Point de manga
NARUTO
Naruto est sur une excellente pente. Ce flashback n'a aucun enjeu et aucun but visible, et justement j'ai hâte de voir où ça va mener. J'ai beaucoup aimé la construction du chapitre : On commençait par nous rappeler cette haine, à nous montrer ce combat de ouf dont on nous parle depuis le départ, puis ces jeunes êtres innocents, pas encore baignés dans la haine et la politique.
J'espère juste que Kishimoto ne va pas nous sortir un truc du genre :
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara lui a volé sa gonzesse
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara lui a chourave sa maman
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara était plus BG et qu'il était jaloux de sa richesse
- Madara est devenu méchant parce que Hashimara a tué sa gonzesse quand il avait douze ans.
On est aux sources de la chose. J'attends quelque chose de grave mais également de radical, qui tranche les choses. J'attends que Hashimara nous explique le pourquoi du comment. J'en attends probablement trop.
ONE PIECE
Je vais passer outre le fanservice ridicule. Ce chapitre annonce du lourd pour la suite, en espérant que l'éventuel arc Doflamingo qui arrive soit aussi terrible qu'il s'annonce. Aokiji est trop cool. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait du monde sur le bateau, ça donne une dynamique amusante. La coiffure de Franky est géniale. Et la fin du chapitre pour le moins intrigante. Le rôle de Caesar dans tout ça m'intéresse assez.
Article ajouté le Mercredi 20 Février 2013 à 13h38 |
|