La saison 2 jusqu'à l'épisode 36
- La coach, qui ne m'apparaissait pas si engageante que ça, s'avère au final un bon ajout.
- La série devient plus tactique, ça fait plaisir. On en vient enfin au fait que oui, le football c'est rien d'autre qu'un jeu d'échecs vivants.
- Intrigue et personnages :
- Le départ de Gouenji est un BIEN. Quand on voit la suite, on ne peut que penser ça. Ainsi, les autres personnages ont de la place pour se développer. On remarque que la Coach dit bien "Je veux créer la meilleure équipe de foot, et elle n'a pas besoin de Gouenji Shuuya". Pendant ce temps, Castor est toujours de la partie.
W. T. F. total
- Du coup on peut voir un peu plus Kazemaru (pas déplaisant), Ichinose (Toujours aussi banal mais ENFIN il utilise des techniques !), Domon, Megane (alias la petite salope de l'équipe, sérieusement, il sait dire les mots bleus, les mots qu'on dit avec les yeux) et les autres.
- La Drama Gay de Someoka qui ne supporte pas l'absence de Gouenji = PRICELESS. Même Endou avait l'air plus amoureux, c'est dire. Someoka, tu es un futur violeur, mon pote. Ta femme aura tellement de malchance d'être tombée sur un salopard de ton espèce.
- Le match contre les aliens était absolument insipide à côté de l'epicness absolue de Zeus. Heureusement il y a Findus, et les aliens reviennent plus forts que jamais de la race. Cool.
- Les petits nouveaux :
Touko mais WTF sa technique, quoi. Elle fait une tour. Ok. La foudre tombe. Ok. Mais... POURQUOI ELLE EDIFIE UNE TOUR ??? QUEL BESOIN ??? ELLE PEUT PAS JUSTE FAIRE TOMBER LA FOUDRE ? NON, OBLIGEE DE FAIRE UNE TOUR !
A part ça le personnage est totalement inintéressant, c'est la classique fille garçonne dans les shônens, d'ailleurs les trois autres filles sont absolument pathétiques à se cantonner à la cuisine, pour un garçon féministe comme moi c'est totalement affligeant de voir ces trois godiches servir les garçons comme des esclaves.
Fubuki... bah là c'est le néant absolu. Un gamin schizophrène qu'on nous impose littéralement, qui n'a aucun intérêt, interactions avec les autres nulles, techniques de glace, oui, bon, mais à part ça ? Parce que, prendre un élément super cool pour ses techniques, ok, mais bon. Vivement des flashbacks éventuels et une bonne leçon d'autodéfense pour l'équipe, parce que faire confiance aussi facilement à un psychopathe bipolaire amateur de glace, faut vraiment être con.
Et puis on passe à mon nouveau coup de coeur officiel : Kogure Yuuya.
Bonne introduction, bon personnage bien fichu, en un petit match, il gagne totalement mon adhésion. Et la façon dont il retient la balle de Desarm était totalement épique. J'attends d'en voir plus sur lui, il m'a vraiment fait une excellente impression.
Bref j'aime bien, ça se laisse agréablement regarder.
(Et rassurez-vous, j'ECRIS !)
Article ajouté le Dimanche 06 Janvier 2013 à 01h20 |
|