J'ai acheté le volume 2 de Level E.
Si bref soit ce manga (3 volumes), je reconnais l'incroyable qualité de Togashi pour élaborer des histoires compliquées. L'arc en début de ce volume est tout simplement extraordinaire. En quatre petits chapitres, Togashi nous installe un RPG avec des super-sentai. Extraordinaire. Le tout rédigé avec une intelligence et une maîtrise absolument hallucinante. Ce mec est un Dieu. Et voir le Prince Connard du volume précédent, déguisé en princesse, qui doit retenir le Roi-Démon en lui demandant de faire des recherches sur les pratiques sexuelles les plus complexes, c'est u-ltra-fen-dard. (Mention spéciale au coup du SM, l'autre qui vient lui demander "Tu as besoin d'accessoires ?" et la réponse : Non. J'me dis merde prince, t'es dans la mouise à donf. Sauf que non, monsieur doit apprendre le SM psychologique !! Encore plus de temps gagné !!! XD)
Franchement j'en ai chié pour les trouver mais ça a hautement valu le coup. Et putain quand j'aurais le troisième volume, cette petite série va drôlement me manquer.
Cependant on reconnait là aussi un défaut majeur de Togashi : Son incapacité à poursuivre un arc complet jusqu'à un climax cohérent en maintenant une intensité équivalente sur la longueur. Chose qu'il arrivera néanmoins à réussir avec l'arc Kimera Ants dans HXH. M'enfin, dans le genre comique de Level E, ce défaut sert plutôt bien l'humour général.
Je vous recommande donc avec grande joie de lire "Level E" de Yoshihiro Togashi. Si ça vous convient plus mieux,
un anime est disponible (treize épisodes)
Article ajouté le Jeudi 27 Décembre 2012 à 18h17 |
|