Voilà donc la suite de mon livre Musique de début -Tes yeux...AAAAARGH ! Hurla ma mère (elle venait de découvrir quelque chose qui la faisait mourir de peur, cela se voyait à son visage). Ma fille est devenue...Un...MONSTRE ! »
Éberluée par ces dires, je tentai de la calmer. Rien à faire. Je m'avais attendu à cela. Elle était si hystérique !
Cela risque d'être difficile pour la calmer...Pensais-je.
Je lui répétais, sans cesse, que tout allait bien, que j'étais la même.
Chaque fois que je le répétais, elle m'ignorait en pleurant d'avantage (et plus fort). Sérieusement, je n'avais pas l'impression d'être la fille et elle, la mère.
Au bout de deux heures, elle se calma. Puis, je décidai de me voir dans une glace...Effectivement, mes yeux étaient...Terrifiants ! Ils étaient rouges vifs. Mes pupilles étaient celle d'un chat. J'étais différente. Je le sentais.
Qu'étais-je devenue ? Voilà une question que je me posais. Le temps que ma mère se remette de ses émotions, je me promenais en ville. Beaucoup de passants évitaient mon regard.
Tous portait à croire que je n'étais plus comme avant.
Deuxième musique Un soir, alors que je traînais dans les rues, un homme vint à ma rencontre. Il me regarda droit dans les yeux. Sans être effrayer.
Je trouvais ça étrange. Cela faisait depuis deux heures de l'après-midi que je me promenais et que je voyais des gens éviter mon regard. En effet, mon réveil et la crise hystérique de ma mère s'étaient passés à deux heures moins trente-cinq (étant donner que je m'étais réveillée à midi).
L'homme étant grand, il avait les cheveux noirs. Des yeux rouges sang, comme les miens. J'ignorais pourquoi mais je sentais qu'il savait ce que je voulais apprendre.
Il remarqua que je l'examinai attentivement. Il sourit puis commença la conversation d'une voix étrangement belle :
-Bonsoir, jeune fille...Vous êtes interloqué par le fait que je vous regarde, au lieu de vous éviter, comme ces pitoyables humains ?
-Pitoyables humains ? Répétais-je, choquée.
-Oui...Ces Êtres si faibles, confirma-t-il. Je méprise ces Êtres misérables ! Vous, jeune diablesse, vous...
-Attendez ! Je ne suis pas une diablesse, je suis une humaine !
-Si, vous êtes une diablesse, répliqua-t-il, d'une voix dure qui me fit frissonné. Vos yeux le prouvent !
Je restais muette. Comment savait-il ce que j'étais devenue alors que moi-même je l'ignorai, jusqu'à présent?
-Vous restez sans voix, hein ? Continua l'homme. Parfait ! J'ai une chose à vous demander...Que diriez-vous de me prêter main forte pour exterminer tous les Humains de cette Terre ? Vous me direz non, j'en suis sûr. Mais si je vous donnais des arguments, peut-être accepteriez-vous...
Cet homme ne m'inspirait pas confiance. Mêmes avec les arguments qu'il allait me dire, je refuserai.
-Premièrement, me dit-il, je ferais en sorte que tu sois la plus puissante diablesse de tout l'univers. Deuxièmement, les Humains pourrissent la belle Nature. Dès qu'ils ne seront plus de ce monde, je ferais en sorte que la Nature resplendisse, comme avant la venue de ces misérables humains. Rejoignez-moi. Vous ne le regretterez pas.
Ses arguments me convainquirent de refuser. C'est alors d'une voix furieuse que je lui répondis :
-Vous méprisez les Humains...C'est votre goût. Je viens à peine d'être une diablesse mais il est hors de question que je me laisse corrompre par l'ombre grâce à vous !
-Vous refusez ? Réagit-il, calmement puis, d'une voix cruelle et plus dure que tout à l'heure, il ajouta : Très bien, vous allez le regrettez ! Je vais mettre fin à votre vie de diablesse qui vient à peine de commencer...C'est dommage. J'aurais pris plaisir à vous enseigner de bonnes choses.
Musique de combat Il me prit mon bras et le serra affreusement fort. Je m'attendais à hurler de douleur mais rien. Pas un son ne sortit de ma bouche. Il tenta de me frapper. Je ne ressentis qu'une vive douleur.
Il me frappa encore plus fort. J'eus d'avantage mal. Moi, je ne faisais rien. Je ne savais pas comment me défendre.
Il augmentait la puissance de ses coups. Je sentais que j'allais de nouveau sombrer dans l'inconscience la plus totale. Et cette fois-ci, je ne me réveillerai jamais. Ma mère serait très chagrinée par ma mort.
Je devrais dire adieu à tous ceux qui me sont chères...Ma vie ne m'avait jamais semblé si courte.
Plusieurs minutes s'écoulèrent, tandis qu'il me essayait de me tuer.
Je sentis une force nouvelle monter en moi. Mes poings devinrent jaunes brillants. Le démon le remarqua aussi car il arrêta ses attaques. Je compris par la suite que ça me permettrait de me défendre.
Je levais le poing puis frappa le cruel démon. Il fut paralysé. Il ne bougeait plus. Je continuais de le frapper, de toutes mes forces. Je le faisais pour tous ceux qui devaient vivre, qui devait continuer leur vie ou la finir. Jamais je ne m'étais sentie comme ça. J'avais l'impression d'être invulnérable, invincible...je ne me sentais plus inoffensive.
Ce fut pour la première fois que je me sentais utile. Je ne devais pas laisser faire ce démon. Il devait être très fort mais je m'en fichais éperdument. Mon seul désir était de protéger l'Humanité. Peu m'importais de mourir.
J'étais téméraire et j'étais fière de l'être ! Je sentais aussi que j'étais très en colère. Jamais je ne m'étais sentie si furieuse. Une émotion de furie était née en moi.
Je savais déjà quel but je me fixerai : protéger l'humanité de ce monstre. Chaque fois que je le frappais, je pensais à tous ceux qui m'avaient apporter quelque chose d'utile à ma vie d'humaine. Mêmes à ceux que je haissais.
Puis, d'un coup, ce fut le noir total.
Je m'étais évanoui.
Troisième musique Puis soudain, une lumière aveuglante apparut, devant mes yeux. Je les fermais. Puis, une voix douce et étrange me dit :
-Te voilà, Lou. Je suis heureuse de te rencontrer.
-Qui...Qui êtes-vous ? Et comment connaissez-vous mon prénom ? Lui dis-je en réponse.
-Je suis...Je suis...Répétait la voix qui n'était plus douce mais espiègle et aiguë, je suis...je suis...
-Bon, c'est quand que vous me dites votre prénom ?
-Pardonne-moi, s'excusa-t-elle, je suis Lucie, diablesse royale. Je connais ton prénom depuis longtemps. Je me demandais si tu deviendrai un démon ou pas. Maintenant que tu l'es, il te faut rejoindre un Clan de démon.
-Un Clan de démon ? Mais...
-Oui, un Clan de démon. Il te faut apprendre des choses, auprès de diables au cœur bon. Tu es l'élue. Celle qui changera le monde. Celle qui pourra faire tout ce qu'elle veut avec ses immenses pouvoirs. A toi de choisir. Soit tu deviens un monstre sanguinaire, soit tu deviens une héroïne, aimés de tous.
-Mon...Mon choix ?
A suivre...
Au bout de 25 commentaires, je poste la suite (les comm' doubles ne compte pas)