NOM DE ZEUS comme dirait ce bon vieux doc !!
La fin de la saison 1 !!! La bataille contre Zeus ! Mais quelle... mais quelle INCROYABLE EPICNESS !
J... Je rappelle quand même qu'à la base je n'aime pas le foot ! Ce qui m'a toujours empêché de commencer l'anime ! Mais à force de voir mon frère le regarder... Et puis je me disais "Mais Olive et Tom, tu kiffes quand même quoi !"
Certes, ce final de saison a les mêmes défauts que le reste de la série. Mais quel suspense, quelle ambiance. Je me suis cru dans Digimon quoi ! Mamoru qui endosse complètement son rôle de Capitaine quoi. Typic Shônen ! Mais l'ambiance, la musique... Bon, l'usage des génériques de début et de fin comme insert songs manquent complètement de subtilité (Cette série est tellement géniale que je ne lui trouve que des défauts !) mais l'ambiance y était, et la situation semblait vraiment totalement inextricable, et les émotions déployées incroyablement puissantes. J'étais tout malheureux pour Mamoru quand le coach lui a dit que c'était la faute de Kageyama pour son grand-père ! Oh, et Excellente utilisation de la mère de Mamoru sur ces épisodes !
Le match n'était pas exempt de défauts : Y'a que 10 joueurs qui bougent sur le terrain, joueurs blessés au bout de cinq minutes alors que les autres, en téflon, prennent cent coups sans mourir, manque criant d'explications globales (Certains personnages ont soudainement des techniques qu'ils n'ont jamais apprises)... Et à la fin, c'est les trois mêmes qui marquent les buts. Genre les autres sont incapables de se mouvoir / sont des hommes-crabes.
Mais nom d'un chien quel arc ! Même l'entrainement c'était fascinant. Je sens que je vais adorer cette série :D
Oh et en bonus, deux planches de strips de Garfield qui montrent la "réalité canonique" de Jon, à savoir Garfield qui ne parle pas. Etonnamment drôle.

Article ajouté le Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h08 |
|