Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Au rieur soldat clone
de Hardcase

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chapitre 3
Chapitre 3: le sage montre la voie, l'homme fort le suit

La base avait été prise et les membres du Bataillon d'Attaque 212 prenaient un repos bien mérité dans les baraquements de la base. Une patrouille composée de deux TL-TT et six pokémon croisa le Général Erureido qui était suivi de Nerezza et d'Hardcase. Celui-ci signala que les locaux avaient intensifié leurs attaques.
- Ils veulent reprendre leur base. Pour le moment, il ne faut surtout pas baisser la garde. Reconfigurez, verrouillez leur systèmes, interrogez les prisonniers le cas échéant mais je veux que cette base soit totalement sous contrôle. Et je ne veux pas entendre d'excuse!
Teimar arriva et prévint son supérieur que le Commandant Cody avait une transmission pour lui. Son supérieur répliqua qu'il la prendrait dans la tour. Hardcase s'éloigna du groupe et rejoint Longshot pour le prévenir que Lucario et Charger étaient en train d'empiler les containers dans un hangar. Le Braségali répliqua que lui, il attendait toujours qu'Erureido le remercie pour lui avoir livré la base.

Une fois au sommet de la tour, Erureido entra dans la salle de contrôle, composée de bureaux holographiques et une table où s'affichaient les hologrammes du champ de bataille, il appuya sur un bouton et l'hologramme de Cody apparut:
- Toutes mes félicitations pour la prise de cette base, général.
- Nous nous réjouirons quand nous aurons prit Kanto!
- Oui, eh bien, ce sera plus difficile: les missiles longues portée de l'ennemi nous ont forcé à abandonner nos positions.
Teimar s'exclama qu'il croyait avoir coupé leurs approvisionnements en prennant cette base. Cody répondit qu'ils recevaient leur munitions, vivres et armes depuis un vaisseau de ravitaillement en orbite au-dessus de la région.
- Peut-on le détruire?
- Nous essayons, mais jusque-là, sans succès. (l'hologramme se brouilla) La transmission n'est pas bonne, et à mon avis, ils tentent de brouiller notre signal. La flotte ennemie est plus importante que la nôtre et nos renforts ne sont toujours pas arrivés.
Erureido dit qu'il allait marcher sur la capitale et qu'il retrouverait le bataillon de Cody au point de rendez-vous.
- Je ne .................................... que ce soit .............................................. (la transmission fut coupée).
- L'ennemi brouille nos transmissions, j'essaie de rétablir la communication?
- Inutile, soldat, ils brouillent notre signal. Nous sommes coupés des autres. Capitaine, préparez les troupes, nous devons être prêts dans douze heures!
- Monsieur, ne devrions-nous pas attendre le Commandant Cody et coordonner notre assaut?
- Cody a suffisamment à faire de son côté tout comme nous! Je sais que vous n'êtes pas toujours d'accord avec mes stratégies, capitaine, mais vous êtes suffisamment loyal et intelligent pour obéir a mes ordres!
Teimar quitta la pièce pour annoncer à ses pokémons la nouvelle. Une fois dehors, il alla aux baraquements. À mi-chemin, plusieurs missiles explosèrent à quelques kilomètres de la base. Une fois dans le bâtiment, il se dirigea vers la salle commune où Lucario, Kizane, Sev, Tup, Charger, Jade, Kix, Crobat, Ringo et Nerezza discutaient.
- M'enfin, dit Jade, ces missiles font une mégatonne de puissance, on arrivera à l'entrée de la capitale sous forme de poussière!
- J'ai tout fait pour raisonner Erureido mais on doit suivre ses ordres!
- Génial! dirent Sev et Hardcase qui pianotaient sur une console, on repart en mission-suicide! La capitale est plus que lourdement fortifiée, on sera tous morts avant d'avoir pu sortir de la forêt!
Kizane ajouta:
- On dirait qu'il en a rien à foutre de nous!
Nerezza répliqua aux autres qu'ils se trompaient et qu'elle pensait que le général savait très bien ce qu'il faisait et que c'était pour lui, comme tout officier, dur à perdre ses pokémon.
- Ce n'est pas ce que Kizane voulait dire, dit Crobat qui nettoyait son arme, c'est juste que...
- ... sa soif de victoire l'empêche de réaliser que de nombreuses vies sont en danger. termina Kix qui faisait l'inventaire de ses médicaments.
Hardcase proposa une autre alternative: on utilisait plusieurs chasseurs ennemis et on détruisait le vaisseau de ravitaillement. Surpris, Teimar demanda:
- Vous avez réussi à craquer leur code d'accès?
- Hmmmmm hmmm! répliqua Lucario collant une bourrade amicale au Tyranocif et à la commando.
Aussitôt, le Gallame quitta le hangar et alla proposer l'initiative à son supérieur mais celui-ci s'étonna:
- Vos pokémon seraient devenus des pilotes?
- Non monsieur, mais les soldats son capables de s'adapter et d'apprendre très rapidement!
Erureido refusa et lui dit de romper.

