Si je comprends bien, le "Niveau mondial" c'est d'avoir une espèce de tactique à peu près rôdée ? Honnêtement, l'Angleterre n'était pas du tout à la hauteur du challenge. C'était prévisible. Ce sont toujours ceux qui la ramènent le plus avant qui en font le moins après.
J'ai cependant beaucoup apprécié ce match, bien plus que celui contre la Corée. J'y ai retrouvé une équipe soudée et surtout CONCENTREE sur le foot, ce qui m'a fait très plaisir. Le retour en force de Someoka m'a plu même si c'était assez... bref (Disons qu'il ne sert pas à grand chose, à part marquer un but, bon...)
Ce que j'ai apprécié sur le match :
- Kabeyama (Jack) qui se donne à fond pour arrêter Excalibur. J'adore ce personnage qui pour moi a depuis longtemps dépassé le stade de la mascotte pour devenir un membre solide de l'équipe (Et paradoxalement qui a su rester le plus discret depuis le départ pour éviter d'être viré comme une merde), son intervention au début du match était un grand moment.
- La dynamique entre Kidou (Jude) et Fudou (Caleb), qui sur ce match a consisté en un malicieux jeu de précision (Kidou, tout en finesse, décortiquant la tactique adverse) et de massacre (Fudou, véritable pied de biche qui casse le jeu adverse). J'ai trouvé cet assemblage de joueur réfléchi et de parfait petit salopiot tout à fait valable. Et j'aime les efforts respectifs de Fudou et de l'équipe pour travailler ensemble.
- KURIMATSU (Tod). Eh oui, Castor est une clé de la victoire pour la première mi-temps, choisi par Jude pour dézinguer la formation adverse parce que... Il sait bien dribbler ! Ne vous méprenez pas, j'adore Castor, je n'ai aucun personnage détesté dans cette série. Pour le moment celui que j'aime le moins dans Inazuma Japon c'est Sakuma (David) parce qu'il... ne sert à rien et que franchement il n'a aucun charisme. (Mais la réapparition apparente de Kageyama/Ray Dark dans le dernier épisode que j'ai vu pourrait changer la donne)
- Endou (Mark) qui se sort les doigts du derche et mérite enfin son titre de goal, de capitaine et de joueur de niveau mondial grâce à la technique de la main dimensionnelle (on remercie mon frère pour les noms français) - Oh et merci pour cette réplique géniale pour encourager tes joueurs qui ratent leur défense : "C'est pas grave ! Tant que la balle ne rentre pas dans le but, ils ne marquent pas de point !" Héééééhé !
Par contre Toramaru (Austin) qui nous dévoile son cercle d'épées comme ça, tout droit sorti de ses protège-tibias magiques... Mouais, non, moyen. C'était un but facile. D'ailleurs son nom français c'est Austin Hobbes... son tir principal c'est la Frappe du Tigre... "Tora" en japonais, si je ne me trompe, c'est Tigre... Hobbes... Tigre... Hobbes... Tigre...
Mon Dieu, ce personnage RESPLENDIT de qualités !!!!!!! :o
Bref victoire nette et sans bavure pour la team. Même Tobitaka (Archer) a été excellent sur ce match, je suis fier de mes petits loupiots, le Coach Hibiki (Seymour Hillman) m'inquiète vachement avec ses histoires médicales mais je ne m'en fais pas... y peut pas mourir hein ? Il est immortel comme Sangoku hein ? Hein ???
Par contre je dois reconnaître qu'autant pour la Corée, la pression n'y était pas, autant là pour l'Angleterre, je flippais un peu pour mes bibis. Ah que voulez-vous, je suis une petite maman poule...
Par contre l'épisode juste après le match contre l'Angleterre (que j'ai vu, donc, puisque bah... il était sur le même fichier que la fin du match !) était super poignant. J'adore Tachimukai (Darren) et j'ai été doublement surpris et d'une de cet épisode sans action réelle, un bon vieux "Drama-Training-Filler" comme je les aime dans cette série, mais surtout du caractère franc du collier.
Inazuma Eleven a cette qualité de traiter ses joueurs de la même manière que ses fans le feraient, elle a un regard très lucide sur eux. Par exemple Fudou est à juste titre, au départ, méprisé par les membres de l'équipe, c'est typiquement le genre de joueur qu'on aime détester. Idem quand Kazemaru est parti, les spectateurs se disaient clairement "Nan mais lui de toute façon il fait pas le poids et il le fera JAMAIS !" Idem pour Kurimatsu dans ce même arc. Une fois encore, je pense que Toramaru (Austin) découle immédiatement de la popularité de Gouenji (Axel) et représente donc le "fan" moyen, mais sans faire de fan service, il a une vraie histoire, c'est un vrai personnage. J'aime cette sincérité que l'anime a avec ses spectateurs. Du coup il nous est infiniment plus simple d'avoir de l'empathie avec les personnages puisqu'au sein de la série ils sont traités avec une relative crédibilité. Oui, même Endou. J'aime l'optimisme d'Endou, j'aime son air de ne jamais se prendre des coups mais d'avoir quand même sa sensibilité. Son comportement avec les autres joueurs du mondial est très significatif : Endou est humble, Endou joue au foot, les gens autour qui se la pètent ou qui sont hautains ou qui l'ignorent, il s'en bat les couilles. Soccer, Soccer, Soccer. Je shippe Endou et le football. Ainsi que Fudou et le banc des remplaçants (huhuhu).
Ainsi Tachimukai est rudement qualifié par Kogure (Scotty) de "Copie de Endou". C'est dur, mais c'est vrai. Tachimukai n'a pas de technique "à lui", il a tout emprunté ou copié sur Endou. Du coup il fait des efforts, il veut être un bon goal (Parce qu'honnêtement quand il est dans les cages, même moi je me pisse dessus) et du coup ses coéquipiers l'aident. J'aime particulièrement la relation entre Tsunami (Hurley) et Tachimukai, je trouve qu'ils ont une belle dynamique tous les deux (pourtant ils n'ont RIEN en commun) (et je viens de remarquer que Tsunami a beau être le plus souvent un défenseur, il n'a aucune technique de défense...) et cet épisode m'a beaucoup touché, j'ai été très solidaire de Tachimukai dans sa reconquête des cages. Mais je suis sûr que sa technique se fera PWNER par la première équipe un peu pupute qui passera. Oui oui oui. C'est toujours comme ça que ça se passe.
Oh et je surconfirme, c'est bien celui que je pensais qui est le grand-père de Endou. C'est ça ou alors le coach se teint les cheveux.
Kaptuuuures :

Cette scène était tellement débile !! (En même temps vu toutes les scènes qu'il a avec "d'autres filles", je me demande comment il peut finir avec Natsumi qui ressemble à un congélateur grand ouvert en Antarctique...)

Castor, si un jour je fais une fic sur Inazuma Eleven, tu en seras le héros ! MAIS TU FOUS RIEN DEPUIS LE DEBUT, TOUT LE MONDE SE DEMANDE COMMENT TU AS FAIT POUR EN ARRIVER LA ! REGARDE TORAMARU QUI TE REGARDE AVEC CET AIR APITOYE, GENRE "Mon Dieu pauvre petit, son père est un écureuil et sa mère un ragondin, sauvez-le, tirez-lui une chevrotine !"

Je m'appelle Fudou Akio et mon rôle consiste à mater le cul du coach pendant tout le match.

(Ouh que ma qualité était mauvaise sur cet épisode !) Dommage, les têtes qu'ils tirent tous les trois sont bien fendardes...
Article ajouté le Jeudi 17 Janvier 2013 à 09h58 |
|