Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Au rieur soldat clone
de Hardcase

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chapitre 5
Le voici! d'ailleurs, pour le lols, je vous le met en gris!!!

Chapitre 5: la foi n'est pas une affaire de choix, mais de conviction

Jour 1138 – Guerre des Pokémons – Océan Pacifique

L'océan. Un espace immense et inexploré. L'endroit parfait pour se cacher et espionner son ennemi.

À quelques centaines de mètres de profondeur de la surface, la lumière n'atteignait que difficilement les fonds marins de l'Océan Pacifique qui étaient alors de gigantesques chaînes de montagnes sous-marines et de canyons. C'était là que se trouvait la base d'écoute et de ravitaillement Atlantis de la faction de la Coalition des Pokémons. La base était majoritairement creusée dans une ancien volcan situé au bord d'une falaise surplombant une plaine. Seule quelques structures dépassaient de la pente du volcan: un radar et des bâtiments surmontés de deux tourelles quadrilaser. La falaise en contrebas était creusée de deux grands rectangles: c'était les hangars d'où arrivaient et partaient les approvisionnements. Le principe était simple: un convoi de transports arrivait au-dessus d'une zone au-dessus de l'océan des Transports CR25 décollaient alors et continuaient le chemin sous l'eau jusqu'à la base. Là, les marchandises étaient déchargées et rechargées à bord d'un autre convoi de transports qui partaient dans la même direction jusqu'à la flotte suivante. Le sommet du volcan était surmonté d'un petit bâtiment en forme de disque surmonté d'un gigantesque radar: la station d'écoute. Autour des deux hangars étaient creusés quatre tubes lance-torpilles de cinq mètres de diamètres, suffisamment puissants pour couler d'une seule torpille un porte-avions nucléaire.

Un vrombissement se fit entendre et un convoi de cinq Transports CR25 escorté de trois canonnières aquatiques arriva. Les Transports CR25 étaient des trimoteurs divisés en trois parties: la première partie, la proue, avait la forme d'un parallélépipède rectangle aux bords arrondis. Une verrière en forme de baie permettait à l'équipage de voir devant, à gauche et à droite. Le toit du vaisseau était surmonté de deux antennes et d'un petit radar. La seconde partie, le fuselage, avait la forme d'un demi-cylindre avec en dessous un autre parallélépipède et avait la particularité d'être configurée. En effet, le Transport CR25 pouvait emporter diverse marchandises si bien que le fuselage était assemblé par segment de deux hangars lorsqu'il fallait le configurer pour un type de mission. Sous le fuselage , il y avait les hangars par lesquels on accédait par une trappe. La dernière partie, la poupe, accueillait les moteurs. Il était armé de deux canons à la proue et de deux tourelles sur les flancs du le fuselage.

Les canonnières aquatiques ressemblaient en tout point à leur homologues terrestres sauf que les lance-missiles dorsaux était les moteurs et les canons à faisceaux latéraux étaient des projecteurs. Par ailleurs, les pilotes de ces vaisseaux avaient tous des lunettes de vision nocturne en cas de panne d'un ou des projecteurs.

Les canonnières rentrèrent dans leur transports. Les portes de deux hangars s'ouvrirent et le convoi rentra à l'intérieur de la base Atlantis. Le hangar numéro deux de la base était une véritable fermitière, des droïdes-mécanos DUM inspectaient les vaisseaux tandis que les équipages aidaient au déchargement ou se reposaient dans la base.

Un Scarhino du Wolfpack discutait avec le Commandant Wolfe, un Pingoléon borgne sur l'arrivée d'un nouveau sur un tas de caisses. Les soldats du Wolfpack étaient reconnaissables aux motifs gris sur leurs armures. On avait dessiné une tête de loup sur la plaque qui recouvrait l'épaule gauche du soldat. Le viseur en "T" du casque était surmonté d'une bande grise avec la même tête de loup.
- Dites, commandant, c'est vrai que le Wolfpack va avoir un nouveau?
- C'est tout à fait le cas, Oz. Et il devrait arriver avec ce convoi. D'après Kal Skirata, son matricule est PT-90/0036.
C'est alors qu'ils virent une Macronium qui semblait errer au milieu du hangar.
- Je crois que c'est elle! dit le Scarhino.
- En effet, c'est bien notre nouvelle.
Ils sautèrent du tas de caisses et se dirigèrent vers le pokémon Feuille puis ils lui demandèrent son matricule. Elle se mit au garde-à-vous et répondit:
- Ici PT-90/0036 "Bayleef" à vos ordres, commandant.
Le pokémon eau/acier lui annonça qu'il était son nouveau patron. Il demanda à Oz d'aller prévenir les autres. Il demanda à la Macronium de le suivre car il allait lui faire découvrir son nouveau lieu d'affectation. Il commença par l'emmener à la cantine d'où se dégageait l'odeur d'un ragoût de pommes de terres avec des courgettes.
- Ici, vous avez le réfectoire, excusez l'odeur, le système de ventilation a été pété suite à une rixe entre trois de mes pokémons qui avaient défendu une des leurs suite aux avances un peu trop lourdes d'un pilote de transport contre trois de ses copains. Au final, on a dû tirer dans le tas avec les rayons paralysants pour calmer tout le monde.
Il conduisit ensuite la Macronium dans une salle colossale qui se trouvait dans une cavité naturelle où ronronnaient huit turbos-alternateurs.
- C'est... c'est... incroyable!
- Et encore, ce n'est pas la base Onderon.
Il fit visiter le reste de la base puis il la conduisit vers les quartiers du Wolfpack.

La salle commune du 90ème Bataillon d'Exfiltration, plus connu sous le nom du "Wolfpack", était bondée par ses soldats. Certains jouaient aux dés, d'autres aux dominos. D'autres écoutaient de la musique. Sur une table, une Gardevoir et un Tartard jouaient à Minecraft sur un ordinateur portable dont l'écran était un hologramme et étaient regardés par un Crocrodil et un Maraiste. La Gardevoir cria:
- Ça y est, Boost! Je suis acceptée à Azur!
- Et moi aussi, Comet!
- OK, maintenant, Boblennon va nous indiquer où construire notre maison!
Le Crocrodil pouffa de rire sur le fait qu'ils étaient des pokémon et qu'ils discutaient avec un humain. Le pokémon Têtard et le pokémon Étreinte rirent à leur tour et commencèrent la construction de leur maison. C'est alors que Wolfe entra. Le remarquant, le Maraiste cria:
- Garde-à-vous! Commandant Wolfe sur le pont!
Le pokémon près du lecteur CD arrêta la musique. Aussitôt, toute les personnes dans salle se mirent au garde-à-vous sauf Wolfe et Bayleef.
Le pokémon borgne ordonna le repos et annonça qu'il y avait une petite nouvelle dans 90ème: Bayleef. Un peu gênée, elle adressa un salut militaire avec un Fouet-Lianes aux autres qui le lui rendirent avec une synchronisation stupéfiante.
- Elle vient de réussir les derniers tests et a reçu son affectation ici. Bon, je vais vous laisser car j'ai du boulot!
Et il s'en alla, laissant la Macronium avec ses nouveaux équipiers. Comet mit alors sa partie en pause et se présenta:
- Je m'appelle Comet.
- Moi c'est Boost. dit le Tartard.
- Roy. dit un Craboss.
- Tripps. dit un Blizzi.
- Bryan. dit un Gravalanch.
- Olensky. dit un Dimoret avec un léger accent russe.
- Johnson. dit un Ectoplasma avec un accent américain.
- Bianchi. dit le Crocrodil avec un accent belge.
- Dubois. dit un Massko.
- Maraiste. dit le Maraiste.

