Chapitre 6
Avec les détails de La Grande Armée de la Coalition des Pokémons en prime!
Chapitre 6: les frères d'armes sont des frères pour la vie
Jour 1140 – Région de Sinnoh – Guerre des Pokémons
Sinnoh, le berceau des pokémon de l'espace, du temps et des morts et de la création. C'était aussi là qu'on trouvait l'accès au Monde des Pokémons. En effet, il y avait cinq mille ans, des hommes très évolués avaient tentés d'exterminer les pokémons car ils les considéraient comme "des créatures du Diable". En désespoir, les pokémons qui s'étaient réfugiés à Sinnoh demandèrent l'aide de Palkia et Dialga. En effet, la création de l'univers avait fatigué Arceus qui était allé se reposer quelques milliards d'années dans sa dimension. Le Pokémon Espace et le Pokémon Temps avaient créé une dimension parallèle à la nôtre pour que les survivants puissent s'y trouver en sécurité. Pour éviter qu'ils n'évoluent en un autre règne, ils ajoutèrent des tours mystérieuses appelées "Donjons". Lorsque que la dimension fut finie, les deux pokémons légendaires firent appel à leur cousins Groudon, Kyogre et Rayquaza qui s'occupèrent de créer la terre, les mers et une atmosphère. Cette tâche terminée, les Shaymins rendirent habitable la jeune planète à coup de Fulmigraine accompagnés de Galekings et de Triopikeurs qui rendirent la terre fertile en la retournant. Le monde était prêt lorsque le peuple considérant les pokémon comme "les créatures du Diable" arrivèrent. D'un commun accord, les pokémon décidèrent de faire front, légendaires compris. Une bataille d'une violence inouïe eut lieu. D'une violence telle qu'elle réveilla Arceus... qui se rendormit aussitôt en pensant à un mauvais rêve. À l'issue de cette bataille, le peuple qu'on avait appelé "les mangeurs de pokémons" fut éradiqué par Giratina qui les envoya au fin fond d'un trou noir. Le nouveau monde créé étant inutile, on décida de le détruire. Cependant, une partie du règne des pokémon qui avaient été traumatisés par la cruauté sans borne de ces monstres décidèrent de vivre dans ce monde. Une citation mythique par le pokémon Renégat fut dite ce jour-là: "Bon. Bon bah tant pis".
Afin que les pokémons puissent un jour retourner dans leur monde originel, Giratina créa un artefact, La Clé de Platine, qu'il dissimula quelque part. L'artefact fut trouvé mille ans plus tard un jour par hasard par un Galeking occupé à replanter des arbres et à retourner la terre suite à un incendie de forêt. Pendant les quatre mille ans qui s'écoulèrent, les pokémons des deux mondes commercèrent... Jusqu'à un jour maudit où l'on apprit que les énergies fossiles étaient épuisées. Si la plupart des pays préférèrent se mettre aux énergies vertes et se lancer dans l'exploration spatiale (on avait calculé qu'un seul des orages de la grande Tache Rouge de Jupiter pouvaient alimenter en électricité la Russie pendant 50 ans), un homme découvrit par haserd la Clé de Platine qu'il revendit aux enchères. Cet artefact existant en deux exemplaires aurait pu échouer dans un musée, malheureusement, les destin en décida autrement car l'artefact échoua dans les mains de la Corporation des Dignitaires. On analysa l'objet et on découvrit sa nature. Pensant à ce monde emplit de ressources inexploitées, les Dignitaires envahirent rapidement ce monde vierge de toute trace humaine. On passa des accords de paix avec les pokémons locaux et il se passa la même chose lors de la Conquête de l'Ouest. Seule différence: ce furent les pokémons qui l'emportèrent.
Après un énième accord de paix passé, une guerre froide eut lieu et pendant cinquante ans, chaque faction développa son potentiel militaire jusqu'à atteindre un niveau de technologie équivalant à celui de la Guerre des Étoiles. Les pokémons, qui n'avaient utilisé que leur capacités lors de la première guerre, comblèrent très rapidement leur retard grâce à un scientifique pokémon du nom de Vacilys qui avait été l'un des pokémons du réalisateur George Lucas. Celui-ci (pas George, Vacilys) arma très rapidement l'armée pokémon qu'il baptisa "La Grande Armée de la Coalition" en référence à l'armée des clones qui l'avait émerveillé lorsqu'il avait vu l'épisode deux de la saga. Les armes, les armures des clones, les vaisseaux, les véhicules furent copiés. Les problèmes fictifs étaient résolus: les gaz Tibanna n'existait pas? Le gaz de Smogogo faisait l'affaire! Etc... Même l'entraînement fut copié. Du moins, en partie.
L'entraînement avait lieu en plusieurs étapes:
La première étape était l'engagement.
La seconde était le rajeunissement du soldat jusqu'à cinq ans à l'aide des radiations d'une Pierre Crépuscule. La particularité du rajeunissement était qu'après, on vieillissait deux fois plus vite jusqu'à atteindre nôtre ancien âge et que les pokémons qui se tenaient à quatre pattes apprenaient à marcher sur trois (sauf pour les pokémons plante car ils connaissaient Fouet-Liane qui faisait office de mains) pour tenir leurs armes. On lui apprenait alors les bases avec des flash sur la rétine. Ensuite, vers l'âge de dix ans, on leur enseignait la discipline, le courage, l'honneur et le sacrifice de soi-même en cas de besoin. Les débuts se déroulaient sur des simulateurs tactiles de plus en plus compliqués: cela devait aller de la surveillance de ses munitions à l'état de santé (épuisement, maladie, ...). Le soldat était équipé d'un casque spécial qui captait et effaçait tout les sons extérieurs. Ainsi, aucun bruit parasite ne dérangeait le futur soldat. Une fois que tout avait été mémorisé, le futur soldat était placé dans une cuve spéciale qui le faisait revenir à l'âge où il s'était engagé. Il y eut plusieurs choses assez étrange durant cette période. En effet, à l'origine une Gardevoir, le capitaine Aayla sous le matricule CC-62/1140 devint une ... Gallame!
La troisième consistait aux exercices de tir: les mêmes simulateurs mais avec un fusil à la place de l'écran tactile. Le soldat apprenait ainsi à mettre en pratique ses réflexes. Chaque progrès fait par le soldat pokémon était enregistré.
Quatre. Une fois les bases du combat définitivement acquises, le soldat choisissait où il voulait être affecté: fantassin, pilote, artilleur, mécanicien, ... Ceux qui avaient un don pour diriger les autres avaient les mêmes choix avec en plus l'option Eastpoint. C'est-à-dire de devenir stratège, amiral, ...
