Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

.;:/~Kitsunes~\:;.
de Tarsaladdict

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

[Histoire du blog, saison 0]Episode 4
Chapitre 4: Match 1-Le premier match.- Coup d'envoi.



Ce matin là, Mai était très stressée en se brossant les cheveux et en se brossant les dents. Starline avalait lentement son lait, préoccupée, et Tars' ne savait pas si il devait choisir entre l'ensemble avec le petit haut rose ou celui avec la robe blanche, avant de se rappeler soudainement que ce n'était pas son armoire. Ils partirent à l'école tous ensemble à l'heure d'ouverture pour les professeurs, mais n'arrivant qu'à celle pour les élèves, ayant dû faire plusieurs demi-tours en ayant oublié beaucoup d'affaires. Juin était pile à l'heure, ce qui inquiétait grandement Pablo, Frost déglutit deux fois, pulvérisant son record de stress, Staline se jeta sur le tableau au feutre pour y gribouiller une stratégie, Luna avait oublié -mais c'était plus de l'étourdissement- une de ses boucles d'oreilles en forme de carotte, Sasori affichait un air détaché et Eiss et April étaient là, soutenant leur petites soeurs par leur présence.
Tidus arriva avec Yuna, lui se tenant bien sagement sur son siège contrairement à son habitude, elle tricotant quelque chose d’invisible avec ses doigts, comptant les gourdes et les barres de céréales. Rikku en entrant à la suite de ses aînés avait un air intimidé qu'elle perdit dés qu'elle se rua pour saluer Starline. Clo' n'était toujours pas là ce qui était étonnant de sa part. Est-ce qu'elle tentait encore de sauver le coup, jusqu'à la dernière minute ? Il manquait un joueur, un malheureux joueur à l'équipe de football. Un dernier joueur qu'il fallait trouver en moins de quatre heures, depuis la révélation d'hier.

-Flashback-

-...Il a dit qu'il avait une surprise, disait Mai.

-Le voilà ! Le voilà ! M'sieu Tars' il arrive ! s'était exclamée Rikku en sautillant sur place.

Tars' était arrivé tout sourire. L'entraînement s'était bien passé et il avait fait le goal, stoppant tout les tirs, même celui de Tidus, le Sphère Shoot. La puissance et la rotation de la balle vinrent juste mourir dans ses deux mains après plusieurs secondes.
Ensuite, dans le local, il les avait tous réunis devant lui, chacun ayant un verre de l'eau du distributeur qui n'avait pas été délaissé cette fois-ci. L'entraîneur s'était éclaircit la gorge avant de leur faire une annonce.

-Les enfants, j'ai une bonne nouvelle ! commença-t-il à dire. Vous ne devinerez jamais ce que c'est !

-Un gâteau ? demanda Starline.

-Non, mais aussi bien que ça ! On va livrer notre premier match demain !

Cette annonce avait déclenché des discutions joyeuses dans la salle.

-Vous aurez toute la journée de libre, j'ai vu avec le principal et... Oui, Staline ?

-Monsieur Tars', ce n'est pas pour jouer les rabat-joies, mais... Ne nous manque-t-il pas un gardien de but ?

La jeune fille avait touché juste. Aussitôt, les enfants et les adolescents se remirent à discuter entre eux de ce petit problème. Tars' hocha la tête d'un air sérieux.

-Vous en faites pas, je crois que j'ai trouvé quelqu'un !

-Flashback-

Tout le monde était assez stressé. Surtout quand Tars' quitta le local. Sasori et Yuna tentaient de rassurer les plus jeunes, Tidus et Juin se lançaient dans des encouragements et enfin, Tars' revint, accompagné de Clo', mais pas seulement. Il y avait aussi une femme, une très belle femme avec le même visage que Clo'. Elle avait des cheveux verts coupés courts, mais moins que ceux de Eiss, dans une coupe plus féminine. Elle avait aussi les mêmes yeux rubis que Tars' et Mai. Elle portait deux cartons et c'était Mina, la mère de Clo'. Cette dernière portait elle aussi un carton et toutes les deux entrèrent pour déposer leurs fardeaux à l'intérieur du local. Alors, l'entraîneur incita une élève de douze ans à entrer.
Elle avait la peau bronzée, un regard farouche aux pupilles noires, des cheveux bruns bouclés qui s'étalaient sur ses épaules et tout chez elle faisait une sorte d'impression de sauvage, d'indomptable. Elle s'assit dans un coin et détailla les autres élèves sans leur adresser la parole.