De retour dans la salle commune qui entretemps s'était vidée de Nerezza, il prévint que l'assaut général allait avoir bien lieu.
- Et merde! jura Longshot.
- Si ça ne tenait qu'à moi et qu'on avait le temps et l'entraînement nécessaire, alors je vous aurait dit: "Allons-y!". Mais il faut suivre les ordres. Et puis, vous n'êtes pas des pilotes de chasse.
Hardcase répliqua de si Longshot pouvait le faire alors tout le monde pouvait y arriver. Tup rétorqua qu'il appelait pas ça "voler" mais éviter de s'écraser, et qu'on allait se faire descendre avant même d'avoir pu atteindre le transport de ravitaillement.
- Pas si nous nous servons des chasseurs Kantoans, intervinrent Kix et Lucario, personne n'aura l'idée de nous tirer dessus.
La porte du baraquement s'ouvrit et Nerezza arriva. Aussitôt, tout le monde se tut, par crainte qu'elle ne rapporte l'idée. Teimar quitta la salle commune, avant d'être rattrapé dehors par Lucario qui lui attrapa une de ses lames.
- Il n'est pas question aussi de suivre des ordres!
- Non, répondit le pokémon de type Combat/Psy sans se retourner, il est aussi question d'honneur.
- Où est l'honneur quand il s'agit de marcher comme des Wattouat qui vont à l'abattoir?
- Nous ne devons pas discuter les ordres, nous sommes prit dans une mécanique qui nous dépasse. Nous ne sommes pas indépendant dans cette histoire!
- Je le sais mais ce n'est pas parce que nous avons subit un entrainement similaire aux clones que nous devons suivre des ordres aveuglément!
Teimar fit volte-face et lui dit qu'elle obéirait si elle cautionnait le système pour lequel ils combattaient. Furieuse, elle chassa la main se son supérieur sur son épaule en disant qu'elle le cautionnait et ajouta qu'elle refusait que d'être un simple matricule et qu'on valait mieux que ça puis prit la direction du baraquement.
- Attends, Lucario, où est-ce-que tu vas?
- À ton avis, Ducon? Me chercher des pilotes!

Une demi-heure plus tard.

