[Histoire du blog, saison 0]Episode 5
Chapitre 5: Match 1 -Le premier match.- Mi-temps 1 et 2
-Mesdames et messieurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour la rencontre Pokébip contre PokéFrance ! annonça l'arbitre d'un ton solennel.
Il tira au sort et ce fut Pokébip, nos héros, qui eurent le droit de commencer. L'arbitre recula, siffla le coup d'envoi et Juin passa à Pablo avant de grimper vers les buts adverses avec les autres attaquants, c'est à dire Tidus et Starline. Ils étaient supportés par les milieux de terrain, Mai, Pablo, Staline. Enfin, avançant le moins, les défenseurs, Frost, Rikku, Sasori et Luna, qui gardaient les buts avec Sam.
Tars' observait la rencontre assis sur un banc avec Clo' et Yuna assises à côté de lui. Hitler aussi suivait le match en remuant doucement sa queue touffue. Les parents regardaient leurs enfants jouer, ceux des élèves de Pokébip d'un côté du terrain et ceux des élèves de PokéFrance de l'autre, tous dans les tribunes.
-Pablo, vas-y ! l'encouragea son ami et capitaine.
Le garçon aux cheveux noirs et aux yeux oranges hocha la tête et fonça. Deux défenseurs s'interposèrent devant lui et il s'arrêta, sauf qu'il avait troqué le ballon contre un sourire sur ses lèvres. La défense adverse, incrédule, repéra Rikku qui filait comme l'éclair avec la balle au pied, avant de faire une passe à Tidus. Le blondinet jongla un court instant avec la sphère noire et blanche pour taquiner le gardien adverse, puis passa à l'action. Il envoya le ballon haut dans les airs et sauta, se retrouvant la tête en bas.
-Sphère...
Il tira.
-.... SHOOOT !
Le tir passa sans problèmes et l'arbitre siffla deux fois.
-But ! Un à zéro en faveur de Pokébip !
Les adultes des deux côtés applaudirent.
Certains joueurs de Pokébip sautaient sur place, fêtant tous leur premier but dans un match amical. Cependant, leur joie fut de courte durée, car tout bascula dès que l'entraîneur de PokéFrance demanda à son équipe de passer aux choses sérieuses. PokéFrance se mit à se servir de son expérience pour garder constamment le ballon dans son camp et progresser vers les buts. Ils feintèrent Sam pour marquer, mais tirèrent un poil trop tard, laissant le temps à la jeune fille de bondir de toutes ses forces et le poing en avant pour dévier la balle.
Le même scénario se reproduisit deux fois, et ils finirent par encaisser un but.
-But ! Un à un, égalité ! comptait l'arbitre.
Staline réfléchissait intensément. Elle avait bien examiné le jeu de PokéFrance, mais elle ne savait pas encore comment interpréter ce qu'elle savait sur eux. Elle n'avait pas encore l'expérience requise. C'est alors que juste avant la reprise du jeu, Tars' donna un ordre bien singulier:
-Bon, les enfants, on échange les défenseurs avec les attaquants, vu ?
Le silence se fit sur le terrain. Furie regardait son mari avec quelques craintes, comprenant qu'il disait quelque chose d'inquiétant pour un entraîneur de football. Elle soupira, lui faisant tout simplement confiance.
Les joueurs de son équipe avaient d'ailleurs obéit. Le match repris, Rikku envoyant avec un peu d'hésitation la balle à Luna, qui se mit à zigzaguer allègrement et innocemment entre les lignes adverses. Son dribble était tellement particulier que personne ne réussi à la tacler sérieusement. Elle se retrouva en face des buts, tirant droit vers sa gauche, surprenant tout le monde à commencer par Rikku qui était à côté d'elle. Mais la petite se reprit et réagit vite, reprenant le tir étonnant qui déclencha deux coups de sifflet.
-B-but... fit l'arbitre en secouant la tête pour se reprendre. Deux à un en faveur de Pokébip !
-Bien joué les amies ! s'écria Juin en regardant Luna avec un air admiratif.
-Bravo Rikku ! T'es la meilleure ! s'exclama Tidus en la soulevant dans son élan de joie.
Furie rigola doucement devant l'air perdu de PokéFrance. Si son mari était vraiment imprévisible, certains de ses joueurs n'avaient rien à lui envier. Ces derniers étaient réunis autour de lui, attendant le prochain ordre, dans la discipline et avec un air admiratif. Ils eurent l'air étonné quand l'entraîneur eut fini de parler, mais reprirent la nouvelle formation.
L'arbitre siffla la reprise, puis, quelques minutes après, la seconde mi-temps. Pokébip se réunit autour de Tars' et des manageuses. Clo' et Yuna distribuaient les gourdes pour que les joueurs se rafraîchissent.
-N'oubliez pas la stratégie, les enfants, rappelait Tars' avec le sourire.
-Vous en faites pas M'sieu le coach ! le rassura Juin.
L'arbitre siffla le coup d'envoi de la deuxième mi-temps après la petite pause. C'est PokéFrance qui avait la balle cette fois. Ils commencèrent à faire jouer leur expérience de nouveau, quand les joueurs de Pokébip se mirent à faire quelques pas pour les faire reculer. Ils reculèrent aussitôt et recommencèrent, sans chercher à interagir avec l'adversaire. Tentant courageusement de se faufiler, PokéFrance perdit la balle quand, tel un tsunami, tout les joueurs autour de celui qui dribblait lui foncèrent dessus, lui reprenant la balle à l'usure.
Ils reprirent les mêmes mouvements, certains vites essoufflés, mais avançaient un peu plus à chaque fois. La formation se rompit et quatre joueurs marquaient les défenseurs de PokéFrance, tandis que Tidus et Juin étaient en face des buts. Tidus envoya le ballon en l'air et Juin fit son Tir Puissance 2 avec le blond aux yeux bleus.
-But ! Trois à un en faveur de Pokébip ! siffla l'arbitre.
Dans les tribunes des parents d'élèves de Pokébip, il y eut un tonnerre d'applaudissements, certains adultes sifflaient pour encourager leurs enfants, d'autres scandaient « Pokébip ! Pokébip ! », et la rencontre reprit.
Pokébip recommença ses mouvements d'allers-retours.
-C'est une drôle de technique, mais ça marche ! fit Clo'.
-Imagine-toi le mouvement des vagues, lui expliqua son oncle. ça avance et ça recule, c'est rigolo, et donc, on ne se méfie pas et on avance dans l'eau. C'est là qu'une grosse vague arrive et te fait boire la tasse. C'est pour ça que ça s'appelle la Supertactique Flux et Reflux.
-Waouh...
-Par contre, c'est très fatiguant, alors... C'est bon, arrêtez les enfants ! cria Tars' à ses joueurs.
Ils reprirent la formation du début du match. Ceux qui pouvaient encore tenir jouaient du mieux qu'ils pouvaient pour empêcher le ballon d'arriver vers Sam, mais celle-ci bloqua avec aisance le tir qui précéda le coup de sifflet annonçant la fin. Quand ils comprirent qu'ils avaient gagné, les enfants poussèrent des cris de joie, sautant sur place, ou faisaient de grands sourires pour les plus sobres.
Article ajouté le Mardi 14 Mai 2013 à 15h13 |
|