T2>5
Chapitre 5: Cinglé est mon second prénom.
Vous êtes l'étrange Tars' qui vient de se casser la figure et de foirer son entrée sans que ça ne soit totalement votre faute et on est revenu à un mode de narration bien plus confortable et habituel, le lecteur commencer à avoir peur. Très peur. De quoi parlez-vous ? Oh non, de rien. Vous ne parlez de rien. Vous décidez d'arrêter de bouder parce que vous devez quand même quelques explications.
-Saxtar, tu peux enlever ton manteau, dites-vous.
-Faudrait savoir ! se plaint-elle en obtempérant.
Elle baisse la fermeture éclair jusqu'au bout et enlève le manteau. Les bottes et les gants noirs disparaissent d'eux même de par cette simple action, révélant sa vraie tenue: une robe blanche rayée horizontalement par des bandes noires, s'arrêtant juste au dessus de longues chaussettes noires qui continuent même au-dessus des genoux. Elle porte des sandales roses et une veste noire, jurant par ses vêtements avec le Tars' habituel, ne lui ressemblant vraiment que physiquement. Même son caractère est bien différent, d'après ce que le trio a put en voir. Ce qui les a vraiment choqué vu qu'il n'avaient droit qu'au manteau noir, c'était bien la présence d'une poitrine, car oui, ce Tars'-là est bien une fille, soyons clair. D'ailleurs vous leur expliquez tout ça avec un tableau et des dessins de moyenne qualité.
-Des questions ? demandez-vous en caressant votre baguette d'instituteur du bout du doigt.
Quatre mains se lèvent.
-Furie ?
-Tars', c'est vraiment toi ? C'est qui cette fille ? Et pour le reste, je crois qu'il faut que je note mes questions avant de pouvoir toutes les poser, vous questionne-t-elle en commençant à écrire ses questions sur un papier.
-Oui, et non. Cette fille c'est Tars', ce n'est pas Tars', c'est quelqu'un et ça n'est personne. Au suivant.
Les réactions à cette réponse sont des regards perplexes, interrogatifs et un juron de la part de « la fille » qui « n'est personne ».
-C'est quoi ce bordel ? demande Akao.
-Oui, cette question résume bien le tout, approuve Firera.
-Totalement d'accord, réponds la fille aux cheveux verts.
-Au fait, moi c'est Furie, et toi ? demande la blonde.
-Moi c'est Saxtar. Au fait, c'est quoi ce délire ? Je suis pas Tars', POINT !
-Je vais tout vous expliquer, mais d'abord vous devriez peut-être faire une pause-pipi et du pop-corn. Il y en a dans le placard de la cuisine, répondez-vous en exerçant votre gorge pour votre discours.
Vous enlevez votre manteau noir et révélez votre pyjama de Double Onirique. Vous vous concentrez et vos cheveux ressemblent maintenant à ceux d'un certain Ventus tant par la coiffure que le fait qu'ils soient désormais blonds et vos yeux deviennent bleus par la magie des rêves. Furie applaudit tandis que Firera revient avec du pop-corn.
-Bien, d'abord, je tiens à préciser que je suis le Tars' Onirique, celui qui vient de Prospite. Je suis le double du Tars' original, mais je suis complètement cinglé, si vous n'aviez pas remarqué. Oh et tout à l'heure j'étais cosplayé en Xenmas. Blablabla, Tars' est tellement à fond sur Kingdom Hearts que je suis obsédé par ça, blablabla, les doubles oniriques sont incarnés par vous mais vous changez parfois de personnalité dans vos rêves, ce qui explique que je sois un peu différent du Tars' d'origine, blablabla. Et oui, le Tars' d'origine est mort, pour l'instant. C'est moi qui l'ai tué, blablabla, écoutez-bien.
-Woh, j'obéis vraiment à ce psychopathe ? se demande Saxtar à haute voix.
-Tu lui obéis ? répète Furie.
