[Histoire du blog, saison 0]Episode 3
Chapitre 3: Nouveaux copains.
Dans le local du club de football réaménagé et nouvellement attenant à un terrain de football rudimentaire, il n'y avait plus un coach et quatre joueurs, mais bien un entraîneur et plein de nouvelles têtes qui avaient demandé à s'inscrire. Par ordre d'ajout nominal (et donc numérique) au tableau à feutres, il y avait Tidus, blond, les yeux bleus, douze ans, ami d'Eiss, Starline qui n'était pas encore inscrite ainsi que Rikku, neuf ans et dans la classe de Starline, une blondinette tendant vers le roux, qui avait la fâcheuse tendance d'être une pickpocket. Elle avait les yeux bleus aussi, mais surtout ne lâchait jamais Tidus, Yuna ou Starline. Justement, Yuna était une adolescente brune aux yeux vairons, l'un violet et l'un vert, qui avait l'âge de Tidus. Elle était assez naïve et passait son temps à se confondre en excuses. Elle désirait être manageuse pour l'équipe. Vint aussi Clo' pour ce même poste. C'était la cousine des enfants Addict, la déléguée de classe en cheffe et également un membre du club de pom-pom girls de l'école-collège-lycée. C'était également avec Furie et Tars' la seule personne capable de demander à Starline de se coucher et de la voir s'exécuter docilement. Elle avait de beaux cheveux bruns qui tiraient vers le rouge foncé et des yeux bleu de mer.
-Bon, je résume, déclara l'entraîneur en lisant le tableau.
Dans l'ordre d'inscription, il y avait Juin, Pablo, Frost et Mai. Ensuite venaient Tidus, Starline et Rikku inscrits aujourd'hui. Enfin, Yuna et Clo' étaient devenues les manageuses. Personne d'autre ne vint s'inscrire pour la journée, mais beaucoup de monde passa jeter un oeil au terrain de foot. Les cours passèrent normalement et le soir, Clo' mangea chez Tars' et Furie avec sa mère, tante Mina. Mais en revanche, le lendemain se révéla aussi fructueux que son hier. Tars' était de nouveau arrivé à la première heure, heure professorale et rencontra à nouveau Staline au local.
-Alors, tu t'es documentée ? demanda le père de famille.
-Oui. J'ai pu regarder un très beau match et j'ai découvert que le football m'intéressait finalement, répondit la jeune demoiselle.
Elle avait un peu de respect pour celui qu'elle avait pris pour une femme. Il était étrange, mais il lui avait communiqué pacifiquement sa passion du football. C'était un homme qui ne s'arrêtait pas au « le bleu c'est pour les gars et les filles, les barbies ». Elle doutait d'ailleurs, cet homme avait-il jamais compris les notions de sexisme et compagnie ? En tout cas, elle avait du respect car il avait fait vaciller sa volonté facilement et il avait suffit d'une nuit pour l'achever.
Elle avait donc réfléchit et avait décidé de prouver ses talents de stratège en jouant au football. Un bon stratège est capable d'élaborer les plans les plus fins et retors en plein milieu de l'action, n'est-ce pas ? N'était-ce pas là son « rêve » ? En tout cas, pour le bien de sa moyenne de sport, elle intégra le club.
C'est ainsi que le premier entraînement eu lieu, bien qu'il n'y ai que huit joueurs sur le terrain. Chacun revêtit une tenue de sport faute de maillot et l'équipe incomplète fut elle-même scindée en deux le temps de l'exercice. D'un côté, Juin, Pablo, Frost et Mai. De l'autre, Tidus, Rikku, Starline et Staline. Paresseusement installé sur un banc, Hitler observait, les paupières mi-closes. Yuna revenait avec deux bouteilles d'eau de la cantine, accompagnée de Clo' qui apportait un plateau de gobelets. Le tout fut mit dans le local pour plus tard.
L'équipe des premières recrues avait le ballon et chaque équipe devait marquer autant que possible. Un principe très simple. Dés le coup de sifflet de Tars', Rikku subtilisa le ballon en un éclair et le passa à Starline qui passa à Tidus. Celui-ci allait pouvoir essayer le tir qu'il gardait en réserve depuis un bon moment maintenant.
-Sphère Shoot ! s'écria le blond en sautant en l'air.
Il avait envoyé la balle très haut. Il se retourna, la tête vers le sol, et tira dans le ballon qui fusa dans les buts. Certains n'étaient pas sûrs d'avoir compris ce qui s'était passé après le coup de sifflet, mais quand deux autres vinrent confirmer le but, c'était bien retenu. Aussitôt, l'équipe de Juin organisa la contre-offensive. Il dribblèrent vers l'autre bout du terrain en se faisant des passes et Pablo centra à son ami pour marquer. Staline grimpa vers le but adverse avec la balle et la passa de justesse à Rikku qui s'était faufilée furtivement quand Mai voulut l'arrêter. La fillette fila vivement vers les buts gardés par Pablo soutenu de Frost, passant alors à Tidus qui réitéra sa technique, marquant de nouveau par une balle très rapide.