Chacun était là à se présenter quand tout à coup, une violente secousse déséquilibra tout le monde.
- Qu'est-ce-que c'est? demanda Olensky.
Une autre secousse plus violente se produisit. Wolfe entra dans la salle et demanda se qui se passait. Bayleef se rua sur le PC de Comet, réduisit la fenêtre du jeu vidéo et ouvrit une fenêtre holographique en trois dimensions montrant la base. Elle indiqua que des objets avaient heurté la base au niveau de la station d'écoute et au niveau du premier hangar. Une autre secousse eut lieu.
- Impact sur le lance-torpilles numéro deux, chef.
Wolfe contacta la salle de tir des turbolaser et leur demanda ce qui se passait:
- Des chasseurs pirates de la Team Submarine nous attaquent et ont détruit la station d'écoute. Mais nos radars courte portée détectent une vingtaine d'appareils dont un gros.
CRAF! CRAF! CRAF! CRAF! CRAF! CRAF!
Trois chasseurs ennemis passèrent en coup de vent et lâchèrent une volée de tirs sur la baie vitrée en transparacier mais le bouclier-déflecteur qui la protégeait tint bon. Craignant le pire, Wolfe ordonna le branle-bas de combat.

Sur le vaisseau amiral ennemi qui ressemblait à un sous-marin de guerre mais en beaucoup plus gros, un sbire prévint le chef de la Team Submarine que leurs chasseurs avaient attiré l'attention des défenses de la base. Le chef, un homme solidement bâti habillé dans une combinaison avec un "S" vert sur le torse et un revoler dans une ceinture, demanda à ce qu'on envoie les vaisseaux d'abordage. Une trappe située sous le ventre du sous-marin s'ouvrit, libérant une quarantaine de vaisseaux d'abordage.

- Alerte! cria Bayleef. Pointes d'abordage en approche rapide!
- À toute la DCA, feu de barrage aux coordonnées cinq-zéro! À toute les unités de combat, ici le Commandant Wolfe, préparez-vous au combat!
Les tourelles défensives se désintéressèrent alors des chasseurs et ouvrirent un feu d'enfer sur les pointe d'abordage.

Les pointes d'abordage étaient des structures en demi-sphères équipées d'une pince en quatre parties qu'on pouvait fusionner pour en faire un pointe et enfoncer les coques des vaisseaux ennemis.

Et ça n'a pas manqué, malgré un tir de barrage des quadrilasers très efficace qui détruisit quatre pointes et en endommagea une qui entra en collision avec deux autres, les trente trois autres se plantèrent dans la coque de la base à divers endroits.
- Ils nous ont abordé! cria un artilleur.
Tout les soldats du Wolfpack mirent leur casques et sortirent du dortoir où déjà trois "têtes molles", des techniciens sans armures chargés de la maintenance, affrontaient une escouade ennemie. Chacun se mit à tirer pour aider les trois techniciens. Une fois l'escouade ennemie abattue, Wolfe divisa ses pokémon en deux groupes: l'un irait à la salle de contrôle envoyer un SOS à la flotte tandis que l'autre repousserait l'ennemi.

Wolfe se dirigea vers les hangars suivit de Bayleef, Olensky, Oz, Boost et Comet. Arrivés à un carrefour, ils s'arrêtèrent à une console pour activer les systèmes défensifs de la zone. C'est alors qu'une seconde vague de capsules partit. Oz était sur le point d'activer les dernières tourelles quand une pointe transperça le couloir et provoqua une secousse qui mit tout le monde à terre. La pointe se sépara en quatre parties et des droïdes-zoruas en sortirent. Vive comme l'éclair, Bayleef ramassa son blaster avec un fouet-lianes, abattit les droïdes et envoya une grenade à l'intérieur de l'engin ennemi. Deux secondes plus tard, une explosion détruisait la pointe d'abordage.
- Plutôt bien joué pour une ver luisante! dit le Pingoléon borgne.
Ils continuèrent leur chemin jusqu'à atteindre une autre porte. Celle-ci s'ouvrit à la, volée et dévoila un Armaldo au prises avec cinq sbires Submarine. Il abattit les deux premiers, fit une roulade pour éviter un tir et tua les trois derniers avec une Boule Roc.
- Beau travail, Sinker.
- Merci, monsieur! répondit le Pokémon Blindage en suivant le reste de l'escouade.

Une fois arrivés dans la salle de communication de la base située juste au-dessus de la salle des turbos, Roy et une tête molle se mirent à pianoter sur une console.
- Les circuits sont grillés sergent. Je ne parviens même pas à orienter le radar avec le joystick.
Le Craboss lui demanda d'essayer avec l'autre antenne de secours.

- Ça prend trop de temps et nos chasseurs commencent à avoir du mal avec leur DCA, il faut en finir. Envoyez nos troupes de réserves!
Aussitôt dit, aussitôt fait. Deux sous-marins sortirent du ventre du vaisseau amiral et se dirigèrent vers la base.
- Envoyez aussi quelques torpilles pour détruire leur tourelles ainsi qu'une escouade pour ouvrir les hangars.

Lorsque Wolfe et ses compagnons arrivèrent dans le hangar un, ils tombèrent au milieu d'un champ de bataille. Une dizaine de pointes d'abordage s'étaient plantées dans les portes et déversaient un flot de sbires armés jusqu'au dents face au personnel de la base qui se protégeait derrière des tas de caisses, à l'intérieur de canonnières dont le portes avaient été ouvertes ou dans des CR25. Chacun se joignit au combat, Comet et Bayleef allèrent dans une canonnière qu'on avait barricadée avec des caisses et une mitrailleuse E-web où un droïde-mécano DUM et trois pokémons tiraient, Olensky prit un E-web et visa les capsules afin de couper les renforts ennemis, Oz se mit à plat ventre sur une grue et, de sa position de sniper, entreprit de couvrir ses équipiers. C'est alors que les capsules d'abordage se retirèrent de la porte blindée qui s'ouvrit, laissant apparaître les deux sous-marins. Une série de secousse secoua la base et détruisit une partie des turbolasers.
- Retraite! cria le Pingoléon borgne. Retraite! Retraite!
Et tandis qu'ils se repliaient dans le couloirs de la base, il y eut une bonne nouvelle à la salle des communications:
- Sergent! Je capte! Je contacte la flotte de l'amiral Kyurem!
Et il enclencha la communication.

Au même instant, à une centaine de kilomètres, la flotte du Pokémon Frontière attendait le convoi de CR25. La flotte était constituée de six corvettes Arquitens, de deux Acclamator, de quatre Croiseurs de classe Venator et d'un Porte-vaisseaux de classe Mandalore.

Les Croiseurs de classe Venator avaient la même forme qu'une Arquitens sauf qu'ils avaient le même empennage que les Acclamators (des quadrimoteurs) et qu'ils étaient dotés de deux passerelles, l'une pour superviser l'appontage et l'autre pour le pilotage. Il était doté d'un hangar dorsal reconnaissable à la bande rouge sur le dos partant de la proue jusqu'aux deux passerelles qui étaient entourées de quatre turbolasers lourds de chaque côté et juste en dessous de cette rangée, on trouvait un hangar secondaire.

Le Porte-vaisseaux de classe Mandalore était un trimoteur beaucoup plus grand que les autres vaisseaux: 2000 mètres de longueur contre 1137 mètres pour les Venator, 752 pour les Acclamator et 150 pour les petites Arquitens. Il avait la forme d'un triangle isocèle aux pointes coupées. Comme les Venator, il avait un hangar dorsal reconnaissable à la bande rouge partant de la proue jusqu'à la passerelle. Il en avait une seconde qui se situait à gauche de la moitié du hangar dorsal. Le hangar était entouré d'une rangé de turbolasers lourds.