Les pilotes et les artilleurs suivaient la majorité des exercices sur des simulateurs. Les mécaniciens étaient confrontés à des situations plus ou moins délicates pour réparer diverses choses. Les fantassins suivaient leurs cours sur des champs de batailles virtuels grandeurs nature. Cela passait du simple champ au village avec chaque fois un objectif différent tel que Capture The Flag ou prise de positions. Les ennemis étaient assurés par des droïdes tirant des balles paralysantes. C'était là que l'on commençait à porter l'armure. Une armure intégrale blanche, qui faisait ressembler encore plus les soldats pokémons aux soldats clones. Les fantassins étaient divisés par groupes de cinq appelés "section".
Cinq, les examens. C'était les épreuves finales et parmi elles, l'épreuve de la Citadelle où il fallait faire l'exercice le plus vite possible sans perdre un membre de sa section.
Six. Le soldat partait en direction du front et recevait son affectation en cours de route.
Là encore, le design avait été inspiré de l'armure clone. L'armure était composée de vingt pièces composées dans un alliage combinant la carapace d'un Tyranocif, d'un Foretress et d'un Galeking, ce qui faisait qu'elle encaissait plusieurs coups de feu sans broncher. Elle était équipée d'un système de refroidissement qui permettait au porteur de ne pas mourir de chaud même si il était un pokémon de type feu. Le casque, très ressemblant aux armures clones, était équipé d'un viseur en "T" dont la visière était teinte en noir pour éviter que le porteur soit sensible aux variations de lumière même si il pouvait être ébloui par une grenade-flash, mais ça, c'est une autre histoire. Le viseur, plus communément appelé "ATH" donnait aussi les informations tactiques, la distance de la cible que le soldat visait, les munitions, les données des équipiers (matricule, régiment et prénom). Juste sous le viseur en "T", il y avait une sorte de "V" retourné qui fisait penser que le porteur du casque était mécontent. Le casque possédait un système de filtration pour éviter que des gaz toxiques et autres saletés de ce genre viennent intoxiquer le porteur. Une autre citation mythique fut dite un jour par un Galeking lors du repas de midi: "Ce filtre nous protège des gaz toxiques, vapeurs toxiques et autres trucs pas bons, mais il nous protège pas des intoxications alimentaires!". Le résultat fut fructueux car toute le réfectoire avait éclaté de rire. Mais revenons-en à nos Wattouats, il y avait la même chose pour le système auditif qui filtrait les sons pour les mettre à un volume respectable pour éviter que le porteur ne devienne sourd. Ainsi, une explosion d'obus à 120 décibels était entendue à 70 décibels par le soldat pokémon.
L'armure possédait aussi une ceinture sur laquelle on rangeait les recharges de gaz de Smogogo pour les DC-15b (les DC-15a n'en avaient pas besoin, vous le saurez bientôt), des grenades, un grappin, des rations de survie, etc, ... Ses semelles étaient d'ailleurs antidérapantes.
Le dos de l'armure était équipé d'une série d'encoches dans lesquelles on emboîtait divers équipements (jet-pack, radio portatives, ...). le soldat pokémon avait aussi un sac à dos blanc comme l'armure et blindé. En effet, c'est là qu'on installait les grenades et les chargeurs supplémentaires et il fallait éviter que trop de secousses ne fassent exploser les grenades, c'est pour cela qu'il était blindé. Les sangles du sac étaient adhérentes afin d'éviter que le sac ne glisse et ne gêne le porteur. On reconnaissait les officiers aux points sur le torse de leur armure: deux points pour caporal. Quatre pour sergent. Cinq pour lieutenant. Six pour capitaine et huit pour commandant.
Mais les plus grandes innovations de cette armure étaient que ses pièces s'adaptaient à la morphologie du pokémon. Ainsi, on ne créait pas une armure pour chaque type de pokémon ce qui aurait été long est coûteux. Elle était aussi extrêmement légère (seulement 10 kilos) contrairement à celle des clones qui faisait dans les 40 kilos.
L'armure possédait plusieurs variantes pour les différentes classes de fantassins: viseur en "T" amélioré avec pièce équipées d'un écran de camouflage s'adaptant à l'environnement pour les snipers, pièces supplémentaires rembourrées pour les artilleurs, équipements spéciaux (régénérateur d'oxygène) pour les pilotes. À noter que les mécanos n'avaient pas d'armures mais un gilet pare-balles où ils rangeaient leur outils. Du fait qu'ils n'étaient pas équipées d'armures, on les avait appelé "les Têtes molles".
Les commandos disposaient d'un autre modèle d'armure, l'Armure Katarn qui ressemblait beaucoup à celle des fantassins sauf qu'elle pesait deux fois moins lourd, était équipée de divers équipements plus sophistiqués que ceux l'armure classique. Chacune de ses pièces généraient un petit bouclier-déflecteur, ce qui la rendait encore plus dure à abîmer. Les pièces étaient renforcées et sa couleur était gris-clair. Les poignets de l'armure étaient équipés d'un petit poignard rétractable. Le sac à dos était attaché et était divisé en deux parties. Celle du bas où l'on stockait les munitions et celle du haut où l'on stockait les kit premier secours, les rations de nourriture, ...
Le casque enfin avait le viseur en "T" bleu, ce qui, dans le noir, faisait ressembler les commandos à des créatures infernales. La particularité du viseur était d'être auto-réparant grâce à un système inventé par un pokémon très rare, un Régémandre.
Côté personnalisations, peu de pokémons y pensaient. Cependant, certains personnalisaient leur armure en la peignant avec diverses couleurs pour faire des motifs.
L'armement du soldat était aussi copié sur l'armement du soldat clone: il y avait le fusil-blaster DC-15a, une arme à la puissance modifiable capable de détruire un droïde-Golemastoc ou un droïdeka en un coup si la cible n'était pas trop loin. L'arme était divisée en trois parties: la crosse qui était lestée afin d'éviter un déséquilibre, la recharge en gaz de Smogogo était juste derrière puis le fût composé d'électroaimants qui propulsaient l'étincelle de gaz de Smogogo. Juste au bout, une série mini-aspirateurs aspiraient le trop-plein et le reconduisaient dans la recharge. Ainsi, un DC-15a pouvait tirer cinq mille coups avant d'avoir besoin d'une autre recharge. Par précaution, le soldat emportait avec lui toujours deux chargeurs de ce genre. On pouvait modifier la puissance de feu grâce une petite manette située sur le dessus de l'arme. De plus, il pouvait faire office de mitrailleuse si on le plaçait sur un trépied. En effet, sur trépied, sa portée allait jusqu'à dix kilomètres en plaine. Un autre avantage était que la poignée en dessous était équipée d'un lance-grappin, ce qui faisait qu'on avait pas besoin de prendre un grappin portatif.
Le second fusil était le DC-15b, avec un portée de 250 mètres maximum et plus petit, mais plus efficace lors des corps-à-corps. Cette arme ne possédait pas de mini-aspirateurs qui aspiraient le trop-plein de gaz, ce qui fait que le soldat devait porter des recharges jetables. Sa portée était beaucoup plus petite car ses électroaimants étaient moins puissants. Cependant, elle était plus légère, plus maniable, ce qui faisait que les deux armes étaient à peu près égales.
