(J'ai exclu de ce top les personnages précédemment listés, ce qui explique que vous ne les retrouverez pas)
20 - Happy
(Fairy Tail)

Il y a beaucoup de personnages dans Fairy Tail, et pas vraiment un qui à mon sens surpasse l'autre. Hormis Happy le petit chat qui est probablement LE personnage que j'ai retenu majoritairement de Fairy Tail (et ce sera donc le seul de ce manga dans cette liste). Sympathique, avenant, à l'humour imparable, Happy est une bouffée d'air frais au milieu de corps bodybuildés ou de nichons surgonflés. Simple et efficace, Happy a un rôle tout en douceur qui trouvera son paroxysme dans l'arc Edolas. Son association avec Carla est par ailleurs excellente, y compris par la suite.
19 - Earl of Lemongrab
(Adventure Time)

UNACCEPTABLE !!! Comment oses-je, moi, le manant, l'impudent, le rustre, nommer ainsi dix-neuvième de ce classement infâme ?! C'est de la haute trahison, et Domino sera condamné à un million d'années de donjon, foi de citron !
18 - Moe Szyslak
(Les Simpson)

S'il y a bien un personnage qui me reste dans les Simpsons, qui n'a jamais rien perdu de sa saveur au fil des 24 ans de la série, c'est bien le père Moe. Inusable, son amertume crue et franche lui valent d'être un personnage largement plus appréciable que d'autres (Même si Barney est pas mal non plus côté dépression). De surcroît, c'est le seul personnage dont les déboires amoureux sont traités avec sensibilité dans la série, loin des gavants épisodes ethniques avec Manjula et Apu, ou de l'imbuvable relation complètement débile entre Edna et Seymour, traitée comme de la merde dans la série. Moe, lui, c'est toujours tragique, mais au moins on s'y retrouve. Et c'est moche. Et c'est génial.
17 - Dodai
(Naruto)

Oyez oyez, ceci est le SEUL personnage de Naruto présent dans ce top. Pourquoi ? Parce qu'après tout ce temps (le dernier top date de pfouuuu), c'est le seul personnage apparu entretemps qui m'ait un minimum plu. Ne comptez pas sur moi pour mettre Obito. Non, Dodai a une certaine classe, j'aime ce côté professeur qui se dégage de lui. La façon dont il épaule Naruto pendant son combat contre le père du Raikage m'a beaucoup plue.
16 - Morau McCarnathy
(Hunter X Hunter)

Grande révélation de l'Arc Kiméra Ant, Morau m'a fasciné dès l'instant où il a créé des petits lapins avec la fumée de sa pipe. Personnage intelligent, fascinant, méthodique, aux confrontations absolument passionnantes, Morau roxxe totalement du poney alors qu'il ne fait que fumer sa pipe. Bien qu'on en sache finalement peu sur lui, son évolution au cours de cet arc sera significative et intéressante à suivre, d'abord pragmatique puis confiant. J'aurais eu bien peur pour lui lors de sa confrontation avec Yupi. Dieu que tout cela semble loin maintenant.
15 - Monet
(One Piece)

Grande surprise de l'arc Punk Hazard, Monet s'avère non seulement très charismatique mais aussi remplie de secrets. Femme oiseau et agent double au service de Doflamingo, elle sert de nombreux objectifs et peut-être un plus grand plus personnel. Logia de la neige, elle fera malheureusement l'épreuve d'un combat "One-Shot" face à Zoro, typique de la partie 2 du manga où l'auteur semble ne plus vouloir prendre son temps pour quoi que ce soit, surtout les combats. Dommage.
14 - Andréa
(Walking Dead)

Andréa est un personnage extraordinaire à l'évolution tout simplement dantesque - comme presque tous les personnages du comics de Walking Dead. Devenant au fil des volumes une véritable guérrière inarrêtable, vivant une histoire d'amour étrange mais trop mignonne avec le vieux Dale, Andréa est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup, même si une récente direction qu'a prise le personnage me reste un peu en travers de la gorge. Question d'habitude je suppose...
13 - Werefin
(Hunter X Hunter)

L'incroyable surprise de la fin de l'arc Kimera Ants c'est la mise en avant spectaculaire de Werefin qui va resplendir et s'avérer être un élément crucial. Son personnage va connaître, en une petite cinquantaine de chapitres, une évolution magistrale et son caractère de merde va nous bercer pendant des chapitres entiers de prises de têtes. N'oublions pas l'incroyable moment où il sodomise Shaupufu en anéantissant ses efforts pour empêcher le roi de retrouver la mémoire. Epic Win totale pour notre loup qui depuis, est parti en tournée en camping car à travers le monde pour faire l'épreuve de ses talents de loup-fourmi imberbe.
12 - Kageno Jin
(Inazuma Eleven)