La passerelle du porte-vaisseaux était en pleine activité. Ça et là, des techniciens allaient et venaient pour régler des commandes, d'autres étaient à l'écoutes des vaisseaux en patrouille.
- Amiral! Nous avons une transmission de la base sous-marine d'Atlantis.
- Passez-la moi.
Le Pokémon Frontière se dirigea vers la salle des communications. L'hologramme du Craboss apparut, se présenta et expliqua la situation.
- Nous arrivons, tenez bon! (Roy coupa la transmission) À toute la flotte, préparez-vous pour le saut en Vitesse Extrême!
Un pilote enclencha alors un levier. Le ciel sembla s'étirer comme si subitement il devenait un trou noir puis tout à coup, la flotte disparut. Elle était entrée dans une autre dimension, celle de l'Hypervitesse.

À Altantis, les combats faisaient toujours rage et les renforts ennemis avaient fait leur effet si bien que les pokémons étaient repoussés partout. À présent, Wolfe et ses équipiers plus deux têtes moles et cinq Droïde-mécanos DUM étaient dans un long couloir formé de plusieurs sas pré-fermés. On se servait des portes pour se mettre à l'abri tout en tirant sur l'ennemi... qui faisait de même! Après cinq minutes de combat, Bayleef dit:
- Bon, je les retient pas jusqu'à demain!
- Je suis d'accord avec elle, chef. dit Olensky.
- En effet, fermez toute les portes puis direction la salle des capsules de sauvetage!
Chacun se mit à découvert et visa les tableaux de bord qui commandaient les sas.
PIOUM! PIEUM! PIOM! PIEUM! PIEUM!
La volée fit mouche et détruisit les tableaux de commande et abattit au passage cinq soldats ennemis. C'est alors qu'une violente secousse ébranla la base.

- Un des turbos vient de prendre feu! cria Roy. Je l'isole dans un champ de force pour éviter que les autres explosent!
Aussitôt, un champ de force vert entoura le turbo-alternateur en flammes. Problème: les combats s'étaient répandus partout dans la base et plusieurs soldats s'affrontaient dans la salle des turbos-alternateurs.

De leur côté, Wolfe et une grande partie du personnel de la base étaient arrivés dans la salle des capsules de sauvetage. C'était une grande salle longue d'une centaine de mètres où tout les cinq mètres, un petit couloir circulaire menait à une capsule. Il y avait en tout vingt capsules.
- OK, montez à l'intérieur en vitesse, on a pas beaucoup de temps. On va au point de rendez-vous, le Charnier de Ferraille.
- Chef, oui, chef!
Et il montèrent les uns après les autres. Wolfe contacta alors l'autre groupe:
- Maraiste, où en êtes-vous ? Nous vous attendons.
- Inutile, monsieur. nous sommes coincés! Nous allons tenter de les retarder le plus longtemps possible.
- Mais...
- Monsieur, vous devez prévenir les autres que nos lignes d'approvisionnement sont menacées. Nous nous débrouillerons!
À contrecœur, le Pokémon de type eau/acier accepta. Il coupa la transmission et monta dans une capsule où se trouvaient Olensky, Sinker, Boost, Bayleff, deux têtes moles et trois Droïde-mécanos DUM qui s'étaient repliés pour ne pas prendre trop de place. Par chance, la capsule était grande et personne n'était pas trop serré. Comet se téléporta et revint avec son ordinateur et celui de Boost qui la remercia. La Absol appuya sur le bouton qui mettait en marche et dans un...
SHTUDAORRW!
... les capsules s'élancèrent les unes après les autres dans le grand bleu.

Pendant ce temps, la flotte de Kyurem se rapprochait peu à peu du point de rendez-vous. Ou plutôt sur les coordonnées situées au-dessus du point de rencontre car la Charnier de Ferraille était sous-marin. Un radariste signala qu'ils approchaient du point de rendez-vous. C'est alors qu'une alarme résonna.
- Que se passe-t-il?
- Ici Coburn, plusieurs objets sont au-dessus le point de rendez-vous, il faut sortir de la Vitesse Extrême sinon nous allons leur rentrer dedans!
C'est ce qu'ils firent, le tunnel bleu-azur avec parfois des taches blanches et grises disparut pour faire place au ciel normal. C'est alors qu'ils virent devant eux un croiseur Dignitaire qui leur barrait la route.
- BARRE À BÂBORD TOUTES! NOUS ALLONS HEURTER QUELQUE CHOSE! hurla le pokémon dragon/glace.
Le transport braqua mais pas assez car il entra quand même en collision avec le vaisseau. Ce fut le côté tribord qui frappa et dans un énorme fracas de tôles brisées...
TUUHEEFLIOMPRWON! PROPIJAOLONG! ACKARALANG!
... le flanc tribord arracha littéralement la partie inférieure du bec, emportant avec lui les turbolaser de proue et une partie du fuselage. Cependant, le Mandalore ne perdit que les turbolasers lourds de tribord et une partie des batteries secondaires de tribord.

Le choc et l'émergence en catastrophe de la flotte de Kyurem créa un événement extrêmement rare: l'effet de surprise fut non seulement du côté de la Corporation mais aussi de la Coalition. Finalement, les humains se ressaisirent et envoyèrent leurs chasseurs sur l'ennemi. Un escadron de bombardiers se faufila entre les tirs de turbolaser et largua plusieurs bombes sur la porte du hangar dorsal. Par chance, le bouclier-déflecteur tint bon.
- Il faut lancer une contre-attaque! Escadrons Gold, Midnight, et Shadow, à vos vaisseaux!
Aussitôt, les pilotes sortirent de leur stupeur et ruèrent dans les hangars pour faire décoller leur vaisseaux. Un officier de la passerelle appontage s'exclama:
- Lieutenant Gait, Commandant Odd Ball, prenez les M-wings, Capitaine Nuit vous prenez les V-19!
Chacun monta dans son vaisseau et décolla.

L'équipage du M-wing se composait de trois pilotes: un au pilotage et les deux autres aux tourelles, l'une sur le ventre et l'autre sur le dos. Deux droïdes assistaient les pilotes. Un astromécano de série R2, R3, R4 ou R5 et un DUM. Les astromécanos avaient un corps cylindrique surmonté d'une tête rotative sur 360° en forme de dôme pour les R2 et R3 et en forme de cône dont le sommet avait été coupé pour les R4 et les R5. À noter cependant que les R4 avaient une tête plus haute que les R5. Ces petits automates possédaient de nombreux outils dont un fer à souder, des pinces, une prise pour prendre le contrôle de divers systèmes, des propulseurs situés dans les jambes situées de part et d'autre du corps, une scie circulaire, des bras de travail rétractables, un extincteur, ... Un troisième pied pouvait se déplier et se rétracter sous le corps.

Le Droïde-mécano DUM était un bipède qui faisait un mètre dix-neuf de hauteur. Il possédait un corps fuselé surmonté d'une tête hémisphérique avec un gros photorécepteur qu'on qualifiait de "nez" ainsi qu'une antenne sur le côté gauche de la tête qui lui permettait de communiquer avec les autres. Il était peint de rouge sur la tête et le corps et de jaune sur les membres tandis que la ou les couleur(s) pouvaient varier pour les astromécano. Les DUM avaient aussi de gros avantage: c'était de se replier pour ne former qu'un petit paquet métallique et une grande force qui leur permettait de soulever de lourdes charges. En plus de leur programmation de base de réparer et d'entretenir les vaisseaux et les véhicules, il possédait une grande intelligence artificielle qui lui permettait de prendre beaucoup d'initiatives si bien que lorsqu'un de leur vaisseaux était abordé, ils n'hésitaient pas à ramasser une arme allant de la simple clé anglaise au DC-15a pour participer au combat. Avec un blindage fin mais très résistant fait dans un alliage de la carapace d'un Steelix, d'un Foretress et d'un Galeking, ils étaient parfois utilisés comme abris par les soldats pokémon lorsque leur vaisseau était abordé. Ils pouvaient aussi se replier lors des abordages et dès qu'un de leurs ennemi passait près d'eux, ils se dépliaient en une fraction de secondes dans une forêt de bras et de jambes frénétiques, ce qui lui avait valu le surnom de Droïde-Colossinge. Chose amusante, son concepteur était un... Colossinge!