Le DC-17m était l'arme signature des commandos. Pouvant remplir trois fonctions (lance-grenades qui était surnommé "lance-patates" à cause de la forme des projectiles, sniper et simple-fusil), il avait les mêmes caractéristiques que le DC-15a sauf que le porteur avait besoin de recharges jetables et que l'arme avait la même taille que le DC-15b.
Le pistolet-blaster DC-15s était destiné au combats dans les endroits clos ou quand le manque de munitions de faisait sentir. Sa particularité était d'avoir les mini-aspirateurs du trop-plein de gaz qui recyclaient le trop-plein, ce qui faisait que cett arme n'avait besoin que d'une seule recharge. Bien que ladite recharge soit assez lente à recharger, la cadence de tir était de sept tirs par secondes, ce qui en faisait tout de même une arme redoutable.
Les vaisseaux subirent le même sort mais l'un d'entre eux fut créé de toute pièces: le Porte-vaisseaux de classe Mandalore.
Tout cela avait lieu dans un seul et même endroit: le monde des pokémons. Son accès se faisait au Mont Couronné. Arrivé à un plateau appelé "La Table de Hell", on apercevait le blocus de la Coalition qui était composé de plusieurs lignes de Venators, d'Acclamators et d'Arquitens. Six Mandalore escortaient le tout. La Table de Hell, qui faisait huit kilomètres long et cinq de large était percée d'un tourbillon de trois kilomètres de diamètre. C'était là qu'on accédait au monde des Pokémon. Juste en dessous, cinq mille mètres, pour être plus précis, se trouvait le complexe d'entraînement et les usines. Ce complexe, bâti au milieu d'un océan, était sur pilotis et formé d'une cinquantaine de dômes. Ces dômes étaient munis de paratonnerres et bouclier-déflecteurs. En effet, le blizzard qui soufflait continuellement sur le Mont Couronné traversait le tourbillon et devenait pluie, ce qui créait d'immenses orages. On baptisa le complexe d'entraînement "Kamino" car le climat était le même que sur la planète natale des clones. Chaque dôme avait une tâche particulière: assemblage des droïdes, assemblage des armes, des vaisseaux et véhicules, entraînement, rajeunissement des recrues, examens, etc, ...
L'exercice de la Citadelle avait commencé et ses candidats couraient sur un champ de bataille quadrillé où se dressaient des barrières et une tour au fond. L'objectif était simple: prendre le bâton au sommet de la tour. Les cinq candidats se mirent à l'abri derrière l'une d'elle. Ils portaient une armure composée d'un plastron blindé, d'un casque, et de plaques recouvrant les épaules et les poignets de couleur verte. Les plaques des épaules portaient un numéro. Le soldat numéro 1 de la section, un Gallame, avait une mitrailleuse portative Z-6, les numéros 2, 3 et 4, un Sablaireau, un Mateloutre et un Scalproie, avaient chacun un fusil DC-15b et le numéro 5, un Ectoplasma, un fusil-blaster DC-15a. Les rayons lasers fusaient de toutes part et faisaient parfois mouche. L'une des recrues s'aperçut qu'un droïde était monté sur une tour et leur tirait dessus à l'aide d'une mitrailleuse. Le pokémon qui était un Scalproie s'empressa de viser et d'abattre le mitrailleur.
- Ici le poste de commandement, vôtre objectif est de capturer le drapeau au sommet de la tour à l'autre bout du champ de bataille.
Le Sablaireau s'exclama:
- Le PC nous a dit que...
- On a tous entendu, Écho! répliqua le Scalproie.
- Arrête de m'appeler comme ça, PT-4040
- Alors arrête de répéter ce que le PC nous dit! cria le Scalproie.
- Tirez plus et parlez moins! cria le Gallame en abattant cinq ennemis à la suite avec son Z-6 avant de s'élancer tout en tirant.
DIDIDIDIDIDIDIDIDIDIDIM!
- Je vais prendre la Citadelle, contentez-vous de m'suivre!
- J'le suit! dit le Mateloutre en s'élançant à sa suite.
Il courut et manqua de se faire abattre si l'Ectoplasma ne l'avait pas tiré à l'abri.
- Merci, PT-27/5555.
- Carré de cinq! Appelle-moi "Carré de Cinq"!
Le Sablaireau surnommé "Écho" lui dit de tirer car sinon, les droïdes allaient mettre sa tête au carré.
Quatre candidats étaient désormais à couvert tandis que le Gallame continuait sa progression vers la tour. Cependant, les cadets étaient dissipés et refusaient d'écouter les ordres du Sablaireau qui leur disait qu'il fallait rester en formation et suivre le protocole, bien qu'il n'avait pas le commandement du groupe.
Plus haut, sur balcon surplombant le champ de bataille virtuel, un Noctali se nommant Mark qui était un instructeur accompagné de deux dresseurs observait les candidats. En effet, pour peaufiner les techniques de ses soldats, la Coalition avait fait appel à des dresseurs. Certains avaient accepté pour l'argent, d'autres parce qu'ils n'avaient jamais aimé les Dignitaires. Ceux qui étaient avec le Noctali faisaient partie de la deuxième catégorie. Le premier qui était à gauche du Noctali était vêtu d'un tee-shirt noir, d'un pantalon bleu marine et portait un sac-ceinture à la taille. Il s'appelait Régis Chen. Le second portait une veste noire et bleu marine et un pantalon gris foncé. Il se nommait Paul Shinji. Mark sollicita l'avis des deux dresseurs. Paul dit:
- Eh bien, si ces cadets ne réussissent pas cet exercice, – et bien que, croyez-moi, cela ne me plaît pas – ils devront s'occuper du nettoyage avec Quatre-vingt-dix-neuf.
- Paul, tu oublies qu'il s'agit que d'un exercice, qui plus est, est difficile, et que les examens officiels ne commencent que demain.
- Je suis d'accord avec Paul, Régis. répliqua Mark. Si ils continuent d'agir individuellement, ils ne feront jamais face aux vrai droïdes des Dignitaires.
Sur le champ de batailles virtuel, personne ne se doutait que s'ils échouaient, ils ne partiraient jamais au front.
CUING! CUING!
Un tir toucha Écho qui tentait de diriger ses camarades.
- Celui qu'ils appellent "Écho" ne s'adapte jamais à la situation. fit remarquer Régis.
Le Gallame, qui était presque arrivé à la tour, continuait de mitrailler les ennemis qui surgissaient pour l'abattre. C'est alors que deux droïdes-Zorua surgirent et l'abattirent.
- Le chef de leur section, PT-0782, a tendance à agir seul et se fait souvent surprendre par l'ennemi. ajouta Mark.
Du côté de PT-27/5555 et PT-4040, il fallait prendre une décision pour aller secourir PT-0782 et Écho. Le Scalproie demanda à l'Ectoplasma d'y aller pendant qu'il le couvrait mais le Pokémon Ombre répliqua qu'il était le meilleur tireur. Deux droïde de combat surgirent et leur firent la peau.
