge. Il fallut le transporter, spectaculairement rigide et immobile, jusqu'à l'infirmerie le temps qu'il retrouve ses esprits. Le match commença quelques minutes après, le capitaine Altimens serrant la main du capitaine Pokébip.
Article ajouté le Jeudi 16 Mai 2013 à 18h10 | |

Commentaires

Chargement...