Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Domino, Lovely Bitch Writer
de Domino

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Manga Ping
NARUTO

C'est un très bon chapitre. On comprend effectivement que la réconciliation Uchiwa/Senju sur laquelle est basée la construction du Village de Konoha était bien fragile. Deux clans en haine qui se mettent d'accord, forcément, ça ne pouvait pas tenir.

J'admire la lucidité politique de Madara. Ca n'est pas un fou psychopathe, ou un illuminé, ou un malade. C'est juste le second couteau soumis à l'hégémonie de Hashimara, qui peut lui balancer les liens d'amitié qu'il veut, rien ne peut effacer des années de guerre.

Je dois avouer que le rôle de Tobirama dans tout ça m'intéresse énormément. Il n'a pas été baigné dans la même lumière que Hashimara qui, lui, a compris que les clans, c'était juste une affaire de noms et de sigles. Pour Tobirama, les Uchiwa restent des ennemis. Il balance même à Hashimara ses préjugés qui ne sont rien d'autre qu'une forme de haine comme peuvent l'être le racisme. C'est très bien fait et j'adore cette dureté qu'il a. Kishimoto est une quiche scénaristique mais il sait faire de bons personnages sur la durée (Après tout j'ai bien réussi à trouver Sai intéressant !)

Bref ce flashback est d'ores et déjà le meilleur de tout le manga. Kishimoto nous explique les choses avec une grande clarté, on comprend des tas de choses. Je n'aurais qu'un reproche à faire, c'est cette volonté perpétuelle d'angéliser Hashimara. La proposition faite à Madara d'être Hokage est juste gênante. C'est une ficelle, une sorte de psychologie inversée. Comme pour dire "Mais regarde comme je suis bon, je te laisse mon poste. Si tu me détestes, après, ce sera entièrement ta faute parce que moi j'aurais tout essayé". C'est assez maladroit. Madara est parfaitement équilibré mais Hashimara est trop "pur" (A la limite du Mary Sue) et c'est presque à se demander comment il peut être chef d'un clan comme les Senju.

ONE PIECE

Ce qui se passe avec Sanji s'annonce intéressant. Franky est vraiment chiant à être plus con que la connerie, le tournoi s'annonce... bref, si Luffy one-shotte tout le monde. A voir, mais honnêtement après deux arcs passables, ma confiance en One Piece s'est pas mal émoussé...
Article ajouté le Mercredi 27 Mars 2013 à 13h03 | |

Commentaires

Chargement...