- Dispute en plein combat. dit Paul en ricanant. Sur le champ de bataille, c'est la mort assurée à 200%! (il montra du doigt le Mateloutre) Et regardez le p'tit dernier, qu'il meungon à vouloir essayer de finir l'exercice.
En effet, le Mateloutre s'était éloigné des autres n'avait pas vu que ses équipiers s'étaient fait descendre.
CUING!
Un tir le désarma et il se rendit. Les droïdes d'exercice se raidirent: on les avait désactivés et c'est ainsi que se termina l'entraînement catastrophique des cadets. Ceux-ci revinrent à eux et sortirent de la salle tandis que Quatre-vingt-dix-neuf commençait à s'occuper du nettoyage.
Une heure plus tard dans les dortoirs
La prestation de la Section Domino composée de PT-4040 (numéro 3) le Scalproie, PT-27/5555 "Carré de Cinq" (numéro 5) l'Ectoplasma, PT-21/0408 "Écho" (numéro 4) le Sablaireau, PT-00/2010 "Droïdbait" (numéro 2) le Mateloutre et PT-0782 (numéro 1) le Gallame avait été pitoyable. Furieux, le Gallame jeta son casque par terre, pensant être condamné.
- On s'est encore couverts de ridicule! Et les exam' qui commencent demain! On est foutus!
Quatre-vingt-dix-neuf intervint:
- Vous y arriverez. Après tout, très peu d'entre nous ne partent pas pour le front...
- Oui, mais pas tous pas vrai, nabot? répondit le pokémon de type psy/combat.
Quatre-vingt-dix-neuf était un Lucario qui était bossu et ridé, ce qu'il fait qu'on l'avait écarté de l'entraînement, pensant qu'il ne pourrait jamais survivre lors des combats.
Droïdbait et Carré de cinq discutaient dans leur couchette comme si de rien n'était tandis qu'Écho, PT-0782 et PT-4040 discutaient de leur but. Écho adressa la parole à PT-0782:
- Hevy...
- M'appelle pas comme ça, Écho! cria le Gallame.
- Si on veut réussir, on doit agir en équipe et pas individuellement si on veut atteindre notre but: les RC.
- J'en ai rien à foutre, t'façon, t'es qu'un minable!
- PARDON?
- Minable!
Furieux, le Sablaireau envoya un Coup D'Boule au Gallame qui Riposta par Lame-Feuille. Paul et Régis intervinrent et séparèrent les deux soldats.
- Si vous mettiez autant d'ardeur à réussir les exercices plutôt qu'à vous coller des baffes, vous seriez depuis longtemps prêts pour les examens!
- Sorry, instructeur. fit Écho.
- C'est pas un dresseur qui va m'apprendre comment on s'entraîne! fit Hevy ou plutôt PT-0782 vu qu'il n'aimait pas le nom qu'on lui avait donné.
Paul l'ignora et laissa son confrère prendre la parole:
- Messieurs, lorsque Paul et moi avons commencé votre formation il y a six mois, nous plaçons beaucoup d'espoir en vous mais aujourd'hui, nous sommes déçus. Demain, les examens commencent. Il y aura plusieurs commandants de bataillons qui essaierons de voir les bonnes sections des autres afin de les intégrer à leurs unité. Ce sera une occasion de faire de votre mieux. Si vous vous ratez, vous irez faire le nettoyage avec Quatre-vingt-dix-neuf.
- ... Qui réussirait mieux cet exercice que vous!
Le compliment fit sourire l'infirme. À ces mots, Paul tourna les talons, laissant Régis avec la Section Domino.
Une rotation planétaire plus tard.
Tandis qu'un orage éclatait au-dehors, on avait rassemblé six sections dans un hangar du complexe. Paul, Régis et cinq autres dresseurs étaient avec eux ainsi que Mark et Kal Skirata, le pokémon qui avait instruit Teimar et Lucario. Kal prit la parole:
- Mesdemoiselles et Messieurs, nous vous présentons le Général Cobaltium du Régiment des Mousquetaires ARC Troopers ainsi que les Commandants Cody et Mewtwo du Bataillon d'Attaque 212 et le Commandant Sombr du 501ème Corps de Débarquement de même que les quatre membres de la meilleure escouade de commandos: l'Escouade Delta.
Le Pokémon Cœur de Fer témoigna son expérience sur les champs de batailles. Puis ajouta:
- Il y a deux règles à retenir sur le champ de bataille: règle numéro 1: on est tous frères et sœurs. Règle numéro deux...
- ... on ne doit parler du Fight Club! fit PT-4040.
Explosion de rire générale.
- Règle numéro deux, reprit Cobaltium, on n'abandonne jamais quelqu'un en plein combat! C'est bien clair?
- Chef, oui, chef!
Cody prit la parole et demanda qui voulait faire partie de cette armée. Tout le monde répondit "Moi chef!". Cobaltium dit alors:
- Bien, nous allons passer au test final. Nous allons commencer par la section qui a fait l'exercice en un temps record, un temps d'ARC trooper...
- Vous croyez qu'ils parlent de nous? chuchota Droïdbait.
- ... j'ai nommé: la Section Bravo!
- Bravo pour la fameuse Section Bravo. grogna PT-0782.
Les membres de ladite Section Bravo s'avancèrent devant Cobaltium qui leur demanda de montrer ce qu'ils valaient à un ARC Trooper.
- À chaque fois que j'entends ce tas de ferraille dire ces conneries, je peux pas m'empêcher de rire, Six-deux! glissa le chef de l'Escouade Delta, un Shaofouine, à Mewtwo.
- Normal, il a la grosse tête: c'est grâce à lui et son régiment qu'on doit la victoire lors de la Bataille du Mont Couronné, Trois-huit.
- N'empêche que c'est toujours lui qui s'adresse en premier aux cadets si bien qu'on a peu d'entre eux qui veulent entrer chez les RC ou dans le 212ème et c'est agaçant.
- Dites, on les suit? Demanda Sombr, un Darkrai.
Et ils suivirent Cobaltium et la Section, eux mêmes suivit par la Section Domino et les autres. Écho dit à voix basse mais suffisamment haut pour être entendu de Sev:
- Les gars, tâchez d'observer ces crâneurs, on pourra p't'être apprendre kèk chose!
- Écho, rétorqua PT-0782, cette fois, je vais t'envoyer une Lame-Feuille et tu ira saluer les Magicarpe au fond de l'eau avec mon Z-6 attaché aux pieds.
Cinq minutes plus tard, les officiers, les instructeurs et les dresseurs avaient prit place dans la loge tandis que les autres section regardaient les cinq premiers candidats. Un ascenseur les mena à l'entrée du champ de bataille virtuel puis ils s'élancèrent. Un à un, les droïdes d'exercices étaient abattus. Deux droïdes mirent alors en batterie une tourelle et ouvrirent le feu sur les cadets. L'un d'eux, après avoir fait une roulade, abattit les deux automates d'un tir précis.
