Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Yûn-Yûn's follies
de Yûn

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Haunted Forest
Découvert aujourd'hui, grâce à une ancienne du lycée qui venait pour le forum des Ecoles. C'est un jeu dérivé de Starcraft 2.

Le principe est simple :
- Vous constituez une équipe d'une demi-douzaine de joueurs, chacun dans la même équipe.
- Vous êtes armés... D'une lampe torche. Oui. C'est tout. Mais, c'est parfois très utile.
- Vous devez ramasser 19 caisses à travers une grande map. Seulement, vous ignorez leur position, et elle est vraiment grande, cette map...
- Vous n'avez pas de limite de temps.

Bah, c'est tout ? Ca a l'air simple, alors ! Pas si sûr...

Car, lorsque vous ramassez la première caisse, le jeu commence vraiment. Et les ennuis aussi, bien sûr.

Une créature se met alors à vous chasser. En fait, elle fera des apparitions aléatoires sur le terrain. Celle-ci est inoffensive... Seulement si vous ne la regardez pas. Car, dès qu'elle se trouve dans votre champ de vision, votre vue se trouble de parasites et elle se rapproche ! Une seule solution, alors : lui tourner le dos.
Au début, ça peut aller. Elle n'apparaît que de loin, et ne s'approche pas trop. Mais, au fur et à mesure que vous ramassez des caisses, ses apparitions se font plus fréquentes, elle se montre plus agressive, ... Et cela ne s'arrange pas lorsque le nombre de vos coéquipiers diminue, victimes de la créature !

D'accord, mais la lampe torche, dans tout ça ? J'y viens.

En plus de faire des apparitions, la créature est capable de produire des illusions... Voire des fakes. C'est-à-dire : elle crée des illusions d'êtres humains. Vous avez donc l'impression qu'il s'agit d'un de vos compagnons... Alors que cela peut très bien être elle, dissimulée sous ce costume.
Alors, comment discerner vos alliés de votre ennemi ?
Les fakes ont un défaut : ils n'ont pas de lampe torche. Aussi, dès que vous croisez quelqu'un, vous devez faire clignoter votre lampe pour bien lui signaler que vous êtes avec lui. Et si ce dernier ne répond pas... Détournez-vous !!

L'ambiance d'horreur est très bien installée, avec des graphismes en noir et blanc, ainsi qu'une vue en FPS. Franchement, après avoir vu ça, je me dis que la vue en troisième personne, pour Haunting Grounds, n'était pas si mal que ça, finalement...

Voici une petite vidéo, qui vous donnera une idée du jeu :

Haunted Forest
Article ajouté le Mercredi 28 Novembre 2012 à 21h11 | |

Commentaires

Chargement...