Lucario, Kix, Longshot, Ringo et Hardcase avaient commencé la séance d'entraînement sous le regard de quelques autres soldats pokémon anonymes. Le test avec Longshot s'étant avéré concluant, elle décida d'essayer à son tour. Une fois que Kix et Hardcase eurent fini de mettre en place les lance-missiles en forme de bec, elle fit démarrer les moteurs. Le chasseur s'éleva à un ou deux mètres du sol.
- Ouais, je crois que j'ai compris.
Le chasseur fit soudain demi-tour. Il fit ensuite plusieurs rotations sur lui-même avant de renverser un tas de caisses.
- Mon lieutenant, cria le Braségali, mais qu'est-ce-que vous foutez?
- Si je le savais, je le ferais pas.
Le chasseur s'emballa de plus belle et percuta ses homologues qui étaient rangés sur des étagères qui tombèrent par terre dans un bruit de cloche.
Hardcase et Kix grognèrent que ça pouvait pas tourner plus mal quand soudain, ils s'aperçurent qu'un des soldats contactait le général Erureido. Le Gallame décrocha et demanda ce qui se passait. Comprenant que ce crétin de soldat allait faire tout flancher, le Lucario chromatique bouscula son équipier et rétorqua que tout allait bien.
- Alors pourquoi l'alarme s'est-elle déclenchée?
- Oh, ça, c'est rein qu'une petite fuite de rien du tout.
- Pardon? Mais qui vous a autorisé à faire des travaux dans le hangar 94?
- Nous essayons de nous servir du matos local, monsieur, nous appliquons votre protocole. (il coupa la transmission).
Après deux tonneaux, le canon situé sous le cockpit se déclencha, forçant Harcase et les autres à se mettre à couvert.
FDIBIDIBIDIBIDIBDIB!
Erureido rappella:
- Qui êtes vous? Donnez tout de suite votre matricule!
- Ici PT-...
Kix n'acheva pas car un des tirs involontaires de sa congénère toucha la console de communication, la mettant hors-service sur le coup.
Profitant d'une accalmie, Lucario dit:
- OK, et si je fais ça? (Elle sera son poing gauche)
Une petite alarme résonna alors dans le cockpit-bouclier et indiqua que le lance-missiles bâbord était armé.
- Quoi? Nonononononononon!
Trop tard...
RWIHOWOME!
... le missile partit en direction de la porte du hangar 94.
- Ça va faire des dégâts mon ami, dit-elle impuissante.
Le missile frappa la porte, la vaporisant sur le coup. Dans la tour de commandement, Erureido dit qu'il allait voir ce qu'il se passait. Au même instant, dans le hangar, Lucario avait fini par contrôler son chasseur fou. Elle indiqua comment il fallait faire: garder les mains droites. Elle atterrit, ce qui attira les foudres de Longshot si bien qu'il en oublia qu'il causait à un supérieur:
- Non ça va pas la tête? T'as faillit tous nous tuer et t'as gâché nos chances qu'Erureido accepte qu'on lance cette mission aérienne!
- Oh, ça va, rien qu'un petit dysfonctionnement , y a pas mort de pokémon.
Erureido arriva et demanda ce qu'il s'était passé.
Ringo, dont la spécialité était le déminage, répliqua qu'en fait, lorsqu'ils avaient tenté de faire voler un chasseur Kantoan, une bombe à retardement avait explosé.
- Le chasseur s'est emballé et je n'ai pas réussit à le contrôler, ce qui a fait tout ce désordre et tiré le missile et fait des dégâts, mais moins que prévu. renchérit Lucario.
- Bombe à retardement? Eh bien, ces vaisseaux plus dangereux que nous le pensions. Capitaine Teimar, clouez-moi tout les chasseurs de l'ennemi au sol.
Tandis qu'il s'éloignait, Longshot foudroya Lucario du regard et la bouscula:
- Bravo, crétine. Maintenant qu'on sait les faire voler, on peut même plus s'en approcher!
- Oh, ça va, rétorqua-t-elle en se massant l'épaule, c'est pas ça qui va m'arrêter! On peut s'infiltrer en contournant le système de sécurité et mettre le plan de Teimar à exécution sans que notre idiot de général s'en rende compte!
Hardcase arriva en applaudissant et dit qu'il croyait que le plan était de détruire le vaisseau de ravitaillement, et pas de faire sauter le hangar de l'intérieur.
Longshot s'exclama qu'il fallait aller jusqu'au bout et demanda l'avis de ses amis. Hardcase et Lucario acceptèrent mais pas Ringo et Kix, pas parce qu'ils avaient peur de représailles mais qu'il fallait un médecin et un démineur en cas d'attaque-surprise.
Hardcase proposa alors un plan: il y a deux ans, son ami Odd Ball, qui était pilote de chasse et chef de l'Escadron Shadow, s'était fait toucher et avait été coincé dans un le hangar d'un croiseur ennemi. Il l'avait détruit de l'intérieur en tirant les torpilles à protons de son V-19 dans le réacteur du vaisseau.
Les trois volontaires se séparèrent puis allèrent dans leur dortoir.