Impressionné par leur adresse, Cobaltium demanda un avis à Cody à Boss, le chef de L'escouade Delta.
- Trop adroits: ils risquent d'en faire des cibles prioritaires sur les champs de batailles comme nos Juggernauts.
- Et vous, Boss?
Le Pokémon Art Martial répliqua qu'ils suivaient trop le protocole et qu'ils devraient apprendre à agir indépendamment dans certaines situations.
Sur le champ de bataille quadrillé, les Bravos avaient presque atteints leur objectif. Il restait cependant une dizaine de canons encastrés dans la tour. Afin d'éviter une perte de temps inutile, les candidats passèrent par les flancs de la tour et se retrouvèrent dans des angles morts, c'est-à-dire que les canons ne les voyaient plus. Deux recrues partirent en éclaireurs.
Du côté des Dominos:
- Mais il va y arriver! s'écria Carré de Cinq en les voyant déclencher le grappin ascensionnel de leurs armes.
Exact, après avoir escaladé la tour puis vérifié la voie, les deux cadets prirent le bâton situé au sommet de la tour et le brandirent fièrement devant les officiers. Cobaltium et son second, ainsi que Kal et Mark et les autres cadets applaudirent mais pas la Section Domino, Cody, Mewtwo, Sombr et leurs seconds, et les Deltas.
- Qui passe en second?
- La Section Domino, Général.
Paul ricana tandis que Régis était confiant.
Tandis que l'ascenseur les menait sur le champ de batailles, Écho dit:
- Les gars, on a intérêt à assurer si on veut que les membres de l'Escouade Delta nous remarquent!
- Ce serait plutôt ce gros balourd de Cobaltium qui va nous faire une offre, fit Droïdbait
- Silence les gars, 'faut qu'on soit concentrés! s'exclama PT-0782.
Une fois sur le lieu de l'exercice, ils croisèrent les membres de la Section Bravo. L'un d'eux dit d'un ton narquois:
- Les gars, on va assister à la chute des Dominos!
Ça aurait pu dégénérer en baston si PT-0782 n'avait pas retenu Écho. Le signal de départ sonna deux fois et ils s'élancèrent. Peu à peu, les Dominos progressèrent. Arrivé derrière une barrière au milieu du champ de bataille virtuel, Carré de Cinq demanda à PT-4040 d'y aller pendant qu'il le couvrirait.
- Hé, j'suis de ton côté! Tu entends? De TON côté!
CUING!
Un tir ramena le Scalproie à la réalité et il s'élança, couvert par Carré de Cinq.
- Il avancent de façon désordonnée, constata le second de Cobaltium, Viridium.
- Intéressant, confia Boss à Mewtwo.
Mark confia à Paul qu'ils étaient allés plus loin que la dernière fois: deux d'entre eux avançaient à présent dans un fossé au cente du champ de bataille. Les autres étaient sur le flanc droit. Mais tout à coup, Droïdbait s'avança imprudemment. Écho le prévint mais...
CUING!
Un tir toucha le Mateloutre qui s'effondra.
CUING!
Écho abattit le droïde et s'avança vers Droïdbait. Entretemps, les autres s'étaient mis à couverts derrière une barrière.
- Les gars, j'crois qu'il est blessé!
- Pas grave! Laisse-le! cria l'Ectoplasma.
À regrets, le Sablaireau, abandonna son équipier et rejoint les autres. PT-0782 dit qu'il allait leur ouvrir la voie.
- Bien, compris, on t'couvrira!
PT-4040 se mit à découvers et dit qu'on allait y arriver. Les droïdes d'exercice se raidirent: on les avait désactivés.
- Quoi encore? grognèrent Carré de Cinq et Écho. Qu'est-ce-qui n'va pas?
- Ce qui ne va pas? répliqua le Général Cobaltium. Vous avez rompu la formation, désobéi aux ordres et par-dessus tout, vous avez enfreint la règle n°2!
- Celle de ne pas parler du Fight Club?
- La ferme, Quarante, c'est pas le moment de vanner!
Paul ajouta d'un ton légèrement triste:
- Sorry Section Domino, vous êtes... disqualifiés.
- QWA?
Quelques heures plus tard.
Paul et Régis discutaient tout en marchant dans les dortoirs.
Les dortoirs étaient une pièce longue d'une centaine de mètres organisée en deux parties: l'une avec les casiers contenant l'armure officielle et le paquetage des soldats avec un banc et une autre avec les lits situés en hauteur. Chaque matelas sortait comme un tiroir et se rangeait dans une petite chambre cylindrique.
- Quelle tristesse de voir cette section finir au nettoyage.
- Pour quelqu'un dressant ses pokémon "à la manière forte" et montrant peu ses sentiments, c'est touchant de voir se préoccuper des autres.
- Disons que ça va être la première fois qu'une des sections qu'on a formé échoue et c'est triste.
- Je vois. répondit le jeune Chen.
- Pour en revenir aux Dominos, la décision appartient à Mark et aux huiles qui ont assisté aux examens.
- Certes, Paul. Cependant, nous avons notre mot à dire là-dedans.
- Moui, c'est pas fux. Je vais aller me coucher. Bonne nuit, confrère.
Et il s'en alla. Juste avant de quitter les dortoirs, il adressa à Régis un signe de main amical.
- Le premier qu'il me fait depuis que je le connaît! dit-il en lui-même.
Sans que les deux dresseurs le sachent, Quatre-vingt-dix-neuf avait écouté toute la conversation.
Ailleurs, dans les hangars alors qu'une tempête balayait Kamino, PT-4040 avait été convoqué par Cobaltium.
- Vous m'avez demandé, monsieur?
- Exact. J'ai plusieurs choses à te dire.
- Je vous écoute.
- C'est à cause de toi que ta section a fait tous ces échecs en série. Vous ne suivez pas le protocole, vous désobéissez aux ordres, vous avancez en désordre. Et pour finir, les surnoms que vous vous donnez sont totalement inutiles! Vous êtes entraînés pour obéir, pas pour vous distraire!
Le pokémon acier/ténèbres ironisa en disant que les échecs arrivaient à tout le monde et que les surnoms qu'ils se donnaient étaient juste pour détendre l'atmosphère.
- AH OUI?
Furieux, le Pokémon Cœur de Fer frappa le Scalproie en lui demandant de se défendre avant de lui asséner un Double-Pied dans l'estomac. Puis, il le traita de comique. Le Scaproie plaisanta à nouveau:
- M... merci, chef.
- Merci de quoi?
- Du... du surnom que vous m'avez donné: "le Comique". Il... il me va comme un gant.
Énervé d'avoir affaire à un pokémon aussi rigolard, le Général prépara une Lame Sainte avant de l'asséner sur le pokémon Tranchant.
- RAAAAAH!
Mais juste au dernier moment, quelque chose arrêta l'attaque.
- Que?
