Mon avis sur le nouveau Mylène !
Très brièvement :
Elle a dit : Surprise, la première chanson de l'album est un hymne à l'acceptation de sa propre identité et plus précisément un merveilleux hymne lesbien. J'aime beaucoup.
A l’Ombre : Accrocheur mais les arrangements s'accordent mal aux paroles. Texte hautement intéressant qui parle de l'égarement tant physique que psychologique.
Monkey Me : Une chanson très mignonne aux guitares merveilleuses sur le thème de l'alter-égo et de notre corps, cette petite cage pour une âme parfois trop grande. Hâte de la voir en live.
Un seul passage de la chanson me gêne :
Si
Je suis sans guidon
Et j’y suis
Et ben… je me vautre
What. The. Fuck.
Tu ne le dis pas : Je n'ai pas accroché tout de suite mais maintenant ça va. Niveau paroles c'est une chanson désespérée, presque apocalyptique.
Love Dance : Idéale pour se suicider car encourage immédiatement dès les premières minutes à se mettre un tournevis dans l'oreille pour arrêter ça. Eh oui, Mylène peut faire des chansons de merde, c'est possible, sachez-le. Les paroles...
Do you love me
Love me do
Me do love you
Me too !
You me love do
Love me do you
Dis, love me ?
Doux est le cou
Le derrière
Du genou, comissure
De la bouche, l’entrecuisse
A fait mouche
Mesdames et messieurs, MYLENE FARMER...
Quand : C'est vraiment une balade magnifique aux paroles sublimes, elle se démarque des autres en étant la seule à avoir un style "à l'ancienne", les autres chansons ayant un son plutôt nouveau et moins Mylène de ces dix dernières années.
J’ai essayé de vivre : Une de celles qui m'ont marqué dès la première écoute. Cependant les paroles sont obscures voire elliptiques et la chanson manque de sens. Mais c'est accrocheur.
Ici-bas : L'une des chansons qui m'a accroché dès le départ. Imaginez une fusion de "Jésus reviens" et de "Dominique-nique-nique". Cependant j'adore malgré l'aspect religieux, et certaines paroles...
"Toi Marie qui voit
Du haut de ton donjon
Colonie de pantins
De pauvres hères"
... *imagine la vierge Marie en haut d'un donjon*
A-t-on jamais : Une chanson planante mais pas spécialement marquante. Le refrain se fait en grands alleluias. Le pont musical est cependant foireux.
Nuit d’Hiver : Les fans purs et durs vous diront que c'est le meilleur morceau de l'album. Les autres loueront la production et l'audace de la chose. Perso j'aime bien sans plus.
A force de : Arabisant voire légèrement Bollywood, c'est une des chansons qui ressort de l'album, principalement car c'est un des rares usages de l'AutoTune par Mylène (la voix de robot) - cependant c'est bien fait et ça sert la chanson en tous points. Le refrain est excellent tant niveau paroles que musique, et les arrangements s'améliorent au fur et à mesure. Chanson très personnelle de Mylène, donc forcément très intéressante.
Je te dis tout : Superbe balade, très limpide, très juste, très touchante. Elle sait y faire, la connasse.
Mon avis après trois heures d'écoute : C'est de la bombe.
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 22h45 |
|