-C'est lui qui m'a appris à me... téléporter, qui m'a donne ce manteau et qui m'a guidée, on va dire.
-Pourquoi tu as tué Tars' ? C'est provisoire, d'après ce que j'ai compris, mais... Comment exactement ? demande Akao.
-Tout commence par le Tars' originel, soit le T-O. Le T-O comprend qu'il y a des ennemis beaucoup plus puissants que lui et sait qu'il aura besoin de forces. Il a donc prévu de gagner les pouvoirs d'un Simili, en créant son Simili. Le Simili, c'est Saxtar. Si vous n'aviez pas compris, Saxtar est un anagramme de Tars' avec un x au milieu. Mais qu'est-ce qu'un Simili ? C'est le corps qui reste quand un coeur suffisamment vaillant lui est arraché. Donc, j'ai pris le coeur du T-O pour créer un Simili et ça a marché.
Tout les regards se tournent vers Saxtar.
-Hein ? Moi ? Un Simili ? N'importe quoi ! proteste-t-elle.
-Tu es pourtant bien la copie conforme... la copie conforme du T-O, lui assure le Tars' Onirique.
-Hum, c'est à voir, marmonne Akao en posant une main sur son menton.
Le Tars' Onirique pose une bouteille de coca sur la table du salon. Saxtar détourne les yeux en croisant les bras, assurant qu'elle ne touchera à rien de la part d'un tel psychopathe. Elle jette un petit regard à la bouteille, serre les bras un peu plus, jure et se saisit du breuvage, avalant une bonne gorgée.
-Effectivement, c'est Tars' tout craché ! approuve Furie.
-Et donc, reprend le Tars' onirique, pour reformer le Tars' d'origine, il faut que Saxtar élimine le Sans-Coeur de Tars'. Enfin pour faire simple. Je voulais qu'elle vous affronte pour retrouver ses souvenirs de la vie de Tars'. Elle les a toujours eus, mais quelque chose les parasitait. En effet, Saxtar a commencé à se constituer un nouveau coeur pour remplacer celui de Tars' bien plus vite que la moyenne.
-Les Similis n'ont pas de coeur, se murmure pour elle-même Saxtar en posant sa main là d'où ne provient aucun battement. Ils ne peuvent qu'en créer un de remplacement...
-C'est vraiment compliqué mais accrochez-vous, reprend le Tars Onirique. Je vous ai expliqué globalement tout ce qu'il vous fallait savoir, donc, quand Saxtar sera prête, on ira s'occuper du Sans-Coeur et vous aurez de nouveau le Tars' original sous la main.
La « Simili » du manieur de Keyblade disparu commence à disposer de tout les souvenirs de ce dernier en ayant de moins en moins mal à la tête. Si elle a été crée, c'est juste pour que l'original apprenne à marcher dans les Couloirs des Ténèbres, ces portes qu'elle dessine dans le vide, n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce qu'il va m'arriver si Tars' revient ? demande Saxtar.
-Tu libéreras la petite partie de son coeur ancrée en toi et te donnant le contrôle de la Keyblade. Ce qui se passera ensuite... Tu l'as oublié, mais tu le savais déjà avant. Ne te tracasse pas pour ça, lui dit le Double Onirique.
-Est-ce que nos Doubles Oniriques aussi peuvent nous poignarder dans le dos comme ça ? demande Firera.
-Seulement si vous jouez trop aux jeux vidéos les enfants, répond le Tars' Onirique avant de se cosplayer à nouveau en Xenmas.
-Bon, je vais faire le sale boulot puisque je n'ai pas le choix, déclare Saxtar avant de remettre le manteau noir, ce qui modifie à nouveau sa tenue.
Elle suit le Double Onirique qui s'envole, croyant entendre un « Bonne chance ! » qu'elle ignore, pensant avoir rêvé. Il est temps de remettre les choses en place et elle pourra avoir une vie normale, non ?
Article ajouté le Mercredi 24 Avril 2013 à 10h40 |
|