Sous l'eau, les combats dans la base faisaient toujours rage. Voyant que l'ennemi avait lancé des capsules, le chef ordonna à ce qu'on les détruise toutes. Les turbolaser se mirent en joue et visèrent les petits transports qui se mirent à zigzaguer pour éviter la destruction.
- Faites attention aux tourelles, les gars!
- Ils ont sortit l'artillerie lourde!
PROUM!
Un tir de DCA venait de détruire une capsule. Quatre autres suivirent. Sur les vingt lancées, il n'y en avait plus que quinze.
- Monsieur, dit une tête molle, je détecte une surchauffe dans un turbo.
- Cette base n'en a plus pour longtemps! répliqua le Pingoléon borgne.
Les capsules continuèrent leur course désordonnée. Celle de Wolfe plus quatre autres qui avaient été lancées en premier parvinrent à passer sous le sous-marin.

- Y a un fuite dans un turbo! cria Roy. Ça va sauter!
PRRSH! PRAPROPROUM! GABROM!
Le turbo endommagé explosa, créant une gigantesque langue de feu qui carbonisa une grande partie des combattants avant le "boum" final.

Et dans un gigantesque nuage de poussière, Atlantis explosa en projetant des débris partout ainsi qu'une onde de choc qui emporta les chasseurs Submarine, les quelques vaisseaux de la Coalition qui avaient décollés pour tenter de couvrir la fuite des capsules et les capsules qui avaient décollé en dernier contre le croiseur sous-marin qui fut grandement secoué par le choc. Par chance, il protégea les cinq capsules survivantes des débris mais pas de l'onde qui les envoya vers le point de rendez-vous, le Charnier de Ferraille.

Au-dessus de l'eau, les combats faisaient rage et chaque camp essayait de détruire le plus de vaisseaux ennemis possible pour forcer l'autre à battre en retraite. Une corvette Arquitens baptisée Le chant du blizzard sortit de la Vitesse Extrême tout près d'un Acclamator et se prépara à se mêler à la fête.
- Vous êtes en retard, Sergent Momartik.
- Sorry, amiral Coburn. Nous avons calés la première fois. À la seconde, le générateur d'hyperpropulsion s'est débranché et nous avons dû improviser une réparation avec des toiles de Mygavolt.
- Bon, vous avez manqué seulement dix minutes. Dépêchez-vous de rejoindre les autres!
- Yes sir!
La corvette contourna l'Acclamator puis une autre de ses homologues qui n'était plus qu'un brasier tournoyant sur lui-même qui tira une dernière salve de ses tourelles avant d'exploser. Le chant du blizzard se dirigea alors vers un croiseur ennemi.

La Corvette de classe Arquitens combinait une bonne puissance de feu et vitesse, ce qui en faisait un renfort non négligeable. Elle était armée de quatre tourelles quadrilaser, deux sur le dos qui entouraient la passerelle et deux autres sur le ventre. Elle possédait quatre autres turbolasers moyens répartis par deux sur les flancs avec deux lance-missiles.

De leur côté, Gait et Nuit se démenaient pour éviter les tirs ennemis. Gait et Nuit étaient deux sœurs jumelles. Gait, une Givrali et Nuit, une Noctali aux anneaux bleus. Nuit avait dessiné des traits noirs et bleus sur son casque, avec un croissant de lune, le symbole de l'Escadron Midnight. Sa sœur avait opté pour le jaune et le gris. Chacune avait un caractère différent: Nuit montrait beaucoup d'audace tandis au combat tandis que Gait montrait plus de prudence lors des combats céleste mais toutes deux étaient des pilotes hors pairs et ces différents se voyaient rarement.

Les M-wings et les V-19 s'étaient regroupés par groupes de quatre, deux chasseurs et deux bombardiers. Le groupe de Nuit et Gait passa à côté d'un croiseur ennemi et le remonta. En chemin, il croisa une autre Arquitens criblée d'obus en perdition qui s'écrasa contre le vaisseau. Les artilleurs des M-wings mitraillaient sans arrêt et finirent par abattre un K-wing ennemi qui partit en vrille avant de plonger dans l'eau.

Le K-wing était un bombardier de la Corporation peint en blanc et jaune. Il possédait une grosse tête suivie d'un petit fuselage. Il était équipé de deux paires d'ailes. Une grosse avec deux moteurs et une petite avec des canons. Par ailleurs, sa tête était surmontée d'une tourelle et avait une seconde tourelle sous le Nez comme les M-wings. Ces deux bombardiers ayant les même avantages, les mêlées entre eux étaient souvent spectaculaires et se terminaient parfois au combat de chocs lorsque les munitions étaient épuisées.

D'une manœuvre adroite, Nuit, ou Mignight Leader parvint à placer son V-19 derrière le groupe de K-wing. Elle en abattit trois avant que les survivants ne se dispersent.
- Joli coup, Midnihgt Leader!
- Merci Midnight 5! (elle regarda autour d'elle) Hmmm, on a un autre groupe qui nous vient dessus!
Les vaisseaux virèrent en direction du groupe ennemi et croisa Le chant du blizzard qui était suivie de deux chasseurs ennemis les dépassa puis se dirigea vers le Porte-vaisseaux le Kyurem. Elle le survola en diagonale puis contourna la passerelle d'appontage. Les deux chasseurs passèrent de l'autre côté... avant de se retrouver face aux turbolaser moyens tribords.
TIATIATIAOUWOW! TIATIATIAOUWOW!
Le premier se fit détruire par la DCA du Kyurem et explosa. Le second perdit ses ailes droite et s'écrasa sur le transport. Un croiseur ennemi se dirigea vers le Porte-vaisseaux et commença à lui tirer dessus avec ses canons lourds de proue.
- Amiral, l'un des croiseurs ennemis nous attaque!
- Trop tard pour les torpilles! À tout les artilleurs, préparez-vous au combat! Pilotes, rejoignez vos HO/D-TT, il faut combler notre infériorité numérique en canons!
- Que dites-vous, monsieur?
- Rejoignez vos hexapodes!
- Chef, oui, chef!
Aussitôt, les pilotes des HO/D-TT que l'on pouvait reconnaître aux bandes mauves et jaune sur leur casque accompagné des artilleurs qui possédaient une armure classique rembourrée avec de grosses plaques et peintes avec un peu de vert kaki montèrent à bord des véhicules.

Les HO/D-TT était de gros hexapodes d'une quinzaine de mètres de longueur. Ils étaient armés de six canons-laser, quatre à l'avant entourant la cabine de pilotage et deux à l'arrière. Un canon lourd rotatif surmontait le véhicule qui était articulé en deux parties par un soufflet.

Les hexapodes s'ébranlèrent et se placèrent sur un ascenseur qui les mena sur le dessus du vaisseau. Ils se dirigèrent alors vers le côté tribord et se déployèrent par groupe de trois et combat entre les deux vaisseaux commença.