Un Dimoret bloquait l'attaque avec Griffe Ombre. Étonné, il tourna la tête et vit Paul, une pokéball à la main. Arrêtant son attaque, Cobaltium demanda pourquoi.
- Tu n'as aucun droit sur eux. De plus, ils repassent demain.
- Ils sont déjà passés!
Paul prit un ton innocent et dit que que les Dominos étaient passés aujourd'hui par erreur car il y avait eu un lag dans l'ordinateur s'occupant de l'ordre des sections de candidats.
- Quoiqu'il en soit, ta section ne fera jamais partie de cette armée. dit-il en lui lançant un regard noir que Paul soutint sans broncher.
Sur ce, il s'en alla en grommelant. Une fois qu'il eu disparu dans un couloir, Paul demanda au Scalproie si il allait bien. Le Pokémon Tranchant répondit oui et demanda si c'était vrai qu'on repassait.
- Ça, c'est seulement Boss, Fixer et Mewtwo qui me l'ont demandé. Retourne aux dortoirs, ils voudraient parler à ta section.
Le Scalproie partit en direction des dortoirs, tout sourire.
Paul rappela son Dimoret quand une voix l'interpella:
- Pour quelqu'un qui a tendance à être dur avec ses pokémons, cet élan de bonté est assez impressionnant.
- Merci à toi, Sacha. Si je l'ai défendu, c'est simple: sa section repasse demain et même si j'élève mes pokémons à la dure, je prends quand même soin d'eux. Et je considère ces gars comme mes pokémons.
Et ils s'en alla, laissant le dresseur au Pikachu tout seul.
Pendant ce temps, au dortoirs, quelques heures plus tôt. La plupart des candidats avaient décidé de se coucher de bonne heure. Aussi, après avoir soupé, ils montèrent dans leur couchette-tiroir et la refermèrent. Mais au dernier moment, l'un d'entre eux, PT-0782, sauta de la sienne. Silencieusement, il descendit l'échelle puis se dirigea vers un tiroir et l'ouvrit: il contenait son arme, son sac à dos et son armure. Le Gallame prit son sac quand tout à coup, une voix l'interrompit:
- Hevy? Qu'est-ce-que tu fais?
C'était Quatre-vingt-dix-neuf. Le Gallame fit volte-face et lui demanda d'arrêter de l'appeler comme ça avant de prendre son Z-6.
- Tu te fais la malle, c'est ça? Tu n'as pas le droit de te séparer de ta section.
- À quoi bon, de toute façon, on est disqualifiés.
- Peut-être, mais tu dois faire face à cette situation en équipe.
- Fous-moi la paix, nabot! Appelle-moi PT-0782 comme tous les autres!
- Non, tu n'es pas un simple numéro, tu vaux mieux qu'ça! Tu n'est pas comme les droïdes, tu as eu un entraînement similaire aux clones mais tu n'est pas un simple matricule. Tes frères d'armes et toi forment une équipe, tu ne peux pas les abandonner, tu dois faire face aux situation en équipe. Ils sont tes amis, ta famille.
Hevy parut affecté par ces paroles et lui demanda d'attendre jusqu'à l'aube. Sur ce, il partit en emportant son paquetage, sa mitrailleuse portative et son armure en laissant un Quatre-vingt-dix-neuf heureux.
Une demi-heure plus tard.
Écho, Carré de Cinq et Droïdbait étaient rentrés dans les dortoirs.
- Pourquoi Mark a-t-il refusé de nous changer de section.
- J'en sais rien, Carré de Cinq. De plus, il semblait cacher quelque chose...
Ils avancèrent tout en discutant jusqu'à apercevoir les Commandants Mewtwo, Cody et Sombr ainsi que les membres de l'Escouade Delta.
L'Escouade Delta était composée de quatre pokémons. Boss, un Shaofouine sous le matricule RC-1138 en était le chef, il avait dessiné des traces oranges sur son armure Katarn plus quatre points signalant son grade de sergent. Fixer, un Porygon-Z du matricule RC-1140 était l'expert en électronique , avait fait la même chose, mais en vert avec deux points signalant son grade de second. Scorch, un Cizayox du matricule RC-1262, avait peint la sienne en gris et en jaune, pour signaler un danger d'explosion: il était expert en démolitions. Quant à Sev, matricule RC-1207, était la sniper, elle avait dessiné des traces rouge sang un peu partout sur armure et une main sanguinolente sur son casque.
Les voyant Écho cria:
- GARDE-À-VOUS! COMMANDANTS SUR LE PONT!
- Repos les gars. Et parlez moins forts, vous risquez de réveiller vos camarades. dit le Dracolosse.
Sombr demanda aux cadets de s'asseoir et ajouta qu'ils avaient à leur parler. Étonné, le Comique, qui était arrivé entretemps, demanda ce qu'il voulait dire par là.
- C'est à propos de vous. dit Mewtwo.
- Vous allez vous moquer de nous, monsieur?
- Non, fit Fixer, nous sommes plutôt venu vous...
- ... Encourager? termina Mewtwo.
- Merci, Six-deux.
- De rien, caporal.
Étonné, Carré de Cinq demanda pourquoi. Le Pokémon Noirtotal répondit qu'ils repassaient demain. Encore plus étonné, le Comique, ou plutôt Cutup, dit que c'était impossible. Mewtwo prit un ton innocent en disant qu'ils étaient passés par erreur aujourd'hui. Plus perspicace que les autres, Droïdbait demanda:
- Vous avez piraté l'ordinateur de contrôle?
- Hmmmm, hmmmmm. fit le Pokémon Génétique en adressant une bourrade amicale au Porygon-Z. Et je peux vous dire que ça faisait longtemps qu'il en avait envie!
Doutant de ses capacités, Écho dit qu'ils allaient encore se couvrir de ridicule. Boss répondit alors:
- Non. Lorsque nous vous avons vus lors de votre prestation, vous nous avez intéressés.
- Pourquoi, sergent?
- Pourquoi? Vous avez agit à la fois indépendamment et à la fois en équipe et vous n'avez pas suivi le protocole.
- Pourquoi ça vous intéresse? Nous avons désobéit aux ordres. fit Écho.
Cody répondit que la base de tout commando était de savoir agir en équipe et en solo et de savoir improviser sans être obligé de suivre le protocole. Carré de Cinq rétorqua qu'ils avaient quand même désobéit aux ordres. Mewtwo lui répondit:
- Certes, mais de toute façon, Cobaltium et son régiment sont dépassés.
- Dépassés, monsieur?
- Exact, reprit le pokémon de type psy, il est trop attaché au protocole, il leur demande toujours de respecter les formations. Il n'aime pas aussi les surnoms que ses soldats se donnent, il les appelle toujours par leur matricule.
- Comment ça se fait qu'il n'y a jamais eu de mutinerie?
Sombr répondit que c'était grâce à lui que le complexe de Kamino était toujours sur pieds. En effet, il y a deux ans, les Dignitaires avaient lancé un assaut de grande envergure et le complexe avait faillit tomber aux mains de l'ennemi si le programme des ARC Trooper n'avait pas été fini à temps. En un temps record, les installations tombées aux mains de l'ennemi avaient été reprises.
