Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Another
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas posté de vrai article sur ce blog. Donc, pour arranger ça, je vais vous parler d'un anime que j'ai découvert à la fin des vacances d'été : Another.

Synopsis : Il y a 26 ans, vivait Misaki, une élève de la troisième 3 du collège de la ville de Yomiyama. Douée pour les études et en sport, elle est admirée et respectée par ses camarades et professeurs. Malheureusement, au cours de l'année, Misaki décède.
Ne pouvant se résoudre à sa mort, les élèves de sa classe décident de faire comme si la jeune fille était toujours en vie, toujours parmi eux. Et ce jusqu'à la fin du collège et l'obtention de leur certificat. Une bien belle histoire, n'est-ce pas ? Oui. Si elle s'en arrêtait là...

1998. Kôichi Sakakibara intègre le collège de Yomiyama, ville où vit sa tante. Plus précisément, il fait désormais partie de la classe 3 de troisième. Mais... Il remarque tout de suite l'atmosphère étrange qui règne parmi ses camarades. Et pourquoi font-ils tous comme s'ils ne voyaient pas cette jeune fille, avec un bandeau sur l'oeil gauche ? Cette élève dont le nom est Misaki...



Another est basé sur un roman d'horreur japonais, en 12 épisodes.

Et je peux vous dire qu'il vaut le détour. Pourquoi ?

Tout d'abord, l'ambiance est véritablement prenante. Dès le début, on est plongé dans une atmosphère de soupçons, de mystères autour de chaque personnage, y compris du héros. Même l'opening Et là, je ne vous parle que des trois premiers épisodes, où tout est relativement calme.
Le suspens, l'angoisse et la crainte ne cessent de se développer, pour culminer lors de l'ultime vidéo. Et même lorsque vous vous dites "Non, c'est bon, on peut souffler un peu là, il ne va rien se passer"...

Cependant, ce que j'ai le plus aimé, c'est le scénario. Et surtout, la façon dont les réalisateurs jouent avec notre logique.
Car, à chaque fois qu'un épisode se termine, on ne peut s'empêcher de formuler des suppositions sur la suite. Bon, rien de nouveau à cela. Sauf que ces théories se voient aussitôt balayées par la vidéo suivante, qui, bien loin de nous conforter dans nos idées, les fait voler en éclats !
Et que dire du dénouement ! On se rend compte que nous avons été complètement baladés tout au long de la série, ou plutôt aveuglés par des préjugés que nous nous sommes nous-mêmes imposés !

Honnêtement, je vous conseille très fortement de la regarder. Même si vous n'aimez pas ce genre de série d'horreur/à suspens. Pour tout vous dire, je suis moi-même trèèès loin d'apprécier ce type de film *Amitiville est le seul que j'ai vu, et je n'ai pas envie d'en voir un autre*, mais j'ai a-do-ré Another
Ah, et si vous la regardez, je défie quiconque de trouver le responsable avant le dernier épisode ! Si vous y parvenez, je vous tire mon chapeau bien bas.

Il n'y a qu'une seule chose que je reprocherais à cet anime. C'est un élément qui intervient à partir de l'épisode 9 ou 10, de mémoire. Personnellement, je trouve que ça gâche un peu, et surtout qu'ils auraient pu s'en passer *non, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler ce dont il s'agit* Mais bon, cela reste du domaine du détail.

Si tout ceci vous a donné envie de le visionner, voici le lien vers le premier épisode, en HD et VOSTFR.

Ceci clôture cet article. A une prochaine fois !
Article ajouté le Jeudi 10 Janvier 2013 à 22h31 | |

Commentaires

Chargement...