Point Manga
NARUTO 629
Dans la série "Obito fait baisser le niveau de ce manga à mort", ce chapitre se pose mais mignon. Après un sans-faute total sur un flashback pourtant casse-gueule, voici le premier chapitre bas-de-gamme que Naruto offre depuis quasiment son chapitre 600. Si certes j'ai apprécié cette sincérité, cette âpreté des rapports Obito/Kakashi, je trouve que l'explication sur la mort de Rin est complètement capillotractée mais à donf. Si elle avait été jinchurikii, ça se serait vu un minimum quand même. De plus. Si elle était morte, comment en a-t-on extrait le démon ? Comment Sanbi s'est extrait d'elle pour passer dans le Mizukage ? C'était absolument n'importe quoi sur tous les plans et à la limite, une explication autre, extérieure, aurait été plus valable. Parce que là, c'est juste n'imp à donf.
Chapitre raté donc. Mais franchement à ce niveau-là, OSEF. Oui je viens bien de dire qu'on s'en tape de comment - pourquoi Rin est morte, ça n'a plus aucune importance vu l'envergure bien plus importante de Madara dans ce conflit. Obito continue vraiment à tirer le manga par le bas quitte à le faire couler dans un lac en le lestant avec une pierre.
+ : L'explication est bien amenée et Obito dit clairement que ce n'est pas à cause de Rin mais à cause du fait que son destin, au fond, était ineluctable dans un monde aussi pourri. Bonne chose.
Le combat contre Juubi est toujours irréprochable
Madara a une sacrée putain d'envergure de méchant final
Avouez que comme moi vous avez cru que le Susanoo c'était celui de Sasuke.
- : La raison de la mort de Rin est juste tirée par les cheveux, illogique et impossible à inscrire dans la continuité.
Si Rin était aussi balaise, elle aurait pu se délivrer toute seule des couillons d'Iwa qui l'avaient capturée et Obito ne serait pas mort. Pétasse.
Le manga se dirige trop visiblement vers un revirement d'Obito avec des fleurs et des petits angelots dans les coins des cases du manga. Ca me donne la gerbe d'avance.
Obito est vraiment un personnage en carton.
Article ajouté le Mercredi 08 Mai 2013 à 14h48 |
|