Un quart de rotation planétaire plus tard.

Teimar était en train d'accompagner une patrouille quand il vit qu'Hardcase, Lucario et Longshot étaient dehors. Étonné, il leur demanda pourquoi ils étaient dehors. Le pokémon Aura répondit qu'elle avait trouvé ses pilotes et qu'ils allaient faire sauter le vaisseau de ravitaillement. Teimar ôta son casque et leur demanda de renoncer.
- On doit essayer, dit le Tyranocif.
- Si vous êtes contre nous, on doit le savoir!
- Je ne pourrais pas vous défendre quand ça tournera mal.
- Je comprend, monsieur.
Ils laissèrent leur supérieur et se dirigèrent vers la base. Une fois à l'intérieur, ils coururent en direction des chasseurs et les firent démarrer.

Au même instant dans les baraquements, Nerezza se réveilla en sursaut à cause d'un mauvais rêve. Elle se retourna dans son lit pour se rendormir quand elle se rendit compte que les couchettes de Lucario, Longshot et Hardcase étaient vides. Elle réveilla Tup qui lui répliqua de fermer sa gueule et qu'il essayait de pioncer.
- Ils sont où?
- Quoi?
- Dis pas de bêtises. Hardcase, Lucario et Longshot, leur couchettes sont vides. Me dis pas qu'ils ont l'intention de désobéir aux ordres?
- Quoi? Non j'ai pas dis ça!
La Sidérella descendit du lit superposé et dit qu'il fallait mettre au courant le général.
- Quoi? Nononon, surtout pas!
- Si. Si on sait ce que qui se passe mais qu'on ne le dit pas, on sera complice de l'insubordination et on passera en cour martiale. Allez, viens enfiler ton armure, on va prévenir le général, à moins que tu ne tienne à passer en cour martiale.

Pendant ce temps, Teimar était rentré de patrouille et était en train de discuter avec Charger quand un bruit de moteur se fit entendre. Étonné le Laggron se retourna et vit trois chasseurs local décoller et s'enfoncer dans le ciel brumeux de Kanto.
Tandis qu'ils prenaient de l'altitude, Hardcase dit que c'était plus difficile à manier qu'il ne le croyait.
- C'est toujours mieux que de se prendre des missiles sur la couenne, mon pote. fit le Pokémon Ardent.
- Moi, je fais ça uniquement parce que je peux pas voir Erureido.
- C'est une bonne initiative en soi, mon lieutenant. Et toi Hardcase?
Enthousiaste, le Tyranocif répliqua:
- Haha! Moi, j'fais ça parce qu'on va bien rigoler!
Son air jovial se transforma soudainement en une expression de stupéfaction lorsqu'il vit...
- Whow, c'est quoi, ça?
... qu'une gigantesque bataille céleste avait lieu. Plusieurs croiseurs de la Corporation des Dignitaires affrontaient des croiseurs Acclamators et des corvettes Arquitens. Au milieu de cela, des escadrons de chasseurs locaux, alliés et ennemis participaient à la fête.
ZIOUWOF! PCHE! PCHE! PCHE! PCHE! NIAAAAOWWW! STORTF! VOVOVOVO! BROM! (bruits de la bataille).

