(OS) Bras de fer
Petit OS sur Code Lyoko, avec shipping. Comme vous le savez, X.A.N.A lance des attaques sur terre plus ou moins violentes. Oh, et ça m'a fait penser à Vriska aussi en y repensant 8)
Jérémy se fait gravement blesser et le Retour vers le Passé n'y change rien. Il décide de tout cacher à ses amis. Ils ne doivent pas savoir. Ils ne doivent pas penser que c'est de leur faute. Et ils ne doivent pas être terrorisés par X.A.N.A.
Note: Chat sera peut-être une préquelle.
PS: On trouve vraiment des perles de fics sur Code Lyoko. Moi, j'en ai trouvée deux <3 (HS vu que c'est MA fic mais bon XD)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
[OS] Bras de fer.
-Jérémy ? appelle timidement Aelita alors que leur ami a poussé un cri strident.
Ils sont tous là, inquiets, au pied d'une tour du territoire Forêt. Ils viennent de la désactiver alors que Jérémy a hurlé et finalement, il répond, essoufflé et semblant essayer de garder ou reprendre son calme:
-C'est bon... Je vais bien, assure le génie en faisant un effort très visible pour articuler comme il faut.
-Tu es sûr ? Qu'est-ce qui s'est passé ? s'inquiète Yumi.
-Rien, le spectre... a été un peu violent, c'est tout. Je lance le Retour vers... le Passé dans quelques instants, le temps de réparer un truc.
Le blond à lunettes coupe le micro et essaye de ne pas paniquer. Il lui manque carrément un bras. Et ce n'est pas par hasard. C'est le seul qui connaisse par coeur le supercalculateur. Sans ses deux bras, il ne servirait à rien. Heureusement, il lui en reste un, et il peut arranger le coup. Il titube vers le monte-charge, l'actionne, attends et en ressort en se traînant vers la partie des chaînes de montage de l'usine. Il gémit et sa vue se trouble par moments, mais il repense à ses amis et concentre ses forces grâce à un nouveau courage. Il s'approche d'un coin, là où il a laissé un bras robotique. Il se hasarde avec un canif pour adapter son épaule amputée, la gauche, et y installe une plaque métallique pour remplacer ce qu'il manque, connectant les terminaisons nerveuses. Il hurle et hurle à plusieurs reprises puis se calme, saisissant le bras et le connectant. Les larmes aux yeux, il retourne lancer le programme et revenir douze heures plus tôt. Le programme pour remonter dans le temps soigne les blessures, mais ne régénère pas les membres perdus pas plus qu'il ne rend la vie.
L'intello de sa classe et de son groupe se rend au plus vite à l'usine et crée une montre spéciale. Elle générera un hologramme pour son bras robotique, pour qu'il ressemble à un vrai. Personne ne se doute de rien. Il n'en a parlé à ses amis sous aucun prétexte. Ils seraient effrayés, perdraient le moral. Il tait le secret. Il continue comme ça pendant trois semaines. Puis, en cours, il sent que son faux-vrai-bras le lâche. La sonnerie le sauve. Il prend un air décontracté et alors que tous partent en récréation, lui, il se réfugie dans sa chambre. Il désactive la montre, la pose sur son bureau et se saisit d'un tournevis. Juste une vis à resserrer. Il devrait l'huiler, aussi, en même temps.
-Jérémy, tu travaille enc... JEREMY !
Il fait volte-face, horrifié alors qu'Aelita se tient dans l'encadrement de la porte, la main sur la poignée, la bouche ouverte et le teint pâle. Son coeur a fait un bond prodigieux dans sa poitrine, manquant de lâcher, et il se jette sur sa montre, l'activant.
-Aelita euh... C'est qu'une illusion ! Je suis un spectre et euh... Cours ! tente le prodige, encore sous le choc.
Et ça, il l'est moins que son amie aux cheveux roses. Jérémy voit les jambes d'Aelita trembler et comprend, se jetant pour l'attraper alors qu'elle s'évanouit... à moitié. Elle est encore consciente et il l'allonge sur son lit. Il referme la porte avant que ça ne s'empire, sa montre venant de le lâcher aussi. Il répare le gadget pendant qu'Aelita se remet. Elle se relève et il soupire. Elle l'oblige à lui raconter toute l'histoire.
-Tu te souviens de l'autre jour, quand j'ai dit que le spectre avait était un peu violent ? commence le blond. Bah euh, j'ai omis CE détail. Il m'a coupé un bras.
Il lui raconte en évitant d'entrer dans les détails qu'il s'est installé un nouveau bras, qu'il est revenu lancé le Retour vers le Passé et à quoi lui sert la montre. L'adolescente aux cheveux roses sert les poings.
-Pourquoi tu ne nous a rien dit ? demande-t-elle, les yeux cachés par ses cheveux.
Sa voix tremble légèrement.
-Je ne voulais pas vous faire peur, je ne voulais pas que vous vous sentiez coupables... murmure le blond.
Aelita le gifle puis saute sur lui, passant ses bras autour de son cou. Elle se met à sangloter. Hébété et ahuri, Jérémy lui caresse le dos de son bras normal sans vraiment comprendre ce qui lui arrive.
-Imbécile... Imbécile ! Imbécile-imbécile-imbécile !
