T2>1
Chapitre 1: Ce qui resta aux autres, néant inconnu.
Cela faisait une semaine et demi que Tars' n'avait plus donné signe de vie. Une semaine et demi que l'on avait retrouvé juste une bouteille de coca vide sur une îlot enneigé, figé dans la glace, au milieu de la dernière trace du jeune garçon. Une semaine et demi qu'Akao s'en voulait de les avoir réunis pour aboutir à une mission suicide. Une semaine et demi que Furie arpentait la plage devant la maison de Tars' en espérant avoir un signe de vie. Une semaine et demi que Firera s'inquiétait pour la santé mentale des deux adolescentes. Une semaine et demi de deuil. Une semaine et demi d'inactivité. Le jugement dernier ? Il ne semblait pas s'être déclenché. Les vagues d'ennemis étaient moins insistantes. A peine de quoi gagner un niveau pendant tout ce temps.
Akao était la seule qui avait fait des progrès fulgurants pendant son exploration de sa planète en combattant les ogres. Quand Tars' n'avait répondu à aucun message et n'en avait envoyé aucun, qu'il n'était pas revenu chez lui ni chez personne, on n'avait pas continué longtemps ses pérégrinations. Aujourd'hui, tout le monde était réuni sur le balcon-salon de la maison de leur ex-équipier mystérieusement disparu et probablement mort. On scrutait vainement, respectueusement, silencieusement la grève de sable chaud, en espérant trouver un signe. Mais aujourd'hui, il fallait enterrer Tars'. Aucune preuve de sa mort, aucun corps à enterrer, juste ses yeux pour pleurer et son coeur pour souffrir.
-Attendez, c'était quoi ça ? s'écrie Furie en apercevant quelque chose au loin.
Firera scrute l'horizon de ses yeux perçants.
-C'était bref, mais il se passe quelque chose de nouveau, décrit-il.
-Vous croyez que..? demande timidement la blonde.
-Allons-voir ! ordonne Akao, ses épées en mains.
Elle bondit du balcon et atterrit sur le sable, imitée par ses deux amis. Ils bondissent d'îlots en îlots pour se rapprocher de l'éloigné. De cet espoir mince. Une fois qu'il est impossible d'avancer plus sauf dans l'eau, l'archer fixe l'horizon. Il cherche quelque chose, quelqu'un... Soudain, tous se retournent sentant un phénomène étrange dans leur dos.
Une étrange fumée noire parcourue d'éclairs violets se manifeste jusqu'à former une espèce de porte dans le vide. Une silhouette vêtue d'un manteau noir recouvrant tout son corps ainsi que sa tête grâce à un capuchon émerge de l'obscurité. On ne peut rien voir d'elle, si ce n'est le bas de son visage.
-Tars' ? tente Akao.
-Qu'est-ce que vous avez tous avec ce type ? soupire l'inconnu.
Les trois joueurs se regardent. Ce n'est pas Tars' ? Mais qui est-ce ?
-Vous êtes l'archer, la manieuse d'épées et la bûcheronne ? demande le mystérieux personnage encapuchonné.
-Oui, c'est nous, confirme Furie en étant à moitié ailleurs.
-Alors, je vais vous vaincre. En garde ! prévient l'inconnu alors qu'un rayon de lumière se forme au niveau de sa main.
Le phénomène qui se produit ensuite coupe le souffle à tout le monde: Une épée en forme de clé apparaît dans la main du nouvel arrivant. Une Keyblade, la Keyblade de départ de Tars' !
-Tars' ! s'écrie Firera.
-Je ne suis pas Tars' ! C'est qui à la fin !? s'indigne l'inconnu.
-Qu'est-ce que tu fais avec sa Keyblade ? tempête Furie, avide de réponses.
Elle sort sa tronçonneuse et se jette avec hargne sur l'usurpateur. Son arme projette le sable dans tout les sens alors que l'inconnu a à peine eu le temps de bondir en arrière.
-Je suis MOI ! Et personne d'autre ! Dis-moi un peu si CA, ce n'est pas personnel ! s'énerve l'inconnu en balançant sa Keyblade comme un frisbee.
Akao envoie une de ses épées pour contrer le projectile en plein vol et utilise l'autre pour clouer la Keyblade au sol par l'anneau. L'inconnu tend la main vers la Keyblade et à sa grande et apparente surprise, elle disparaît pour réapparaître dans sa main, comme si il n'était pas sûr que ça marche. Le trio encercle l'ennemi.
-Tu vas me faire le plaisir de retirer cette capuche, et on sera fixés ! ordonne Akao en récupérant l'épée précédemment lancée.
-Et puis quoi encore, que je me déshabille devant toi ? proteste l'individu mystérieux en ouvrant une nouvelle porte à travers le vide et en s'y engouffrant.
Avant que qui que ce soit ai put faire un geste, le portail mystérieux s'est refermé. Chacun range son arme et s'assoit dans le sable.
-Je ne sais pas qui c'était, mais je suis sûre qu'il a un rapport avec Tars', commence Furie.
-Moi aussi, confirme Firera. Si ça se trouve, il est amnésique ? Mais où a-t-il eu ce manteau alors ?
-On le saura quand on lui aura mis une bonne raclée et qu'on lui aura retiré sa capuche, intervient Akao.
-Comment on va l'attraper si il peut se téléporter comme ça ? s'inquiète Furie.
-On va simplement être encore plus rapides ! répond Akao.
Ailleurs, une nouvelle porte étrange s'ouvre, laisse passer l'inconnu et se referme. Un garçon caché dans les recoins les plus mystérieux d'une des quatre planètes lui parle alors.
-Alors, ce premier contact ?
-Pourquoi je dois les affronter ? Qui est ce Tars' dont tout le monde parle ? Quel est son rapport avec moi ? Pourquoi ils disent que c'est SA Keyblade ? interroge l'inconnu avec fureur.
Le garçon fait un grand sourire.
-Tu le sauras quand tu les auras tous battus... Ou que l'un d'eux aura gagné. Et tu commence à te « souvenir » de quelque chose ?
Sous son manteau noir, l'inconnu ne réponds pas et se contente de s'asseoir. Avec un peu de patience, il connaîtra bientôt la vérité.
Article ajouté le Mardi 23 Avril 2013 à 14h21 |
|