Les croiseurs des Dignitaires avaient une forme effilée, avec une proue en forme de bec dans lequel il y avait un canon lourd entouré de tourelles de plus petit calibre pour les combats rapprochés. Les flancs des croiseurs étaient hérissé de meurtrières pour les canons fixe ainsi qu'un hangar pour les chasseurs. La propulsion des vaisseaux était assurée par deux gros moteurs de chaque côté de la poupe.

Trois M-wing poursuivit par des chasseurs Kantoans doublèrent les trois pokémon stupéfait. En dépit des tirs de la DCA, les trois bombardiers remontèrent un croiseur ennemi et le bombardèrent. Malheureusement, l'un d'entre eux se fit toucher et partit en vrille vers le sol avant de se perdre dans la brume qu'on confondait aisément avec les nuages. Les deux bombardiers restant se séparèrent, toujours poursuivit par les chasseurs ennemis. Se reprenant, Lucario demanda aux autres de rester groupés puis ils se jetèrent dans la mêlée. Ils décidèrent alors de suivre un groupe de trois V-19 qui zigzaguaient entre les tirs de l'ennemi.

Les V-19 Torrent avaient un fuselage court et fin avec une encoche à l'arrière. Ils possédaient une paire d'ailes à géométrie variable au niveau des propulseurs. Les chasseurs avaient une aile ventrale pouvant tourner et se loger dans l'encoche à l'arrière du fuselage lorsqu'il devait atterrir.

Les trois chasseurs, suivit par l'ennemi et Hardcase, Lucario et Longshot se dirigèrent entre un Acclamator et un croiseur Dignitaire. Les chasseurs Kantoans concentrèrent alors leurs tirs un seul V-19. Son pilote évita les tirs en virant à gauche et à droite mais se fit quand même toucher. Déstabilisé, le chasseur s'écrasa sur le croiseur ennemi. Afin d'éviter que son autre collègue meure, le pilote du vaisseau de tête fit un looping et se retrouva derrière les trois chasseurs ennemis qu'il abattit un à un. Malheureusement, son collègue avait quand même été abattu. Le V-19 dépassa les deux croiseurs et prit alors en chasse un chasseur Dignitaire.
- Ça ne me plaît pas du tout cette affaire, mon lieutenant.
- Du calme, Hardcase, commence pas à taquiner la gâchette!
Continuant leur avancée entre les croiseurs qui parfois se pilonnaient à une dizaine de mètres distance seulement, les trois chasseurs volés passèrent près d'un autre croiseur ennemi. Un M-wing, suivit de deux chasseurs de la Corporation, passa devant les trois soldats qui contemplaient la bataille, impressionnés.

Les chasseurs de la Corporation des Dignitaires, plus précisément, les intercepteurs R-11 étaient des bimoteurs ressemblant à un trapèze blanc avec un raie bleu clair au milieu. Il possédait deux petites ailes équipées de deux canons-laser qui pouvaient pivoter sur soixante degrés en haut en bas ainsi un lance-missiles. Au milieu du fuselage, il y avait le cockpit en forme de bulle et derrière deux ailerons directionnel qu'on retrouvait sur le ventre.

TIOUL! TIOUL! TIOUL! TIOUL! PUTCHAFTE!
D'un tir précis, l'un deux toucha le moteur bâbord du M-wing. Celui-ci partit en vrille et s'écrasa dans le hangar du vaisseau ennemi. Les pilotes des deux intercepteurs réduisirent leur vitesse pour examiner la situation et se firent dépasser par les chasseurs de Lucario, Hardcase et Longshot. Après quelques secondes, les deux vaisseaux ennemis virèrent tandis que Longshot poussait un soupir de soulagement sur le fait qu'ils avaient bien été pris pour des Kantoans.
- Voilà le vaisseau de ravitaillement!
- À l'attaque! dit Hardcase en armant ses missiles.

Le vaisseau de ravitaillement ennemi avait la forme de deux demi-sphères séparée par une passerelle de commandement.