Faut pas chercher parfois. Ce joueur bizarre a tout de suite attiré mon attention comme étant ce genre de personnage d'arrière-plan typique. Calme et avisé, il est typiquement bizarroïde, mais je l'aime bien. C'est un des personnages pour lesquels je me sentais mal puisqu'ils étaient relégués sur le banc de remplaçants.
11 - Le Roi des Glaces
(Adventure Time)

Comment ne pas aimer le roi des glaces ? Il est trop naze mais c'est pour ça qu'on l'aime ! Véritable représentation vivante du pathos, le Roi des Glaces apporte rire et déprime dans le petit monde de Ooo. Personnellement, je vois plutôt en lui un personnage magistral, se déjouant avec adresse des clichés de son statut d'antagoniste et réussissant à être souvent touchant et tordant. Tend peut-être à devenir prévisible. Et encore, je chipote.
10 - Shuuya Gouenji
(Inazuma Eleven)

Je peux pas résister à des yeux pareils. Un personnage bien mené, fascinant, charismatique... Pourtant typiquement le genre que j'aime pas, l'espèce de pseudo Sasuke, le personnage Dark avec un passé Dark et une attitude Dark. Mais non. Si Gouenji est volontiers distant, ça ne l'empêche pas de reconnaître la valeur de ses camarades, d'être solidaire avec eux et d'être un vrai bon copain pour Mamoru. Et ça je ne peux qu'aimer.
09 - Pariston Hill
(Hunter X Hunter)

Ma princesse blonde, mon adorée, ma loutre sauvage d'envergure suprême. Pariston est génial en tout point. Et on ne l'a pourtant même pas vu se battre !! Il a juste fait chier Cheadle et ça m'a suffit à l'aimer follement. Ô Pariston, tu es pour moi un Dieu !
08 - Amana
(Pokémon)

J'ai vraiment besoin de commenter ?
07 - Michonne
(Walking Dead)

Michonne est un personnage très particulier. Solitaire et guerrière presque sauvage, Michonne sabre du zombie comme une pro. Rendue où on en est du manga, le personnage semble avoir atteint une apogée, une maturité qui fait craindre une mort prochaine. Mais la sabreuse de zombies légendaire aura quand même eu une belle vie dans la série.
06 - Butters Stotch
(South Park)

Butters est un personnage absolument génial de South Park. En seize saisons, il est un de ceux qui s'est le moins effrité et qui est resté le plus drôle. Utilisé à petites doses, la plupart de ses gags épisodiques font mouche. Gamin timide, complètement con-con, il a été la star incontestable et l'élément choc du merveilleux épisode "Sarcastaball", dans lequel, en bon petit garçon serviable, il fait boire sa "crème de joie" à tous ses petits camarades. Choupi.
05 - Mamoru Endou
(Inazuma Eleven)

Grande surprise, un héros de Shônen en cinquième position. Il faut dire qu'Endou est sacrément engageant. Impossible de résister à cette bouille, à ce sourire, à cet esprit immuable. Ce personnage me met de bonne humeur. Il me fait du bien........... euh...
04 - Prince Baka Ki Eru Dogura
(Level E)

Entrée FRACASSANTE du plus grand connard de l'univers. Pure saloperie qui adore faire tourner en bourrique ses congénères alien et ses compatriotes humains, le Prince est certes une belle merde, mais il est également un bon bougre qui au fond sait s'intéresser aux choses qui le méritent. Le prince est une créature à la fois totalement salope mais également giga attachante. Et c'est pour ça que je l'aime.
03 - Tsubone
(Hunter X Hunter)

Ma Reine Absolue ouvre ce top 3. Ses énormes nichons, ses hanches de rêve, son attitude de Reine Impériale, ses transformations en Moto ou en Kyte surf, en font une véritable divinité pour mes yeux. Puissante et redoutable, son seul défaut est d'apparaître trop rarement, et de ne pas écraser la tête de l'irritante Aruka quand c'est nécessaire.
02 - Orel Puppington
(Moral Orel)

BOUM, un autre personnage fascinant à ajouter à mon répertoire. Orel, sa vie de merde, son père de merde, sa famille de merde, sa ville de merde, sa religion, son Dieu... Ce petit a cela de fascinant qu'à aucun moment il ne sonde le mal caché dans les gens face à lui, jusqu'à ce qu'en fin de saison 2, il réalise la réalité du monde autour de lui : C'est l'horreur ! Résultat, une saison 3 absolument fascinante, noire, sombre, profonde. Et ce personnage en particulier suit une évolution géniale. J'aurais cependant tout aussi bien pu citer son père ou sa mère.
01 - Rachid
(Pokémon)

Leader incontesté, Rachid est MON CHOUCHOU d'amour à MOUAH. Personne il le touche. Ses Pokémon sont tellement choupinets en plus !! Rhâââ VIENS ME FAIRE DES BISOUS !!!