Sous l'eau, les capsules survivantes étaient parvenues au point de rendez-vous, le Charnier de Ferraille. C'était un gigantesque cimetière de bateaux allant de la caravelle au porte-avions nucléaire. Ce cimetière s'étendait sur des dizaines de kilomètres. Lorsque les capsules était arrivées, elles avaient tenté de se suivre mais un éboulement les avait séparées. À présent, Wolfe et ses équipiers erraient.
- Incroyable! dit Comet en regardant par le hublot de la capsule.
- Comment ce truc a pu être créé? demanda Olensky.
- Le Pacifique est traversé par de nombreux courant marins. dit Bayleef. Ces courant ont charrié pendant des dizaine d'années des épaves de bateau jusqu'à cet endroit pour former cet immense cimetière de bateaux. Remarquez qu'il y a des couches de bateaux! En bas, les vieux bateaux en bois, au milieu, l'époque du XXème et XXIème siècles avec porte-avions, croiseurs, destroyers, etc, ... et en haut, les dernier bateaux de tout dernier cri. On n'oublie pas les épaves des croiseurs de la Bataille du Pacifique lorsque la guerre contre les humains a commencé!
- Punaise! dit un DUM. Comment tu sais ça?
- J'ai suivit quelque cours en histoire militaire.
Sinker et la tête mole arrivèrent et dirent qu'il y avait un problème. L'onde choc de l'explosion avait débranché le générateur et qu'ils n'avaient plus de réserves d'oxygène. Boost répliqua:
- Alors on va rester là à retenir notre souffle?
Wolfe demanda au Tartard, à l'astromécano et à Sinker de réparer le générateur puis ensuite, de chercher les autres capsules et à la tête molle de se reposer.

Du côté de Nuit et Gait, la situation n'était guère mieux: leur groupe avait à présent quatre K-wing et trois R-11 qui leur donnaient la chasse.
- Raah! grogna la Noctali. J'en ai trois qui me collent au train!
- Je peux rien pour toi Nuit, répliqua Gait, j'ai aussi des problèmes.
En effet, deux R-11 lui donnaient la chasse à son M-wing. D'un tir précis, l'un d'eux toucha son bombardier. Par chance, ce n'était qu'une éraflure. Malheureusement, le coéquipier de Nuit eut moins de chance: son V-19 se fit toucher et explosa après deux tonneaux. Le groupe de chasseurs ennemis cessa alors la poursuite et attaqua un Acclamator.
Le pilote du M-wing à droite de celui de Gold Leader, un Heledelle, s'étonna de la fuite soudaine de leurs poursuivants.
Seul étaient restés ceux qui donnaient la chasse à Midnight Leader qui avait tout les peines du monde à éviter de subir le même sort que Midnight 5. L'ailier gauche de Gait, un Airmure du nom de Broadside cria alors:
- Gold Leader, ici Shadow Trois. On a un groupe de K-wing qui nous fonce dessus! Ils attaquent devant!
- Oh blast! Matchstick, vous en dénombrez combien?
L'Heledelle répondit:
- J'en vois au moins huit. Je propose de prendre le flanc tribord et que Broadside prenne le flanc bâbord et que Midnight Leader couvre nos arrières. Shadow Deux out.
Cinq M-wings arrivèrent en renfort.
- Tenez-vous prêts ils arrivent!
Et les deux groupes se rencontrèrent. La rencontre faucha un K-wing et trois M-wings.

L'artilleur ventral du M-wing de Gait, une Absol nommée Clarence remarqua soudain que le V-19 de Nuit fumait un peu.
- Gold 7 à Midnight Leader, vous perdez de la vitesse, que se passe-t-il?
- Rien du tout Clarence je...
Elle n'acheva pas. Une série de court-circuit parcoururent la poupe et l'aile droite de son chasseur.
PROUM!
Une explosion endommagea son vaisseau qui partit en vrille.
- AAAAAAAAAH!
- Nuit! cria sa sœur en regardant impuissante le V-19 partir en flammes.
Le chasseur en perdition s'écrasa dans le hangar dorsal du Kyurem côté ventre heureusement. Immédiatement, le personnel anti-incendie intervint et maîtrisa le sinistre rapidement tandis que le droïde astromécano de la Noctali, une unité R4 du matricule de M5-BZ sortait son équipière après avoir découpé à la scie circulaire le cockpit du vaisseau en flammes. Au même moment sur la passerelle du transport :
- Monsieur, mauvaise nouvelle, le convoi de CR25 qui nous provenait de la base Onderon a été endommagé lors de la collision. Cependant, nous avons une bonne nouvelle: leur cargaison était un prototype de croiseur sous-marin. (Coburn montra les plans dudit vaisseau) Il est pré-assemblé, nous n'aurons qu'à tout assembler pour aller secourir nos gars coincés sous l'eau!
- Assemblez-moi ce tas de ferraille en vitesse, leurs vaisseaux vont nous mettre en déroute d'un moment à l'autre! répliqua le Pokémon Frontière en montrant du doigt le brasier qu'était le V-19 de Nuit dans le hangar dorsal.
Une violente secousse projeta tout le monde par terre.
- Qu'est-ce-que c'était?
- Il est pas passé loin celui-là! Un peu plus et cette torpille s'écrasait contre nous!

Une heure plus tard.

La capsule des survivants continuait à errer dans le Charnier de Ferraille. À bord, Sinker, Boost et la tête molle essayaient de réparer le générateur. Les autres dormaient sauf Comet qui jouait à Minecraft. L'Armaldo prit alors la parole:
- L'air commence à être vicié, Commandant. Ce n'est pas moi, c'est Boost, il ne prend de bains que lorsqu'il est en perm'!
- Ça va, rétorqua le Tartard, concentre-toi plutôt sur les réparations.
- Hmmm, hmmm.
Le pokémon de type roche/insecte montra un gros fil et un petit à la tête mole qui était un Porygon-Z qui dit:
- Essaye toujours
- All right.
Il emboîta les deux fils et... tout s'alluma. Aussitôt, le Pokémon Virtuel donna une bourrade amicale à Sinker pour son coup d'éclat.
Comet, qui était au pilotage cria qu'elle voyait une autre capsule. En effet, une autre capsule approchait. Le pingoléon la contacta et lui demanda de se ventouser à eux. Les capsules de mirent à la queue-leu-leu. La porte arrière de celle de Wolfe s'ouvrit et dévoila les occupants de la capsule ventousée à eux: deux soldats du Wolfpack, Dubois, Tripps, Bryan et Bianchi un astromécano de série R2 peint en rouge et blanc avec un autre était de série R5 qui était peint en orange et blanc et deux DUM.
- Savez-vous où sont les autres capsules, soldat?
- Négatif, monsieur, répondit un des DUM, nos radars n'ont rien détecté.
- Très bien, dit l'infirme en s'asseyant. Ça va vous paraître stupide mais je ne connaît pas tous les soldats que je commande. Aussi, je vous demande à vous présenter à moi ainsi qu'à la petite nouvelle. (il montra Bayleef de son bras gauche).
Le premier soldat qui était un Feuilloutan se présenta:
- Mon matricule est PT-45/0990 et je m'appelle Davidson.
Le second qui était une Momartik se présenta à son tour:
- Mon nom est Neige. Matricule PT-45/7888.
La tête mole se présenta aussi:
- PT-00/6824. Vous pouvez m'appeler Switch.
Ce fut au tour des astromécanos de se présenter. Le R2 fut le premier à se présenter:
- Dwidutut tuhit wipapoloup. (je m'appelle QT-KT).
Au tour du R5:
- Nakonako gakanako ouhwiyou pipapoloup. (moi, c'est U9-C4).
Les deux DUM se présentèrent eux aussi:
- WAC-53.
- Moi, c'est WAC-12.
Celui de la capsule du Pingoléon borgne se présenta:
- WAC-47 au rapport, chef. dit-il en se mettant au garde-à-vous.
Switch prit la parole:
- C'est marrant mais, y a pas un DUM qui a le même matricule que toi dans la flotte de l'Amiral Kyurem?
- Si, c'est mon jumeau. On a été assemblés en même temps sur la chaîne d'assemblage suite à un dysfonctionnement si bien qu'on a reçu le même matricule mais pas les mêmes affectations pour éviter les confusions.
- Ça s'comprend, fit Boost, j'imagine d'ici l'officier de vol te demandant au rapport (il prit une autre voix) WAC-47 au rapport! Et là tu déboule avec ton frère jumeau, ce serais tellement drôle!
La blague fit rire tout le monde jusqu'à ce qu'une alarme résonne. Comet indiqua qu'une autre capsule se rapprochait. Aussitôt, Oz, Swtich, Bayleef et Wolfe se précipitèrent au hublot. U9 et QT projetèrent une image holographique du hublot pour que ceux qui étaient derrière puissent voir.
- Ils nous ont aperçut, chef!
- Parfait! Switch, allumez la radio.
Aussitôt dit aussitôt fait et bientôt, la voix des autres soldats résonna dans la radio:
- On est contents de vous revoir, commandant!
- Moi de même les gars.
Sinker s'exclama alors:
- Faites gaffe les gars! Vous allez heurter une corde!
- Quoi?
Trop tard. Avant que personne n'ai pu faire quoi que ce soit, la capsule heurta le câble de la passerelle d'un croiseur américain de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui créa un éboulement qui emporta la capsule. Terrorisés, Wolfe et les autres avaient assistés totalement impuissants à la scène macabre.
- Oh mon dieu! fit Sinker en retenant une larme.

