3 épreuves pour 3 héroïnes PARTIE 10
Elles arrivèrent dans la bibliothèque et cherchèrent le rayon de la magie chacune d'un côté différent, sauf Mylène qui restait plantée en plein milieu du bâtiment gigantesque.
<<Je l'ai trouvé ! s'écria Océane à travers un talkie-walkie.>>
Ce fut le bazar : les trois filles coururent dans tous les sens pour retrouver Mylène qui n'avait toujours pas bougé, les bras croisés. Alexia renversa le bibliothécaire qui chuta, la douzaine de kilos de livres tombant sur sa tête. Audrey se prit le pied dans une échelle qui atterrit sur son dos, la jeune fille ayant déjà trouvé le sol avant même l'impact de l'objet en bois. Un "OOUUF" s'échappa de sa bouche. Océane, étudiant le livre tout en courant, tourna dans l'allée où était étalée son amie aux yeux marrons, et trébucha sur cette dernière, qui poussa un juron. Finalement, Audrey contracta ses muscles en devenant une lionne et courut droit devant elle en tournant la tête pour regarder Océane se relever péniblement avec le livre intact et la poursuivre. La lionne rit, mais percuta un nouvel obstacle. Curieusement, celui-ci gémit de douleur en tombant. Audrey, se prenant les pattes dans la chose qu'elle ne put identifier, fit du patin à glace avant de se cogner contre une étagère. C'est alors qu'Alexia déboula dans le passage au même moment qu'Océane : elles se virent, pensèrent qu'il serait temps de dévier son chemin, sinon elles se rentreraient dedans.
Boum, impact.
En plein sur Mylène qui se relevait à demi de la chute de sa meilleure amie toujours au tapis.
<<Franchement, z'auriez pas pu faire attention ? Ah, la belle honte si on était filmées ! Ah, quelle belle discipline de votre part ! bougonna l'aveugle.>>
Celle-ci demeurait paralysée sous ses deux amies et tapotait le sol de ses doigts quand elle continua :
<<J'aimerai bien aussi, beaucoup même, que tu m'enlèves ton arc de ma bouche, s'il te plaît Alexia !
- Oh ! Pardon ! répondit-elle en reprenant son arc et ses flèches.>>
Au bout d'un moment, quand tout le monde s’est relevé, l'héroïne aux cinq éléments souleva la couverture de l'ouvrage qu'elle tenait fermement, et lu, après avoir trouvé la bonne page :
<<Alors... "Dirigez-vous vers le couchant jusqu'à trouver des cailloux microscopiques." Des cailloux microscopiques ?
- Du sable, idiote ! Faut qu'on retourne dans le désert, youpi génial...>>
Article ajouté le Jeudi 21 Mars 2013 à 18h31 |
|