- C'est pour cela qu'il n'y a jamais eu de mutinerie. Cependant, on a remarqué des pertes assez lourdes ces derniers temps lors des derniers combats. Lui-même a faillit être tué, c'est vous dire qu'il est dépassé.
Sev prit la parole et dit qu'actuellement, leur contrespionnage avait entendu parler d'une autre attaque sur Kamino. Cutup fit alors le lien:
- En gros: attaque de Kamino = Cobaltium et son régiment affecté ici, c'est ça?
- Exact, et vu comme son attachement au protocole est grand, je met ma tignasse blanche à couper si il ne meurt pas dans la bataille.
Scorch lui demanda si jamais il mourrait pas.
- Faudra m'attraper! dit-elle avec une lueur espiègle dans les yeux.
Fixer demanda alors aux cadets si leur but était bien les RC. Les quatre cadets hochèrent la tête positivement. Le Pokémon Virtuel reprit:
- Vous avez la plupart des piliers: savoir agir en équipe et en solo, improviser et ne pas suivre toujours ce foutu protocole. Il y a aussi eu l'abandon de votre équipier Droïdbait.
- C'était pas bon? demanda le Sablaireau.
- Exact, vous avez fait le mauvais choix: les tirs n'étaient pas assez nombreux pour tous vous mettre hors-combat. Vous aviez alors largement le temps de le mettre à l'abri. Il y a par contre certaines situations qui vous forceront à laisser un ou des blessé(s) sur place notamment sur les champs de batailles où en voulant sauver une vie, vous risqueriez de perdre la vôtre. Vous serez alors obligé d'ignorer les blessés et attendre la fin des combats pour leur faire des soins.
- En clair, lorsque vous allez repasser, dit Cody, vous allez devoir agir en équipe, en solo, et prendre les bonnes décisions. Vous allez devoir développer votre créativité pour réussir cet entraînement et pour survivre à votre baptême du feu, vous allez devoir apprendre à agir seul et en équipe car vous n'êtes pas programmés, vous... non, nous avons tous suivi un entraînement similaire à celui des soldats clones mais tout comme vous, ils ne sont pas de simple numéros vous êtes des êtes-vivants capables de prendre les bonnes initiatives.
- Mais pourquoi faites-vous ça pour nous?
- Vous nous avez rappelé une section qui avait les mêmes problèmes que vous, répondit Sombr. C'était la Section Bêta. Elle était composée de CC-65/6210 (il désigna Mewtwo) qui était le chef de la section, CC-2224 (il désigna Cody), CC-62/1140 Aayla qui n'est pas présente, CC-1010, le Commandant Fox qui n'est pas là aussi: on l'a affecté à Hoenn et CC-56/0041, moi. Nous étions comme vous jusqu'à ce que note instructeur, Kal Skirata et l'Amiral Coburn, nous disent les mêmes choses que nous vous avons dites.
Mewtwo baillât et proposa à ses confrères officiers d'aller se coucher. Le dortoir se vida mais au moment où Boss allait partir, Cutup ou le Comique le rattrapa et lui demanda si il était bien dessinateur de bande-dessinée et de mangas. Flatté et étonné, le Shaofouine répondit oui. Content, le Scalproie lui demanda si il pouvait avoir une feuille et un crayon.
- Bien sûr! (il sortit une pochette verte de son sac à dos). Tenez, une feuille, un crayon et une gomme. (il tendit une feuille blanche format A4, un crayon à papier et une gomme blanche à Cutup).
Heureux, le pokémon de type acier/ténèbres prit le matériel à dessin et rejoint ses frères d'armes qui étaient déjà dans leurs lits. Cutup les rejoints mais juste avant de s'endormir, il se mit à dessiner quelque chose...
Huit heures plus tard.
Après un petit-déjeuner léger, la Section Domino allait bientôt réessayer l'exercice. Cependant, quelque chose clochait: PT-0782 n'était pas là!
- Hé les gars? Où est PT-0782?
- Si il arrive pas en vitesse, on va être disqualifiés officiellement!
- Pas aujourd'hui, mes frères. dit Hevy en arrivant tout équipé, petite différence, il avait son armure officielle. Cette fois-ci est la bonne et nous allons réussir cet exercice! (il passa devant ses équipiers) Awi, un dernier détail: mon nom est Hevy.
Surpris par le changement de personnalité de leur équipiers, les Dominos hésitèrent un petit moment avant de suivre leur chef.
Un quart d'heure plus tard.
L'exercice allait bientôt commencer. Sur le balcon des examinateurs, les officiers avaient prit place avec Paul, Mark, Régis et Kal. Les autres sections qui devaient passer attendaient leur tour sur une passerelle au-dessus du champ de bataille quadrillé s'apprêtaient à regarder les cadets. Dans l'ascenseur, Hevy demanda comment allait l'épaule de Droïdbait. Celui-ci répondit avec une note d'humour qu'il survivrait.
- Les gars, on y est dans cinq secondes! Je propose de passer par le flanc gauche.
- Comme la dernière fois, le Comique?
- Ouaip!
GWIMP! GWIMP!
Une alarme sonna deux fois pour signaler le début et chacun s'élança. Ils progressèrent ainsi en formation jusqu'au premier tiers du terrain. Là, trois tourelles les forcèrent à s'arrêter et se mettre à couvert. Malheureusement...
TIOTIOTIOTIOTIOTIOTIO!
... Une mitrailleuse se mit en batterie juste à côté d'eux. Heureusement...
CUING! CUING!
... Cutup abattit le servant de deux tirs précis.
- Bien joué, le Comique! le félicita Hevy.
- Je gère, frère! répondit-il avec un grand sourire sur les lèvres.
Après ce compliment, chacun s'élança vers la barrière suivante. Une fois que Carré de Cinq, Droïdbait et Écho furent à l'abri, Hevy fit un signe à Cutup de partir devant pendant qu'il le couvrirait. Pour seule réponse, le Scalproie le tira à l'abri derrière la barrière où s'abritaient les autres. Il était temps! Une seconde plus tard, une rafale de tirs toucha l'endroit où s'était tenu Hevy une seconde plus tôt.
- C'est la seconde fois que tu me sauve, l'ami!
- Et j'en suis fier.
Carré de Cinq interrompit la conversation et demanda comment on allait procéder. Cutup sortit alors la feuille qu'il avait demandé à Boss et la montra à ses camarades:
- C'est une stratégie que je propose: deux d'entre nous vont partir sur le flanc droit pendant que les autres les couvrent. Sur les trois restant, il y en a un qui montera dans la tourelle que j'ai neutralisé à l'instant. Son but sera de couvrir les deux qui partiront à droite. Ensuite, ceux qui sont restés à gauche fonceront en même temps que ceux de droite sur la Citadelle. Vous avez compris?
