Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Hikadey Means Epicness
de Hikadey

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokémon donjon mystère 3DS où les trois sauts avant le plongeon...
Comme je l'ai dit dans le dernier article, les récentes sorties de Pokémon ne m'intéressaient pas trop... Toutefois je gardais un oeil sur Pokémon Donjon mystère... J'ai beaucoup aimé le 1 et le second fut ma seconde (hihi) claque scénaristique dans un jeu vidéo (faut avouer qu'il est pas trop mauvais sur ce point, surtout pour du Pokémon)...
Le trois m'intéressait donc forcément, et aurait certainement été un argument pour me faire acheter la 3DS...

Bien sûr, l'annonce de DLC avant même la sortie du jeu m'avait fait grincer des dents, mais bon ça reste de l'optionnel, voyons ce que donne le jeu.
(Déjà 5 DLC dont 3 le jour de la sortie du jeu)

Le verdict est tombé

Je résume ici en prenant position :

-Le test de personnalité est supprimé (woaw, un gros plus au charme du jeu) à la place vous devrez choisir entre 5 Pokémon (donc 2/3 fois moins qu'avant) : Pikachu, les trois starters 5G, et coupenotte... TOUS MALES (sympa pour les filles... on est revenu 10ans en arrière)

-Par contre le coéquipier pourra être femelle, mais lui aussi limité au 4 autres non choisis.

-La faim a disparu... Donc exit les pommes et le reste... De quoi rendre un gamplay pas folichon, mais qui avait l'avantage de proposer du challenge (la faim c'était quelque chose) horriblement facile.
Notons aussi que le Qi (qui pouvait augmenter vos réactions, aptitudes etc...) est supprimé, donc gelées aussi... Formaté pour la générations d'attardés actuelle peut-être ?

-Les Pokémon recrutés qui n'ont jamais combattu, se mettent automatique à la moyenne de l'équipe En marchant De quoi transformer un chenipan niveau 2 en tueur avec une simple balade de santé.

Bon ne crachons pas totalement dans la soupe, il y a quelques features sympa... Un aspel social plus développé et une sorte de gestion de sa base (avec un GRRRAAAND terrain)... Cool, mais pourquoi ajouter des bonus (c'est pas le fondement du jeu) et simplifier le gameplay du jeu alors que c'est l'antithèse d'une évolution ?

Reste à voir le scénario... peut-être que c'est fait exprès le retrait du test ? Peut-être qu'on joue un Pokémon bien ancré dans son monde cette fois ? (Edit : Oh wait, c'est comme les anciens) Mais ça n'explique pas le choix très réduit qu'on a... ni le fait qu'ils soient tous mâles...
A moins que ce ne soit voulu, que le héros ait vécu un traumatisme et... oh wait, c'est du Pokémon


A voir quand même... D'où le titre : les trois petits sauts d'élan avant de plonger. Qu'en pensez-vous ? Plus que la casualisation, ce sont les DLC qui commencent à pulluler chez Nintendo (jusqu'alors dernier bastion)


PS : Suite de Solatorobo confirmé ya un mois... J'en profite pour le caser ici.
Article ajouté le Dimanche 02 Décembre 2012 à 14h42 | |

Commentaires

Chargement...