Elle sanglote de plus belle.
-Je... Je suis désolé Aelita ! s'excuse-t-il aussitôt.
-C'est moi qui suis désolée, lui dit l'adolescente en essayant de se calmer, désolée de n'avoir rien vu ! D'avoir désactivée la tour trop tard !
Cette fois, c'est Jérémy qui gifle la jeune fille. Il lui prend le menton de sa main normale et essuie ses larmes avec l'autre. Il se passe de mots, il lui fait comprendre ce qu'il veut dire par un long baiser. Même l'alarme du superscann ne parvient pas à l'obliger à rompre. Aelita réagit et participe activement au contact de leurs lèvres. Il se séparent enfin, cependant collés l'un à l'autre. Ils se séparent à contrecoeur après avoir appelé les autres pour les rejoindre à l'usine. Jérémy a camouflé son bras de nouveau et Aelita ne dis rien, ainsi c'est pour l'instant leur petit secret.
-XANA a fait fort, commente William. Il a crée plusieurs spectres.
-Je reste avec Einstein, déclare Odd malgré qu'il possède quatre pour-cents de codes.
-Moi aussi, annonce Aelita à la surprise générale.
William, qui allait se proposer, se met en position de combat.
-Ce n'est pas un spectre, affirme Jérémy. Elle était avec moi durant tout le trajet.
Et pour prouver ses dires, il se lève le rouge aux joues, embrassant Aelita devant tout le monde. Quelques minutes plus tard, remis de la surprise générale, les lyoko-guerriers sont virtualisés. Ils désactivent vite la tour malgré un petit Mégatank ou deux. Yumi a entré le Code Lyoko, Ulrich réfléchit puis annonce que le Retour vers le Passé ne sera pas nécessaire et tout le monde est dévirtualisé. Le problème, c'est que XANA relance une attaque tout de suite après.
Yumi, Ulrich et William poussent un juron. Laura arrive en catastrophe, annonçant que XANA a translaté des monstres. Aelita et Odd sont résignés, ils doivent y aller à eux seuls.
-Soyez prudents, marmonne Jérémy.
Le groupe s'étonne qu'il laisse Aelita et Odd aller seuls sur Lyoko. Yumi remarque également qu'il a un étrange sourire aux lèvres après avoir programmé une virtualisation différée. Il rejoint Aelita et Odd dans le monte-charge et l'équipe entière le regarde comme un extra-terrestre.
-XANA m'a déjà pris pour cible car il me pensait faible et indispensable, explique Jérémy. Mais aujourd'hui, c'est moi qui vais lui faire une petite frayeur.
Son sourire est partagé avec Odd. Aelita lui dépose un rapide bisous sur la joue.
-Soit prudent et reste derrière moi, ordonne Aelita.
Odd et elle disent exactement la même chose au même moment. L'un pour plaisanter et l'autre sérieusement. Les scanners se ferment et virtualisent l'homme-chat, l'elfe et leur ami. Laura réussit à envoyer l'Overboard et l'Overwing. Pour une fois, c'est Aelita qui conduit un passager.
-De quoi il a l'air ? demande William.
-Je vous envoie un visuel, répond Aelita.
Jérémy n'a pas l'air si différent. Il porte des vêtements « plus cool que d'habitude » selon Odd et étrangement, un de ses bras est robotique.
-T'avais pas ça la dernière fois, Einstein, s'étonne Odd.
-Le supercalculateur a dû détecter un changement notable dans mes rêves, propose innocemment et calmement l'habituel observateur devenu acteur de Lyoko.
Aelita ne peut plus se retenir et pouffe de rire. Si seulement les autres savaient ! Quelques instants plus tard, sur la Banquise et le chemin de la tour, le trio rencontre trois tarentules.
-Tu te souviens comment on fait, Einstein ? sourit Odd.
-Bien sûr, c'est comme faire du vélo.
Il tend la main et utilise son pouvoir nommé, selon son audio-carte, « Création numérique ». Une tache noire s'étend dans le vide devant lui, décorée de uns et de zéros verts. Le tout prend la forme d'une épée. Aelita le fait descendre et envoie l'Overwing s'écraser contre une Tarentule immédiatement détruite. Odd sacrifie son Overboard et fait une petite révérence:
-A toi l'honneur, Monsieur le cerveau.
Le Lyoko-guerrier inexpérimenté embrasse furtivement Aelita et part à l'attaque sans prévenir. Il jette son épée pour occuper la Tarentule à la dévier, saute sur son dos en la contournant et crée une seconde épée qu'il enfonce dans le point faible de la bête. Des sifflement admiratifs (aussi bien d'Odd que de ceux restés au labo) viennent le féliciter alors qu'Aelita le rejoint.
-Prêt pour me protéger ?
-Comme toujours et plus que jamais, répond son aimé en se jetant vers un Krab tout juste apparu.
Quelques heures plus tard après la fin de la mission et un Retour vers le Passé supplémentaire, soit plus tôt, Jérémy est de nouveau en train de réparer son bras à la récréation. Aelita, elle, s'occupe de la montre. Ils sont tout les deux heureux car ils ont commencé à sortir ensemble.
Article ajouté le Vendredi 10 Mai 2013 à 18h22 |
|