Dans le ciel, les combats faisaient toujours rage et le Kyurem était à présent aux prises avec le croiseur qui le harcelait. Les vaisseaux s'étaient à présent croisés aux deux tiers et se pilonnaient à seulement quelques mètres de distance.
- Le bouclier-déflecteur a lâché!
- Le leur aussi, chef!
- Très bien! À tous les canons: feu sur les réacteurs!!
Les tourelles pivotèrent et visèrent la propulsion.
TIATIATIATIAOUWOW!
Le blindage résista d'abord aux tirs puis céda après trente secondes de tir. La destruction du moteur tribord fit tanguer dangereusement le croiseur ennemi. Deux Arquitens arrivèrent en renfort et envoyèrent une volée de missiles sur tout le long du vaisseau.
- Allez, le coup de grâce. Artillerie de poupe, visez le bec du croiseur!
- Oui, monsieur.
La bordée toucha sérieusement le croiseur ennemi qui explosa dans une gerbe de flammes en projetant de gros débris dans toutes les directions. Une corvette se fit toucher par un débris au moteur tribord et, déstabilisée, changea de cap. Un groupe de K-wing en profita pour la bombarder. Privée de deux de ses moteurs, la corvette se retourna, percuta la passerelle d'un Venator et s'écrasa dans son hangar dorsal.

Sous l'eau, les deux capsules continuaient de chercher les deux autres qui manquaient à l'appel. Et bientôt ils aperçurent l'une d'elle. Malheureusement...
- Elle est de dos et ne répond pas.
- Leur radio est peut être HS, Bayleef.
- Si on pouvait la faire tourner, on pourrait faire un signe aux occupants.
- Pour ça, je m'en charge, Bianchi. dit le pokémon de type eau/acier.
Il invoqua un petit courant marin qui tourner doucement la capsule. Son hublot apparut alors. Il était... découpé et le cadavre de Johnson, flottant entre deux eaux ainsi que celui de trois autres soldats apparurent.
- Qu'est ce que ça veut dire?
- Que nous ne sommes pas seuls, monsieur. dit la Macronium.
En effet, cinq minutes plus tard, ils reçurent un appel paniqué provenant de la dernière capsule: celle-ci était attaquée! Ils finirent pas l'apercevoir: elle était coincée entre les pinces d'une pointe d'abordage.
- ... ils cisaillent notre cockpit, ils... AAAAAAAAAAHHHHHHHHH!
Avec horreur, les membres des deux petits transports virent les occupants de la capsule être éjecté dans le grand bleu et se noyer. C'est alors que les occupants de la pointe d'abordage aperçurent les deux capsules fusionnées et se dirigèrent vers elle.
Wolfe se leva de son siège et dit qu'il était temps d'y aller.
- Où ça, monsieur?
- Nos armures peuvent supporter la pression pendant une heure ou deux. Swtich, continuez d'émettre!
- J'espère juste qu'ils ont envoyé une équipe là haut pour nous chercher.
Neige et Davidson prévinrent leur supérieur qu'ils avaient perdu leur casque lors des combats et Dubois, Tripps et Bryan et Bianchi leurs armes. Au final, seul Comet, Boost, Sinker, Bayleef et WAC-47 étaient aptes au combat. Les deux autres DUM n'avaient pas de blindage spécial car ils venaient à peine d'arriver.

Quelques centaines de mètres plus haut, les combats faisaient toujours rage et le Venator qui était entré en collision avec l'Arquitens explosa. Le plus gros morceau, l'empennage, passa tout près de la passerelle de commandement (celle à côté du hangar dorsal) du Porte-vaisseaux.
- GAAAAH!
Tout le monde poussa un cri d'effroi en voyant le morceau frôler le transport. Par chance, l'empennage passa juste au-dessus sans le toucher avant de plonger dans l'eau.
- Bon dieu, on a frôlé la cata!
- Ça, c'est clair, monsieur!
- Ici Odd Ball et Gait, le nombre de vaisseaux ennemis commence à diminuer, nous devons lancer une contre-attaque!
Pour confirmer ce que le chef de l'Escadron Shadow venait de dire, les deux escadrons de M-wings survolèrent le transport, poursuivant un croiseur ennemi qui fuyait le champ de bataille.
- Ce croiseur ne doit pas s'échapper, envoyez-lui une bordée de torpilles!
- Oui, chef.
Le transport se plaça derrière le fuyard et lui envoya une bordée.
FPLOULUYOUWD! FLPOULUYOUWD!
Trop tard, le croiseur ennemi passa en Vitesse Extrême et évita ainsi les torpilles. Deux croiseurs ennemi se dirigèrent vers le vaisseau et le pilonnèrent de leur turbolasers de proue.
- OK Gold Leader, on va se faire les deux croiseurs de la Corporation en vitesse.
- Bien reçu, Shadow Leader! Escadron Gold, formation de bombardement!
Les M-wings formèrent un cercle et foncèrent comme des oiseaux de proie sur les deux croiseurs. Les remarquant, la DCA ouvrit le feu, ce qui les força à rompre leur formation. Cependant...
PIOU! PIOU! PIOU! GABROHAM! IHYUUUUUUUUUUUUUUUU!
... un M-wing piloté par un Dracaufeu était parvenu à passer le barrage et à tirer sur la passerelle. Décapité, le croiseur se mit à piquer peu à peu du nez.
- Joli coup, Davijaan!
- Merci, Shadow Leader. Shadow huit out!
- Shadow Leader, ici Gold Leader.
- J'écoute.
- Le second croiseur nous a repéré!
En effet, ses canons de mirent à viser les M-wings qui se mirent à zigzaguer.
Malheureusement...
- Ça tourne mal, dit un pilote, leurs tirs sont trop précis.
... un obus toucha un M-wing de l'Escadron Shadow qui entra en collision avec un autre de l'Escadron Gold. Une autre mauvaise nouvelle survint alors:
- Gold Leader, ici Gold 9.
- Je vous écoute, Kuro.
- Je suis sur la réserve!
- Moi aussi. Gold 7 out.
- Moi aussi. Gold 10 out.
Tout les membres de l'Escadron dirent qu'ils étaient sur la réserve et qu'il fallait rentrer au plus vite, sinon, ils devraient rentrer en mode "planeur".
- Odd Ball? C'est Gait, mes pilotes n'ont presque plus de carburant, on va devoir rentrer au Kyurem pour se ravitailler!
- Merde. Bon on fera avec! Bonne chance!
- Merci, Escadron Gold, rompez la formation!
- Chef, oui, chef! Rompez!
Chacun prit une direction différente et fit de son mieux pour arriver sain et sauf sur le transport tandis que l'Escadron Shadow armait ses torpilles. Matchstick proposa un jeu: le premier à envoyer ses torpilles dans le hangar situé à droite de la passerelle gagnait. Ce fut comme aux tirs au but, chaque pilote visa le hangar et fit mouche à chaque coup.
- Commandant, dégagez la zone, on va leur porter le coup de grâce!
- Bien reçu, amiral!
L'escadron se dégagea et l'artillerie de proue du Kyurem et d'un Venator fit feu. L'intérieur du bec du croiseur ennemi explosa comme une gigantesque fusée d'artifice et le vaisseau plongea dans la mer. Les tourelles du Porte-vaisseaux se tournèrent vers la poupe puis tirèrent sur un croiseur qui n'avait pas pu fuir. Celui-ci était d'ailleurs la cible d'à peu près toute la flotte. Une bonne nouvelle survint: le prototype avait fini d'être assemblé. On retira les échafaudages puis trois grosses pinces le soulevèrent en même temps qu'une multitude de lumières s'allumaient sur toute la superstructure du sous-marin: l'équipage procédétait à la check-list.