Pendant ce temps, à la base, Erureido demanda à Teimar qui jouait aux dés avec Sev pourquoi trois chasseurs venaient de décoller alors qu'il avait ordonné de les clouer au sol. Le Gallame répliqua qu'il avait autorisé une petite reconnaissance sur la capitale pour rendre encore plus efficace la stratégie d'attaque.
- Je veux voir ce rapport dès le retour des trois pilotes, est-ce-que c'est clair?
- Oui, monsieur.
Erureido retourna dans la tour. C'est alors que Nerezza, suivie d'un Tup récalcitrant, se dirigèrent vers la tour. Étonné par leur comportement, Sev et Teimar vinrent à leur rencontre et leur demandèrent où ils allaient.
- Nous allons nous entretenir avec le Général Erureido.
- Et à quel sujet, Nerezza?
- Pour... affaire personnelle.
- Dans ce cas, vous n'avez qu'à tout me dire et j'irai le rapporter au général.
- Tout bien réfléchi, monsieur, l'affaire n'est pas si importante que ça.
Et tandis qu'ils s'éloignaient, Teimar murmura en jetant un regard noir à la Sidérella:
- Moui, c'est bien ce que je pensais.
- Cette pét... espionne rapporte tout au général.
- En effet, Sev, tenez-la à l'œil.
La commando hocha la tête et disparut dans l'ombre.