- Bien sûr. Droïdbait, tu ira à la tourelle. Écho, tu viens avec moi sur le flanc droit. Le Comique, Carré de Cinq, vous restez là!
- D'ac' Hevy!
- Et comment on va faire pour monter sur cette tourelle? demanda Droïdbait.
Pendant ce temps, en haut. Cobaltium s'étonna du fait que les cadets restaient inactifs. S'impatientant, il appuya sur une touche et demanda:
- Ici le PC, qu'est-ce-que vous fabriquez?
Avec un plaisir non dissimulé sur le fait de prendre sa revanche Cutup cria:
- Ça vous ferait rien de baisser l'volume pendant qu'on établit un plan d'attaque avec les autres?
Hevy répondit alors au Mateloutre qu'il l'enverrait sur la tourelle avec Psyko. Écho fit de l'humour en lui disant qu'il faudrait viser bien c'coup-ci. Hevu compta jusqu'à trois puis il dit au Mateloutre:
- Droïdbait, c'est à toi!
- C'est parti, patron! (Hevy l'envoya sur la tourelle avec Psyko). WAHOWAWAAAW! (il arriva sur la tourelle assez brutalement et se cogna). Aïe.
Il se releva et prit les rênes du canon à répétition et ouvrit le feu sur les droïde pendant qu'Hevy et Cutup s'élançaient.
TIOTIOTIOTIOTIOTIOTIO!
Une fois de l'autre côté du champ de bataille, Cutup fit un signe à Écho et Carré de Cinq d'y aller. Et en même temps, les quatre pokémons avancèrent. Ils avaient mit au point un autre plan: un groupe tirait une salve pour attirer l'ennemi sur lui tandis que l'autre avançait et que Droïdbait abattait les ennemis. Le plan marcha très bien car après cinq minutes de combat, aucun membre de la Section Domino n'était tombé. Voyant que ses camarades avaient atteint les bases de la Citadelle, Droïdbait sauta de la tourelle et les rejoignit. Juste avant d'arriver, il se jeta derrière une barrière pour éviter un tir. Se reposant cinq secondes, il enjamba la barrière et fonça à nouveau jusqu'à atteindre la base de la Citadelle. Hevy prit la parole:
- Bien, on prend les grappins et zou! C'est gagné!
Chacun fouilla sa ceinture mais tout à coup...
- J'trouve pas mon grappin, Hevy!
- Moi aussi!
- Pareil!
- Idem!
- Moi aussi! Qu'est-ce-que ça veut dire?
Sur la tour. Mark remarqua que les cadets s'étaient arrêtés.
- On dirait qu'ils n'ont pas de grappin.
Régis se frappa la tête et s'exclama:
- Putain, quelle cloche j'fais! J'ai oublié de les ajouter à leur équipements! Mark, 'faut arrêter l'entraînement!
Mais à sa grande surprise, le Pokémon Lune rétorqua non et que ça pouvait présenter un autre défi pour eux.
Plus bas, les cadets commençaient à désespérer. Hevy se mit à observer pensivement les canons qui étaient encastrés dans la tour puis dit qu'on pouvait y arriver en utilisant les canons.
- Les canons? Mais ils sont en marche, on va se faire descendre si on tente de les escalader!
- Pas si on les abat! On doit essayer!
- Foutus pour foutus, autant essayer c'te idée! fit Carré de Cinq.
Aussitôt, ils se levèrent et mitraillèrent les canons qui tombèrent les uns après les autres. Cette fois, plus rien ne pouvait empêcher les cadets qui, après avoir rangé leurs armes, escaladèrent les tourelles et montèrent au sommet de la tour et, pour la première fois depuis huit essais, brandirent le bâton qui mettait fin à l'exercice.
- OUAIS, ON A RÉUSSI!
- WOUUUHOUUU!
- WÈÈÈÈÈÈH!
- ON EST PLUS DES CADETS!
- PROCHAIN ARRÊT, LES RC!
Et tandis qu'ils criaient de joie et de bonheur, les autres cadets applaudirent la Section Domino.
- Ouais! Bien joué, les gars!
- T'es le meilleur, le Comique!
- WOUUUHOUUU!!!!! GG LES MECS!!
Quatre heure plus tard.
La prestation de la Section Domino avait été excellente, leur note, 36/40 était même supérieure à celle de la Section Bravo, 35,5/40. Impressionnés et motivées par le fait d'avoir vu une section aussi désordonnée réussir l'exercice en agissant à la fois en équipe et en solo sans suivre vraiment le protocole, les autres sections avaient réussi aussi le test sans le moindre accros. Dans les dortoirs, les ex cadets recevaient une médaille ainsi que les félicitaions de Paul, Mark, Régis, mais aussi de Sombr, Mewtwo, Cody et les Deltas. Une fois qu'ils eurent tous leur médaille, Carré de Cinq s'exclama:
- Prochain arrêt, les RC!
- 'Faudrait déjà survivre à votre baptême du feu, rétorqua Scorch.
- On le fera, ils vont voir ce que vaut la Section Domino! répliqua Écho.
Tandis qu'ils plaisantaient, Hevy s'approcha de Quatre-vingt-dix-neuf et lui dit qu'il avait raison avant de lui donner sa médaille.
- Tu la mérite!
Le pokémon mal-formé sourit à Hevy et le remercia.
- Maintenant, je me sens plus exclu de cette armée.
- Je reviendrais, promis!
Et il s'en alla avec ses équipiers.
Une heure plus tard.
Les Dominos se trouvaient dans les rangs d'un bataillon dans un hangar. Après un discours de la part de Cody leur disant qu'ils recevraient leur affectation en cours de route, les cadets avancèrent en colonnes vers un Acclamator.
- Je suis toujours ému quand je vois cette scène. dit Mewtwo.
- Pareil, Six-deux. C'est toujours émouvant de voir ces pokémons partir pour le front.
- À propos, Aayla, tu as des nouvelles du Commandant Fox?
- Bien sûr, répondit la Gallame, lui et son bataillon vont bien. Ils se sont liés d'amitié avec les locaux et ceux-ci nous soutiennent dans la guerre.
- Pourquoi?
- Le gouvernement de la région a décidé d'arrêter l'exploitation de ses mines en profondeur car elles fragilisaient la croûte de la région et de se lancer dans les énergies vertes. Furieux, les Dignitaires ont lancé une menace d'invasion.
- Pourquoi?
- Ils veulent que le gouvernement de Hoenn se remette à l'exploitation des mines car ça rapporte plus qu'un champ d'éoliennes ou une centrale solaire.
- En gros, ils en font tout un plat comme le vieux Balthazar Picsou lorsqu'il perd deux dollards et crie qu'il est bord de la ruine, c'est ça?
- Ouaip!
Et ils se mirent à rire tandis que les anciens cadets finissaient d'embarquer pour le front.
PS: à votre avis, sur quoi va porter mon chapitre suivant?
Article ajouté le Lundi 25 Février 2013 à 18h44 |
|