Sous l'eau, la pointe d'abordage était parvenue au niveau de la capsule. Elle enferma celle-ci dans ses pinces. Sept sbires Submarine en combinaison de plongée sous-marine sortirent puis se dirigèrent vers le hublot.
- C'est la dernière, chef.
- Parfait.
Le chef du groupe montra une scie circulaire aux pokémons dans la capsule. Un des membres du groupe leva la tête et vit WAC, Sinker, Boost, Comet, Olensky, Wolfe et Bayleef sur le dessus. Aussitôt, ils prirent leurs armes et ouvrirent le feu sur les membres du 90ème Bataillon d'Exfiltration qui firent de même. Wolfe se précipita sur les plongeurs et en éventra un avec une attaque Griffe Acier. Un autre se fit abattre par Olensky. Les tirs fusaient de partout et très peu faisaient mouche. En effet, l'eau baissait la précision des armes. Voyant le Pingoléon tuer un autre des leurs, les sbires déclenchèrent un propulseur situé dans leur semelles et se mirent sur leur pointe afin d'être mieux protégés. C'est alors que WAC, surgissant de nulle part, attrapa un sbire et arracha le tuyau des bouteilles qui permettaient à l'homme de respirer. L'homme s'agita de tout ses membres tandis qu'un flot de bulles d'air sortait de ses bouteilles. Par chance, trois tirs mirent fin à ses tourments. C'est alors que WAC reçu un coup sur le nez. Le choc l'envoya vingt mètres plus loin sous sa forme repliée. En effet, c'était le point faible du DUM. Il suffisait d'un coup bien placé sur son photorécepteur pour qu'il se replie et soit désactivé sauf lorsqu'il en prenait l'initiative.
Le droïde se réactiva et nagea vers la capsule. Un tir toucha Olensky qui se mit à flotter entre deux eaux.
- Je m'en occupe! fit Comet.
Elle nagea jusqu'à lui et fit une attaque Téléport dans la capsule avant de refaire la même attaque pour reprendre le combat.
- Il faut en finir! Broyons-les!
Les pinces commencèrent à forcer sur la carlingue qui grinça tandis que chacun faisait de son mieux pour vaincre l'ennemi. Sinker demanda à Comet comment allait le Dimoret. La Gardevoir répondit qu'il n'était blessé qu'à l'épaule.

Plus haut, un Acclamator s'était éloigné des combats.
GWIMP!
Un voyant venait de virer au vert.
TUOWAAAAAAA! TCHOSINK!
La porte de la baie secondaire du transport s'ouvrit et les trois pinces qui tenaient le prototype le placèrent juste au-dessus du trou.
TUNDOSHLAK! TUNDOSHLAK! TUNDOSHLAK!
Elles lâchèrent le sous-marin qui était un prototype de Destroyer de classe Hammerhead.

Ce prototype avait une forme effilée avec deux propulseurs à l'arrière de chaque côté du fuselage. Il possédait deux excroissances à l'avant, une sur le bas et une sur le haut qui étaient surmontées d'une tourelle qui le faisait ressembler à un marteau. Hammerdhead voulait en effet dire "tête de marteau" hammer qui voulait dire "marteau en anglais et head qui voulait dire "tête". Il faisait à peu près 112 mètres de longueur.

Le Destroyer tomba pendant une dizaine de secondes puis toucha l'eau et coula à pic. Une fois sous l'eau, il démarra et se dirigea vers le Charnier de Ferraille. Le chef, l'Amiral Coburn, s'exclama:
- OK, les p'tits loups, activez vos radars! J'offre deux jours de perm' à celui qui localise la capsule dans cet amas de ferraille!
Et le prototype s'enfonça dans le Chariner de Ferraille.

Du côté de Wolfe, les combats faisaient rages et Switch avait averti que la capsule n'encaisserait pas d'autres coups.
- Il va falloir trouver une solution!
- J'en ai une. (elle s'adressa à WAC) WAC, c'est à toi!
- C'est parti, patronne! (il fut projeté par Psyko) WAHOWAWAAAW!
Se servant de Psyko, la Gardevoir envoya le DUM derrière le vaisseau ennemi. Sans comprendre, les sbires Submarine virent le DUM se mettre en joue et dire:
- Lasers pour tout l'monde, sales humains!
PIOUM! PIOUM! PIOUM! PIOUM! PIOM! PIEUM! PIOUM! PIEUM! (deux coups par humain).
Wolfe et Dubois, qui était sortit entretemps, coupèrent les pinces avec Lame-Feuille et Griffe Acier puis Comet repoussa la capsule avec Psyko qui alla s'écraser contre un porte-avion américain de la Seconde Guerre Mondiale (pas Comet, la pointe d'abordage).

Un quart d'heure plus tard.

Wolfe, Bayleef, Sinker et Dubois se tenaient sur le toit de la capsule au cas où si une autre pointe d'abordage. Ceux qui avaient voulu rentrer avaient été téléportés par Comet.
- Sincèrement, monsieur. vous croyez vraiment qu'on enverra quelqu'un pour nous chercher?
- Pourquoi dites-vous ça, WAC?
- Nous ne sommes que des soldats et des droïdes, nous sommes remplaçables!
- Pas à mes yeux.
- Que... qui à dit ça?
- Amiral Coburn, du matricule CC-90/9000 pour vous servir, mes petits loups! On arrive!
Une silhouette se dessina en même temps qu'un projecteur les aveuglait. Une porte sur le ventre du transport s'ouvrit. Une fois à l'intérieur du prototype, la porte ventrale se referma. Les soldats sur le toit glissèrent et tombèrent à terre tandis qu'un médecin accourait vers eux. Il ôta leur casque et les allongea par terre. Tandis qu'il s'occupait des blessés, trois DUM firent sauter le hublot de la capsule et leur occupants en sortirent.
- Comment vont-ils?
- Ça va aller, monsieur. ils ont juste un peu souffert du manque d'oxygène mais vont très vite se réadapter...
Un radariste accourut et prévint qu'il y avait un problème: ils étaient recherchés.
Le Latios laissa ses pokémons soigner les blessés et se dirigea vers le pont. Une fois sur place, il vit le sous-marin de la Team Submarine qui fouillait le champ de débris.
- Nomdidjou, ils nous cherchent. Coupez tout!
- Quoi?
- Coupez tout ou ils vont nous repérer!
Aussitôt, on coupa la lumière, les propulseurs, les armes et les droïdes qui pouvaient les faire repérer. Le sous-marin ennemi les survola de tout son long. Dans la soute, Wolfe demanda au médecin qu'est-ce-qui se passait. Il tenta de se lever mais n'y arriva pas. Il demanda alors à WAC d'aller voir. L'automate marcha vers le pont et demanda se qui se passait.
- Merde.
- On a oublié ceux du hangar.

- Monsieur, nous captons un signal.
- Qu'est-ce donc?
- Des droïdes allumés.
- Les petits malins, ils ont tout désactivé pour ne pas être détectés mais ils en ont oublié quelques uns. Abattez-les!
- Oui, chef! Canon salino-saccharose, préparez-vous à faire feu!