Pendant ce temps, les trois pokémon qui avaient désobéit étaient entrés dans le hangar de la section de chargement tribord du transport. Ils passèrent en trombe devant un groupe de militaires humains qui chargaient des caisses...
- Allez, la pause est finie, reprenez le travail!
VLAONG!
- WAAAAAH!
... et en renversèrent quelques uns. Furieux, l'un d'eux se retourna et vit que les pilotes étaient des ennemis.
- Des soldats pokémon! Intrus dans le vaisseau!
Sur la passerelle, une alarme résonna. Un des occupants prévint son supérieur qu'il y avait des ennemis dans le hangar principal de la section de chargement tribord. Son supérieur répliqua que c'était impossible et que les chances que cela se produise étaient d'une sur dix-mille trois cent. Les soldats dans le hangars ouvrirent alors le feu sur les vaisseaux volés.
- Mais pourquoi est-ce-qu'ils ferment cette porte? demanda Hardcase en tirant un missile qui vaporisa la porte.
Sur la passerelle:
- Monsieur, on nous confirme la présence de trois ennemis qui se dirigent vers le réacteur principal.
- Renforcez nos défenses.
Dans le hangar, les trois pokémon avaient bientôt atteint le réacteur principal. Ils armèrent leur missiles et envoyèrent. Mais au dernier moment, un bouclier-déflecteur s'activa, protégeant le réacteur des roquettes.
- Un bouclier. Demi-tour!
En catastrophe, les trois chasseurs firent demi-tour et ouvrirent le feu sur les soldats ennemis qui les avaient entretemps rejoints.
Rapidement, le nombre d'ennemis augmenta et déborda les trois pilotes amateurs.
- C'était peut être pas une si bonne idée tout compte fait.
- Nos boucliers ne tiendront pas longtemps.
- On peut pas abandonner maintenant! (il arrêta son chasseur) Couvrez-moi!
- Longshot, remonte dans ton vaisseau!
Le Braségali s'empara du lance-missiles tribord et hurla qu'il avait un plan. Il ajouta tout en poussant le lance-missiles vers un autre accès au réacteur qu'il faisait ça pour le 212ème et la Delta et ajouta qu'on ne devait pas l'attendre.
- Longshot, non!
- Vous avez désobéi à assez d'ordres pour aujourd'hui alors écoutez celui-là: évacuez les lieux!
Il entra dans un couloir menant au réacteur tout en tirant son engin explosif.
- Tel que je connaît Longshot, on a pas intérêt à traîner dans le coin!
Une fois dans la salle, il envoya de toute ses forces le lanceur en direction du réacteur en même temps que les deux chasseurs restant repartaient à toute vitesse.
Et tandis que lance-missiles se rapprochait d'une partie vitale du réacteur, le Pokémon Ardent prononça sa dernière phrase:
- Survivez pour combattre un jour de plus, les amis!
Et le lance-missiles percuta le réacteur, entraînant une réaction en chaîne. Au moment où l'explosion embrasa tout le hangar, Lucario et Hardcase sortirent. Et tandis qu'ils s'éloignaient, le vaisseau de ravitaillement explosait en une gerbe de flammes. À la fois heureux du succès de la mission et triste de la mort de Longshot, les deux survivants prirent la direction de la base au milieu de la mêlée. Malheureusement, au moment où ils survolèrent un croiseur ennemi, un M-wing et un V-19 les prirent en chasse et leur tirèrent dessus.
PRAHIU! PRAHIU! PRAHIU! PRAHIU!
- Oh p... borgne! cria Hardcase. Ces abrutis nous ont prit pour des Kantoans!
- Séparons-nous et essayons de contacter un de nos vaisseaux!
Les deux chasseurs se séparèrent, Lucario poursuivie par le M-wing et Hardcase par le V-19. Chacun faisait de son mieux pour éviter l'étau des tirs alliés qui se resserrait peu à peu. Hardcase tenta de contacter ses alliés lorsqu'il passa à proximité d'un Acclamator. Mal le lui en prit car les batteries quadrilaser bâbord le prirent pour cible.
TIATIA! TIATIATIAOUWOW!
Faisant de son mieux pour éviter les tirs de la DCA, il hurla dans son micro:
- Arrêtez de tirer! Je suis des vôtres!
Il fit brusquement une embardée et survola la passerelle du transport si près que l'aile droite érafla la vitre. C'est alors qu'un des occupant remarqua un détail assez troublant: le pilote de ce vaisseau avait une armure qui recouvrait entièrement son corps contrairement aux miliciens qui n'avaient qu'un casque et un plastron blindé. La voix du Tyranocif résonna alors dans le pupitre des communications du croiseur:
- Arrêtez de tirer je suis des vôtres!
- Que se passe-t-il, soldat?
- Amiral, le pilote du vaisseau qui a faillit nous rentrer dedans tente de nous contacter!
- Passez-le moi.
L'amiral, un Latios du nom de Coburn, se dirigea vers une table holographique et reçu l'appel du pokémon de type roche/ténèbres.
- Qui êtes-vous?
- Ici Hardcase, matricule PT-09/4538 du Bataillon d'Attaque 212, monsieur.
Éberlué de voir un de ses alliés dans un chasseur ennemi, Coburn demanda au Tyranocif qu'est-ce-qu'il faisait dans un chasseur adverse. Hardcase répondit qu'il était en mission avec le lieutenant Lucario: détruire le vaisseau de ravitaillement de l'ennemi pour faire pencher la balance de la bataille en leur faveur.
- C'est très courageux de vôtre part. Je vais faire localiser vôtre équipière avant que nous ne l'abattions par erreur. (il s'adressa à un Porygon2) Soldat, localisez le lieutenant Lucario, elle est sous le matricule CC-01/5597.
Après quelques secondes qui semblèrent une éternité pour le Tyranocif, Coburn et Jax, le Porygon2, finirent par localiser le lieutenant: elle survolait un autre croiseur et tentait de le contacter.
- Nous l'avons repérée. Je contacte le Guarlara pour lui demander de ne pas l'abattre.

