INTERDITE AUX AMES SENSIBLES !! Chapitre 1 : Des souvenirs douloureux
Musique d'ambiance Je me rappelais de ce jour maudit. Le jour où tout a basculé. Je n'avais que seize ans, comme aujourd'hui. Je me baladais, sans me soucier du danger qui m'attendait.
J'étais souriante, inoffensive. Tellement vulnérable que j'eus l'impression de n'être qu'une erreur de la nature. Mais souvent, on me disait que j'étais la beauté incarné. Et que je n'avais pas à penser que j'aurais mieux fait de ne jamais exister.
Tout le monde m'aimait...Sauf moi. J'étais brune, cheveux longs, et aux yeux bleus glacier. J'aimais mettre mes yeux en valeur et me mettre du rouge à lèvre. Je prenais du rouge mais ce rouge n'était pas très voyant.
J'étais quelqu'un de très discret. Aussi, j'étais d'un calme incroyable. Le bruit, je détestais ça. J'étais également patiente. Hormis les dangers que je vivais.
Je sentis, dans ma poche de pantalon, mon portable vibré. Je le pris et vit que c'était ma meilleure amie, Angéline.
-Allô ? Angéline ?
-Yeeeeeees, c'est moi, répondit-elle. Enfin ! Tu te décide à répondre !
-Bin...pourquoi tu dis ça ? M'étonnais-je.
-Je te signale qu'on a un projet collectif, pour la Musique.
-Ah oui...J'avais oublié.
-Quel gourde tu fais !
-Tu me connais, je suis si oublieuse.
-Non, je crois plutôt que tu n'avais pas envie de t'en souvenir. »
Nous rigolâmes avec bonne humeur. Angéline était vraiment une bonne amie. Un peu folle mais vraiment gentille. Je discutais encore quelques minutes avec elle avant de raccrocher. Le crépuscule n'allait pas tarder à arriver.
J'observai vivement les vitrines. Je n'aimais pas trop faire les boutiques. Je ne portais donc rien qui m'aille à merveille.
Je me dirigeais vers le banc le plus proche et mit à lire un roman passionnant. Je le lisais depuis à peine une journée et j'avais presque terminée de le lire. L'envie folle de savoir la suite me rongeait, à chaque fois que j'étais contrainte d'arrêter ma lecture.
Cela parlait d'un personnage mal aimé. Il ne désirait qu'une chose : qu'on l'aime. Mais ça n'était pas simple pour lui. Comme je le comprenais !
Changement de musique J'étais plongée dans ma lecture quand soudain, je sentis un souffle froid se profiler. Tout était bizarrement geler. Je frissonnais. L'être, qui se trouvait devant moi, n'avait rien d'humain. Il avait l'air d'un humain, à première vu mais ses yeux étaient atrocement sinistres.
Il avait la bouche ouverte et semblait prêt à attaquer. D'une voix ferme mais quelque peu tremblante, je lui demandais pourquoi il me regardait. Il ricana rapidement avant de me sauter dessus. J'essayai de le repousser mais rien à faire. Il me tenait fermement. J'étais piégée. Chaque fois que je lui demandais de me lâcher, il me serrait plus fort.
En plus, il sentais le froid. Je compris que le froid glacial provenait de lui. Il me força à le regarder. Je refusais de le regarder. Je tournais la tête pour ne pas voir ses yeux qui me faisaient peur. Puis, je fus contrainte de le regarder...Ce que je regrettais aussitôt. Son regard me paralysait. Non pas moralement mais physiquement. Je ne pouvais plus bouger. Il me fixa intensément puis je tombai dans les pommes.
Musique douce Je mis trois semaines avant de me réveiller. Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvais à l'hôpital. Ma mère, Alice, poussa un soupir de soulagement mais elle se rendit compte de quelque chose.
Elle me demanda si j'allais vraiment bien. Je lui répondis, perplexe :
-Bah oui, pourquoi ?
-Tu...Tu parais différente.
-Qu'entends-tu par-là ?
-Tes yeux...AAAAARGH ! Hurla ma mère (elle venait de découvrir quelque chose qui la faisait mourir de peur, cela se voyait à son visage). Ma fille est devenue...un...
Vous voulez savoir la suite? Alors, si j'ai plus(+) de vingt commentaires, je posterai la suite.
Article ajouté le Dimanche 24 Mars 2013 à 14h54 |
|