- Monsieur, ils se mettent en position de tir.
- Ils nous ont repéré. Réactivez tout!
Tout le monde se jeta sur les boutons pour réactiver les propulseurs, la lumière et les droïdes et dans un ronronnement de moteur, le prototype se fit la malle. Il prit aussi tôt la direction de la surface.
- Étrange, ils ne nous tirent pas dessus. À moins que... repassez-moi les commandes! Ils vont nous décocher une onde de saccharose!
- C'est quoi?
- Une arme qui utilise les variations de salinité dans l'eau. En envoyant une forte dose de sucre sous pression dans l'eau, cela créé une onde de choc autoguidée. Rares sont les véhicules sous-marins qui échappent à cela.
- Oh my god!

- FEU! s'écria le commandant du sous-marin.

CRVJUUIIII... PROATCHUDAORW!
L'onde de choc partit en direction du transport

Dans le ciel, le croiseur qui n'avait pas pu fuir avait refusé de se rendre et était pilonné par les trois quarts de la flotte. Les tourelles finirent par abattre le dernier chasseur ennemi avant se faire volte-face et d'ouvrir le feu sur le vaisseau acculé. Son bouclier-déflecteur déflecteur tint bon un moment avant de céder. Les tourelles principales explosèrent puis les tirs frappèrent la paroi du vaisseau qui tangua sous les chocs. Les explosions se succédèrent et détruisirent les batteries secondaires.
TIHUNE! KUTCHAFTE! CWÈLD! GABROM!
- AAAAAAAAARRRRRRGHHHHHH!
Les humains couraient au milieu des explosions, hurlaient, pleuraient. Certains, sachant qu'il n'y aurait pas d'échappatoire, se mirent à prier. D'autres essayaient de fuir avec les vaisseaux encore disponibles. Malheureusement, une torpille de Venator entra dans le hangar et le vaporisa, créant un cratère dans la carlingue du croiseur qui ne ripostait presque plus. Une dernière bordée acheva les ultimes tourelles qui étaient encore intactes. Les M-wings de l'Escadron Shadow remontèrent le croiseur de la proue à la poupe et portèrent le coup de grâce au vaisseau qui explosa en deux.

Sous l'eau, le prototype avait réussi à s'échapper mais était toujours poursuivit par l'onde de choc du canon salino-saccharose. Inquiet par la distance qui ne cessait de rétrécir, un des pilotes lança à Coburn un regard inquiet.
- hef?
Coburn ne répondit pas.
En fait, il était concentré et visualisait la trajectoire à suivre. À droite sur cent mètres puis zigzag entre les épaves d'avions. Remonter de dix mètres puis tourner à gauche sur vingt-cinq degrés.
L'onde se rapprochait.
Foncer dans la soute de l'épave d'Acclamator puis remonter en chandelle afin de s'en servir comme bouclier. Repartir à l'horizontale et pleins tubes dsur l'épave de sous-marin.
- Trent mètres... Vingt-cinq mètres...
Bien, remonter en chandelle puis vriller pour créer un petit tourbillon qui nous donnera un surplus de vitesse!
Le transport était à présent à cinquante mètres de la surface.
L'onde est trop proche. On ne va pas s'en sortir.
L'épave fumante du dernier croiseur apparut tout coup.
Non. On va s'en sortir! Quelle chance que les nôtres aient pu abattre ce croiseur juste à ce moment-là!
- Cramponnez-vous! Je vais tourner à gauche au dernier moment. Ainsi, l'onde saccharose n'aura pas le temps d'obliquer.
Coburn accéléra encore plus, obliqua au dernier et passa l'épave du croiseur abattu, rayant juste la carlingue. Emportée dans son élan, l'onde ne put éviter l'épave et s'écrasa dessus.

Émergeant de l'eau, le prototype fut salué par le passage des M-wings de l'Escadron Gold qui s'était ravitaillé entretemps et qui avaient décollés pour appuyer les Shadows.

Un quart de rotation planétaire plus tard.

La bataille avait coûté cher à la Coalition: 900 morts, 500 blessés, un Acclamator, trois Arquitens et un Venator détruits et un Porte-vaisseaux gravement endommagé. Le signalement de l'arrivée de renforts par les radars avait forcé les restes de la flotte à battre en retraite, ce qui avait transformé la victoire en défaite. Cependant, même si c'était une défaite, les membres de la 327ème Flotte Céleste considéraient cela comme une victoire et partout, on traçait le nombres d'adversaires abattus sur son casque ou sur on vaisseau avec des bâtons. On marqua le Kyurem marqué d'une bande: en effet, pour chaque victoire acquise, l'équipage avait dessiné une marque sur son vaisseau et il y en avait aujourd'hui vingt-cinq.
Kyurem entra dans l'infirmerie et se dirigea vers le lit de Wolfe.
- Commandant, j'ai une bonne nouvelle pour vous: nos équipes de recherche ont trouvé des survivants dans les restes d'Atlantis.
- Génial...
- De plus, le prototype a fait ses preuves et acheminera nos approvisionnements sans se ravitailler à nos bases sous-marines. Vous avez une nouvelle affectation avec vos soldats: vous allez retourner dans la 3ème Armée de Secteur aux côtés du Bataillon d'Attaque 212.
- Super...
Et tandis qu'il retournait sur le pont de son vaisseau, Wolfe s'endormit dans un sommeil et rêva du complexe d'entraînement où il avait été entraîné.

**********
Bonus:

Fiche technique de la Corvette de classe Arquitens:
l: 150 m.
L: 75 m.
h: 25 m.
Armement: 4 tourelles quadrilaser lourdes, 4 turbolasers moyens et 2 lance-missiles.
Équipage: 2 pilotes, 1 radariste, 12 artilleurs (quatre dans la passerelle qui s'occupent des quadrilasers) et 12 soldats pokémons en cas d'abordage.

Fiche technique du Porte-vaisseaux de classe Mandalore:
l: 2000 m.
L: 800 m.
h: 450 m.
Armement: 4 tubes lance-torpilles, 21 tourelles quadrilasers lourdes (quatre de chaque côté du hangar, quatre à gauche de la passerelle de commandement (celle à gauche du hangar) plus un dessus et quatre de chaque côté de la passerelle d'appontage), 6 turbolasers lourds, 15 moyens, 70 légers et 16 tubes lance-missiles.
Capacité d'emport: 200 canonnières TIO/BA, 120 hexapodes HO/D-TT ou 120 TA-TI (Transport d'Armes-Terrain Instable), 100 SPHA-T (Système de Pilonnage Hypertonique Autonome-Turbolaser) et 22 000 soldats pokémons si utilisé pour invasion. 200 V-19 Torrent, 110 M-wings, 90 canonnières, 30 HO/D-TT, 80 Transports CR25 et 700 soldats pokémons si utilisé pour défense du ciel. 400 000 mètres cube dans les soutes.

Fiche technique du Croiseur de débarquement de classe Acclamator:
l: 752 m.
L: 460 m.
h: 183 m.
Armement: 12 tourelles quadrilasers lourdes, 24 turbolasers moyens et quatre tubes lance-torpilles.
Capacité d'emport: 80 canonnières TIO/BA, 48 HO/D-TT ou TA-TI, 36 SPHA-T, 16 000 soldats pokémons et 200 000 mètres cube dans les soutes.

Fiche technique du croiseur d'assaut de classe Venator:
l: 1137 m.
L: 900 m.
h: 200 m.
Armement: 8 turbolasers lours, 2 moyens, 52 légers et 4 tubes lance-torpilles.
Capacité d'emport: 80 canonnières TIO/BA, 110 V-19 Torrent, 110 M-wings, 48 TA-TI ou HO/D-TT, 36 SPHA-T, 1700 soldats pokémons et 25 000 mètres cubes dans les soutes.
Article ajouté le Vendredi 01 Février 2013 à 20h41 | |

Commentaires

Chargement...