3 épreuves pour 3 héroïnes PARTIE 15
<< STOP ! Nous y sommes. Alexia, Audrey, Océane, voyez-vous cette pierre qui se différencie des autres ? Il s'agit en fait d'un levier. Tirez-le vers le haut, vous aurez une petite surprise... >>
Les trois filles obéirent, et à leur grande stupéfaction, trois passages s'offrirent à elles : l'un sous-terrain avec des escaliers en sable ; celui de droite était aérien avec des marches en verre ; au milieu, il y avait une vague avec la forme d'un tuyau, qui ne descendait pas ou ne montait pas, il restait plat. La fille aux cinq éléments poussa un cri de joie mêlée de surprise et d'incertitude, tandis que la chef du groupe souriait franchement et fermait les yeux.
<< Par où va-t-on ? rit-elle.
- Commençons par celui de gauche, s'empressa l'amazone. >>
Les quatre héroïnes descendirent sous le sable du désert qui se referma soudainement derrière elles. La fille loup-garou aux yeux marrons réprima un frisson et tentait de marcher avec la même assurance que notre chère fille au carquois. Tout à coup, les marches cessèrent d'exister : elles chutèrent et atterrirent brutalement sur un sol humide et effrayant. En effet, le sable était jonché d'ossements en tous genres, accompagnés de cadavres encore frais et fourmillants d'asticots et de vers de terre. Aussitôt, Alexia porta ses mains sur sa bouche, Mylène mit les siennes devant ses yeux - la voilà qui se demandait pourquoi elle avait voulu retrouver ses yeux avant les épreuves pour voir ce carnage - Audrey les déposa sur son nez, et pour Océane ce fut sur les oreilles. Eh oui, le bruit était tout aussi dégoûtant que la vue ou l'odeur. Elles marchèrent longtemps ainsi, tellement qu'elles en oublièrent la raison de leur venue. La meilleure amie de l'héroïne principale s'indigna, toujours en pinçant son nez :
<< Jamais on ne parviendra à aller au bout de ce tunnel !
- Qui parle ?
- De quoi ? Je n'entends pas ce que tu dis ! s'exclama notre guerrière aux cinq éléments avec ses oreilles bouchées par ses mains.
- Tu parles comme un canard ! ria l'amazone, en ayant toujours sa main sur sa bouche.
- Vous m'embrouillez à parler tous, là... se plaignit l'ancienne aveugle.
- Bon, commença Océane, on devrait continuer à... >>
Quand soudain, des choses énormes et gluantes les attrapèrent par les bras et les jambes, puis les tirèrent vers les murs et le sol. Elles se faisaient écarteler !
Article ajouté le Dimanche 28 Avril 2013 à 14h55 |
|