-Bon, déjà, les enfants, voici Sam. C'est le gardien de but de l'équipe ! présenta l'entraîneur.

Elle fit un petit geste de la main et porta son attention vers l'homme qui l'avait recrutée, Sasori, Mai, Staline et Pablo comprenant d'arrêter de la scruter contrairement aux autres.

-Ensuite, voici le nouveau maillot officiel du club !

Le coach prit un carton, l'ouvrit, plongea ses bras à l'intérieur et on put alors les voir remuer tout en entendant un bruit de déchirement d'emballage. Un maillot fut enfin extrait, portant le numéro un: il s'agissait d'un tee-shirt blanc avec, sur la poitrine en petit et dans le dos en grand le numéro du joueur, en bleu ciel. Le bas était un short bleu foncé. Sur l'épaule droite de chaque tee-shirt figurait un petit coq. Des chaussures à crampons et des chaussettes furent apportées par des hommes que Mina semblait diriger sans problème. Enfin, Tars' s'approcha de Juin, posa une main sur son épaule et lui remis le brassard de capitaine pourpre de l'équipe. Chacun prit un maillot, l'enlevant de son emballage protecteur, pour aller se changer dans les vestiaires. Il y avait exactement vingt maillots, dont trois de rechange sans numéro et deux pour gardien. Le maillot du gardien avait les couleurs du tee-shirt inversées et un short noir blanc. Il était accompagné de gants.

-Merci pour les maillots soeurette, remerciait l'entraîneur à la femme qui les avait apportés.

-De rien Tars', c'est toujours un plaisir de faire le métier qu'on aime et qu'en plus on peut aider la famille grâce à lui, répondit Mina.

Clo' expliquait à Yuna que Mina était sa mère tout en vérifiant avec elle une dernière fois les préparatifs pour le match.

-On as eu de la chance, fit Yuna.

-Oh, bah, c'était rien, répondit sa nouvelle amie.

-Désolée.

-Euh non, tu n'as pas à t'excuser.

Quelques heures plus tard, après un entraînement où chaque joueur redoublait d'entrain et d'effort, l'équipe avait prit un bus pour se rendre au stade. En arrivant devant l'entrée du bâtiment, Mai et Starline furent heureuses et soulagées de voir leur mère pour les encourager et leur souhaiter bonne chance. Les parents d'élèves étaient là pour encourager leurs enfants, sauf ceux de Sasori qui venait du Japon, ceux de Sam qui n'avait pas parlé de ça à ses parents ou ceux de Staline, son père étant professeur et sa mère ayant elle aussi un travail lui demandant beaucoup de temps. Tars' ouvrait le chemin aux enfants avec Hitler dans les bras, plein d'entrain et d'énergie, peut-être grâce au bisou sur la joue que lui fit sa femme en passant.

-Ca va Juin ? Tu fais une drôle de tête, lui demanda Mai.

-C'est notre premier match, je suis un peu stressé, avoua le capitaine.

-C'est lui qui dirige l'équipe, sourit Pablo, laisse-le se concentrer un peu.

La pelouse sentait bon l'herbe fraîche, les cages de but étaient en plutôt bon état, il ne manquait plus que leurs adversaires. Et ils ne tardèrent pas à arriver. Ils avaient l'air assez sympathiques. L'arbitre vint alors avec un ballon pour siffler le coup d'envoi.
Article ajouté le Mardi 14 Mai 2013 à 14h07 | |

Commentaires

Chargement...