Alors que je traîne sur la route victoire de Unys sans en voir le bout, topo de la version noir de Pokémon.
->Je n'ai jamais été très fan de la fournée de Pokémon qu'on nous avait pondu pour cet opus. C'est pas qu'ils soient moche ou inutile (quoiqu'il y a toujours les pestiférés de service façon Insolourdo que même un magicarpe à côté c'est mieux), mais pff je sais pas, j'ai du mal à m'y accrocher, à les voir bouger, vivre, s'animer ET POURTANT ILS BOUGENT sur le champ de bataille c'est ça qui est surprenant.
Le dernier Evoli en date, aussi rose et kawaï soit-il fait plus marcher mon alchimie. Bref pour la première fois dans un jeu Pokémon j'ai capturé les bestioles TRES machinalement sans m'y accrocher, juste pour remplir mon Pokédex.
Alors il pouvait y avoir tous le "scénario" qu'on voulait, j'éprouve pour ma part un peu de déception.
->Le monde lui même m'a moyennement emballé, je trouvais qu'il y avait trop de différence d'une ville à une autre pour donner un ensemble cohérent et logique.
Par contre je dois avouer qu'il y a des coins où je reste pendant trois plombes JUSTE POUR ECOUTER LA MUSIQUE.
->J'aime le changement de saisons, de la météo, qui implique des changements aussi au niveau des pokés. J'aimerais que cela influe aussi pour les évolutions dans l'avenir (genre un pokémon qui a différentes formes selon qu'il évolue au printemps, en été, en automne ou en hiver.)
-> Malgrés mon problème d'attachement avec les pokémons, je me suis bien attachée aux 3 qui forment mon équipe:

Aquarius, mon Clamiral.
Mince, un pseudo pokémon samouraï, c'était fait pour moi!
Lorsque les starters de la 5G ont été dévoilé je voulais prendre Gruikui (bein je suis une afficionnados du feu dans Pokémon ^^'), parce que Moustillon a une tête de clown et que vipelierre est un pokémon plante et que les pokémon plante et moi... Bein on est pas trop amis (exception faite de mon Torterra et Roserade de ma version Diamant). Mais vu les FANTASTIQUES ET BOURRINES évolution de Gruikui, je me suis retenue et je pense que je ne le regrette pas (Quoique Roitiflam a remonté dans mon estime dans le trailer animé de Poémon B/W 2).
Mon berseker de service qui est mon improbable chouchou, mon pokémon préféré de la 5G, qui me massacre tout à coup de tunnel et de morsure... J'ai nommée...
MA CROCORIBLE (oui c'est une femelle -_- j'y peux rien)

Oui improbable parce que généralement je suis pas trop non plus type sol (ténèbres par contre...). Et puis mince, sa capacité spéciale Impudence! Je ris sadiquement à chaque fois qu'elle se déclenche XD.
Et pour finir ma magnifique, rapide bestiole de feu et d'électricité (la meilleur idée du siecle de NINTENDO -> l'attaque Nitrocharge, ou comment mon pokémon électrique est aussi devenu mon pokémon feu!) WILD
Et voila c'est tout, j'ai mon Déflaisan qui traîne aussi en poké de vol, mais il me fait carrément moi d'effet que Roucarnage ou Etouraptor.
Je dois néanmoins dire que j’apprécie aussi beaucoup les pokémons dragons du jeu (généralement on est pas trop déçu). Solochi et Coupenote sont JUSTE ADORABLE et leurs évolutions ont la classe. J'aime particulièrement le design de Tranchodon (il me fait penser à Stargate XD) qui me fait moins peur que Carchacrok.
Mais bon Carchacrok les fanfics me l'ont pourri, je l'ai en horreur.
[Parenthèse totalement à part:
Quand je dis : "je lis des fanfics de pokémons"
mon entourage me répond: "oh c'est mignon, tu lis des histoires de dresseurs qui attrapent des petits pokémons!"
Et moi je ris jaune. Non pas parce qu'ils ont raison et que ça fait gamin. NOOOON.
J'ai lu des fanfics de pas mal de fandoms et pour l'instant je peux dire que les fanfics de Pokémons sont juste les plus crades, les plus horribles, les plus sanglants et les plus glauques que mes chastes yeux pourtant habitué à bien d'autres choses ont pût voir ;_;.
C'est pas une généralité, mais sur certain j'avoue même avoir eu la nausée. Et depuis certains pokémons me sont devenu simplement impossible à voir comme des simples petits compagnons mignons.
Carchacrok en a fait les frais. Maintenant je prie pour qu'on me pourrisse pas Tranchodon.
Fin de la parenthèse totalement à part]
Par contre s'il me fallait annoncer le pokémon de la 5g que je déteste le plus, c'est sans hésitation (ou presque, Miradar est pas loin derriere ) DRAKKARMIN!
Non content d'être résistant en combat, on dirait juste un jouet en plastique pour gosse avec ses couleurs. Et c'est pas possible on peut pas voler avec des ailes comme ça O_O (Bon vous me direz, Trioxydre, dans le même genre...).
C'était mon moment je râle après une journée éprouvante où je sens plus mes jambes d'être restée debout toute la journée.
Mkat, lapin blanc en retard qui s’achètera probablement Blanc 2 en Mars (au moins j'aurais de quoi faire en attendant X et Y :p )