De son côté, Lucario avait de plus en plus de mal à éviter les tirs de son poursuivant. Mais brusquement, les tirs cessèrent, suivit de la voix du pilote qui s'excusa.
Après un rapide constat des dégâts sur son chasseur, elle remarqua que le vaisseau de ravitaillement avait encore du jus: bien que gravement endommagé, il volait encore.
- Amiral, le vaisseau ennemi vole encore.
- Nous allons l'achever, lieutenant. (il s'adressa à un pilote). Lieutenant Gait votre nouvel objectif est d'achever le vaisseau de ravitaillement que trois des nôtres ont réussit à endommager.
- Ici Gold Leader, bien reçu!
Huit V-19 accompagnés de deux M-wing passèrent en trombe devant la passerelle du croiseur de débarquement.
DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! DIAHOW! NJAHAOW! NJAHAOW! (bruits de moteurs).

Sur le vaisseau de ravitaillement, juste après l'explosion, le commandant demanda le rapport des dégâts.
- Nous avons perdu la section de chargement tribord et notre bouclier a lâché.
- Commandant! Alerte! Un escadron se dirige vers nous!
- Abattez-les!
- Chef, oui, chef!
Et ils ouvrirent le feu. Et bien qu'il ait perdu une grande partie de ses tourelles défensives, il n'y avait rien de plus dangereux qu'un ennemi blessé: trois V-19 se firent abattre et un M-wing dû faire demi-tour suite à un coup direct. Malgré cela, les survivants continuaient leur avancée sous la pluie d'obus antiaériens.
- Faites attention aux tourelles, les gars!
- Ils ont sorti l'artillerie lourde!
- Surveilles tes stabilisateurs, Gold 6.
Trente secondes plus tard, le groupe de vaisseaux cribla la passerelle du transport.
PRAHIU! PRAHIU! PRAHIU! PRAHIU! PROUM! IYUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!
Malheureusement, dans une ultime salve, un chasseur se fit toucher, partit en vrille et s'écrasa dans le hangar de la section bâbord juste avant l'explosion finale. S'éloignant à toute vitesse, du lieu, Gait demanda le rapport des pertes:
- Nous avons perdu Hart, Wilkinson, Gold 5, Gold 9, Gold 3 et Gold 8.
- Merci Gold 6. Très bien, rentrons à la base.

À la base aérienne, la situation était tendue. En effet, Teimar s'inquiétait car ça faisait à présent deux heures que ses trois pilotes étaient partis quand une lueur illumina le ciel suivie d'un bruit de moteur.
- Ils ont réussit! dirent Tup et Kizane.
Mais étrangement, il ne vint que deux chasseurs, alors que trois avaient décollé.
- Où est Longshot? demanda le capitaine.
- Il s'est sacrifié. Sans lui, on ne serait pas revenu.
C'est alors que Gearshift, accompagné de deux autres pokémon arriva. Il dit que le Général Erureido aimerait les voir dans la tour.

Cinq minutes plus tard.

Une fois dans la tour, Erureido dit que Lucario et Hardcase avaient accomplit un acte héroïque, mais qu'ils avaient désobéit sciemment à ses ordres.
- Sauf vôtre respect, monsieur, l'ordre d'attaquer le vaisseau de ravitaillement venait de moi seul. Si une punition devait tomber je devrait en être tenu...
Hardcase lui coupa la parole:
- Sauf vôtre respect mon général, le capitaine Teimar voudrait recevoir une sanction pour actes qu'il n'a pas commis.
- Silence, Hardcase! répliqua le capitaine.
- Je demande à prendre pleinement la responsabilité de mes actes je que demande à ce qu'il soit lavé de tout soupçons!
- Voyez-vous cela. Vous désobéissez à mes ordres et vous avez l'audace de me dire qui devra subir des réprimandes? Laissez-moi vous éclairer au sujet du châtiment qui vous attend pour insubordination, PT-09/4538 et CC-01/5597, vous passerez en cours martiale, vous serez déclarés coupables et vous passerez devant un peloton d'exécution. Ne rêvez pas. Pour avoir osé me défier, vous allez tous payer le prix fort!

PS: avez-vous deviné quel pokémon est Sev?
Article ajouté le Mercredi 09 Janvier 2013 à 20h39 | |

Commentaires

Chargement...