Frost s'arrangea pour passer à Pablo au bon moment, il envoya le ballon au dessus de lui et Juin donnant un coup de tête, la balle s'enflammant. Pablo frappa de nouveau dans le ballon et marqua, malgré les efforts de Staline pour bloquer. L'entraînement continua ainsi pendant plus de six minutes quand Tars' l'arrêta. Les coéquipiers s'abreuvèrent puis se félicitèrent. L'entraîneur conseillait ceux qui ne savaient quel poste prendre. Juin confirma vouloir devenir attaquant, Mai demanda à être milieu de terrain, Pablo aussi, Starline voulu faire la même chose que Juin, Rikku fut désignée défenseure avec Frost et Staline fut placée exactement au centre de la formation provisoire. Chacun été satisfait de la séance d'aujourd'hui. Les élèves discutaient entre eux des autres élèves qu'ils pouvaient recruter. Hitler trônait sur la tête du fauteuil-canard en maître de la pièce. Tars', quand à lui, se rendait compte qu'il avait demandé inutilement des bouteilles d'eau vu qu'il avait lui-même commandé une fontaine à eau de bureau pour le local. Il se grattait la tête en se demandant comment il avait pu oublier ce détail. Les joueurs allèrent se rhabiller dans les vestiaires, dans le calme et la discipline. Enfin presque.
-Star', non, toi tu te change du côté des filles ! lui rappela Pablo.
-Mais pourquoi ? demanda la petite fille alors que Rikku l'avait suivie.
-Parce que c'est le coin des garçons, lui dit sa cousine. Nous, on a notre coin spécial pour les filles.
Clo' réussit finalement à convaincre Starline, ce qui fit automatiquement abdiquer Rikku. Elle laissa les joueurs se changer en discutant avec Yuna pendant que Tars' collait un post-it sur la fontaine d'eau: « A utiliser ». Les élèves reprirent leurs cours normaux et l'entraîneur en profita pour examiner le dossier d'élèves recommandés par leurs professeurs d'EPS. Il avait une quinzaine de dossiers à examiner et espérait trouver quelques joueurs. Il sélectionna trois profils, convoqua les élèves pour s'entretenir avec eux et deux d'entre eux intégrèrent le club, leurs noms figurant désormais sur le tableau. Ils rencontrèrent leurs camarades le lendemain, s'intégrant assez facilement.
Il s'agissait de Sasori, un étudiant étranger aux cheveux rouges qui avait la particularité d'exceller dans les spectacles et la confection de marionnettes, âgé de douze ans. Il aimait titiller ses équipiers à un tel point qu'il en rappelait April. Et la dernière était Luna. Une fille mystérieuse et excentrique, dont les cheveux blonds étaient si pâles qu'ils en prenaient presque le blanc de ceux de Frost. Ses yeux étaient d'un bleu électrique perturbant. Elle était très gentille mais n'avait pas beaucoup d'amis du fait qu'elle aimait porter de grosses boucles d'oreilles en forme de carottes. Elle avait dix ans.
Ces deux élèves étaient bons en sport et s'intégraient bien au groupe. Tout allait pour le mieux. Juin se montra même très protecteur envers ses amis. Lorsqu'il discutait avec Tidus un jour et qu'il avait aperçu un petit groupe d'élève embêter Luna, il s'était mit très en colère et était partit leur donner une bonne correction avec son nouvel ami. Dispersant les gêneurs, il décida de tenir compagnie à sa coéquipière qui le fit bien rire.
Juin et Pablo étaient devenus bons amis avec Tidus, Yuna et Rikku. On ne pouvait en dire autant de Staline avec Sasori dont le comportement l'exaspérait au plus haut point. Chacun était enthousiasmé par la perspective de commencer un entraînement réel. Mais, il manquait du monde à l'heure-H, voir du monde tout court car il manquait un gardien.
-Mais que font-ils ? maugréa Staline.
-Désolée ! Pardon !
-Yuna, t'as rien fait, tu sais ? sourit Pablo.
Le tic qu'avait Yuna de s'excuser pour tout et n'importe quoi le faisait toujours sourire. Soudain, Tidus apparut dans leur champ de vision en courant vers eux.
-Les gars, attendez-moi ! s'écria Tidus en accourant. J'ai cru que j'allais manquer l'entraînement !
-Tu es en retard, quand même, lui reprocha Staline. On attends encore M. Tars' pour commencer.
-Il est où M'sieu Tars' au fait ? demanda Juin aux filles de ce dernier.
-Il a dit qu'il avait une surprise, répondit Mai.
Article ajouté le Mardi 14 Mai 2013 à 13h59 |
|